AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

hésitation et compréhesion ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leroyc89



Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 à 9:57    Sujet du message: hésitation et compréhesion ? Répondre en citant

Bonjour à tous
Tout nouveau sur ce forum car j'ai en tête depuis longtemps de'acquerir un pb 17. Je suis un fondu de PC depuis 10 ans je les monte moi même fait de l'overclocking etc.
J'en ai 3 à la maison dont un barebone me servant exclusivement sous la tv à lire les dvix !!
J'adore le pc mais contrairement à l'autre allumé de "titeuf"je sais etre objectif quand je touche au matos informatique :
Un ami est venu me voir avec un pb 15, et j'ai eu l'occasion de "pianoter" quelques temps. Mes impressions :
- quelle sobrieté et beauté de l'objet !
- Utilisation sympathique et beauté visuelle ( j'adore découvrir de nouveaux OS )
- impression de solidité et de sérieux
- look mac
et bien d'autres choses.
Ca me conforte dans l'envie que j'ai d'en posséder un . J'ai eu 3 prtables DELL, mais aucun d'eux ne m'a laissé un souvenir impérrissable.
Par contre le prix est un cher comparé à un portable du type alienware (Voir le site alienware.fr ) bourré de technologie et de matériel dît de pointe. J'avoue que je suis assez intérréssé par ce type de portable. J'hésite entre les deux car l'alienware est un monstre de technologie ( l'area 51m-7700) et le pb 17 dont je ne peut comparer les performances puisque je ne connais pas.
Donc j'aimerais vous poser quelques questions sur le new pb 17 :
- Que vaut le processeur par rapport à par exemple un 3,2 ghz d'un portable pc
- Est ce que l'ecran est aussi beau que les nouveaux écrans qui brillent et ont un fort contraste, notament chez sony viaio ( Je les trouve beaux ces écrans ; ca n'engage que moi !!)
- Vaut il mieux pour le même prix sur l'apple store enlever le dd 100go et le remplacer par le 80 de facon à augmenter sa ram à 1 go au lieu de 512 ?
Quand à l'OS ce n'est pas un critère de choix car je sais que sur mac c'est simple et stable, donc no soucy !!
Merci à vous d'eclairer ma lanterne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmis nous,

je comprends très bien tes interrogations, c'est normal.
Je pense qu'avant de parler puissance processeur (puisque tu as pu testé un Alu 15 sans être décu) il faut comparer le reste :
- prix : 2494 contre 2699 (200 euros c'est pas énorme sur cette gamme de produits)
- poids : non communiqué chez Alien, 3 kg pour le PB
- dimensions : (H x L x P): 4,95 cm x 39,62 cm x 29,72 cm contre 2,6x39x25
- autonomie : 2h (avec batterie longue durée), 4h30...
- technologies dernier cri sur le PB : clavier rétro éclairé, entrée/sortie audio optique, Wifi (G), BlueTooth 2.0 etc etc...
Je pense qu'Apple comme toujours intègre des technologies d'avance.

Le portable Alien dont tu parles est un PC de bureau dans un boitier de portable, c'est du n'importe quoi.
Le 17" Apple est dans cette configuration minimum, donc tu n'as pas le choix.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fedo
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 103

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

si c est le modele d alienware qui me vient a l esprit il pese dans les 5,6 kg !! et surtout l autonomie est absolument pitoyable (1h30 a tout casser). il doit faire pas mal de bruit parce que le P4 3.2 ghz faut le refroidir.
l alienware est une machine de jeux haut gamme transportable mais pas un ordi portable. et puis attention alienware est en built to order aussi a 2500 euros tu as le modele 3.0 GHz.
il est tres epais...(5 cm)
pour moi c est une machine pour LAN party CS source ou farcry.

le powerbook fait 2.6 cm d epaisseur beaucoup moins de bruit, moins c ets pas le meme usage.
_________________
looking for an Alubook Centrino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leroyc89



Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut

c'est sur qu'au niveau de la "portabilité" et des dimensions c'est plutôt agréable, quant au poids il doit être aux environs des 5 kg voire plus sur l'alienware Sad
J'avais déjà eu ce style de portable qui est en fait comme tu dis un desktop dans un boitier portable, et c'est vrai que c'est lourd et ca chauffe. Ce n'était pas pour me déplaire je te l'avoue car il était à la pointe au niveau perf.
Dis moi est ce que pour les jeux cela reste correct au même titre que la 9700 128mo sur les autres portables.
Et l'écran qu'en pense tu par rapport aux x black "bright" des portables 17 '' Sony par exemple ?
En fait si je me pose des tas de questions sur le matériel c'est que j'ai peur d'être décu par les perfs, a tort peut être ! Mais c'est légitime étant "pciste" depuis le début. De plus étant donné l'investissement pour le 17'' je vais prendre mon temps pour peser le pour et le contre et surtout bien me renseigner. C'est le but d'être dans ce forum !
Je ne l'ai vu qu'en photos sur le net et jamais en vrai.
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leroyc89



Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison c'est sur que c'est une machine pour gamers, et il doit peser ce que tu dis. Ca fait peur pour la chauffe ce style de portable !!
De toute facon je balance de plus en plus pour ce 17". Existe il des test avec benchmarks etc. ( Des tests objectifs !! ) histoire de ce faire une idée.
Mes intérêts en matière d'ordi. portable sont
1 - multimédia et notament divx et dvd + photo numérique
2 - internet par le biais de l'adsl
3- Mp3 , musique ( j'ai déjà l'ipod modèle U2 20gb, une merveille de tech. et il est génial pour son pilotage !! Je sais ce n'est pas un archos comme le dît le très limité "titeuf", mais 157 gr pour un dd 20 gb et commandes tactiles c'est unique non ? l'écran couleur et le dvix ; ce n'est pas le propos d'un lecteur musical à la base !!!
4 - le reste ; à savoir bureautique etc.
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fedo
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 103

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et l'écran qu'en pense tu par rapport aux x black "bright" des portables 17 '' Sony par exemple ?


bein les ecrans sony de ce type sont magnifiques mais ils generent beaucoup de reflets.
perso je trouve les ecrans des Alu 15" et 17" tres bons.

Citation:
Dis moi est ce que pour les jeux cela reste correct au même titre que la 9700 128mo sur les autres portables.


comme tu dis les performances sont correctes mais l Alu 17" n est pas une machine specialement taillee pour le jeu comme l alienware.
_________________
looking for an Alubook Centrino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leroyc89



Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si j'ai bien saisi l'écran du 17" n'est pas brillant comme ce style d'écran, mais serait il à ton avis supérieur à un dell sxga ( j'en avait un de 15" il y a un an ).
J'en conviens que l'alienware est vraiment axé jeux, mais le pb je pense peut faire tourner half life 2 sans problème non ?
512mo ne sont ils pas un peu limite, car mon pote sur son 15" 1,33 ramait un max car il "rippait" un dvd et essayait d'ouvrir un divx en même temps et c'était d'une longueur !! Il m'a d'ailleurs fait remarquer qu'il rajouterait 512 de + à l'occasion
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fedo
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 103

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais le pb je pense peut faire tourner half life 2 sans problème non ?


half life 2/cs source sont pas dispo pour mac, pc seulement.

Citation:
Mes intérêts en matière d'ordi. portable sont
1 - multimédia et notament divx et dvd + photo numérique
2 - internet par le biais de l'adsl
3- Mp3 , musique ( j'ai déjà l'ipod modèle U2 20gb, une merveille de tech. et il est génial pour son pilotage !!


bah pour faire tout ca tu auras la machine ultime en la personne de l Alu 17" que tu pourras promener chez toi en utilisant le wifi.

Citation:
mais serait il à ton avis supérieur à un dell sxga ( j'en avait un de 15" il y a un an ).


ca j en sais rien mais resolution plus faible sur le PB, ce qui ne veut pas dire moins agreable.
_________________
looking for an Alubook Centrino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leroyc89



Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

alors ce ne devrait pas etre mal si il est ultime pour mes choix, par contre quand je citais hl2 c'était plutôt pour dire ce style de jeu ( puissance graphique demandé)
Pour la qualité de l'écran j'avoue que je suis un peu sceptique, ne crois tu pas qu'il faille attendre 2 ou 3 mois et là peut être qu'apple fournira des dalles d'écran du type brillant et contrasté non ? Histoire de s'aligner sur les nouvelles tecnologies en matière d'écran
En tout cas merci de tes réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'écran de l'Alu 17" est une dalle Samsung, donc du très haut de gamme et d'une qualité que Apple n'a pas à envier à Sony ou les autres.
Le PB 17" sera à même de faire tourner les jeux, mais un portable n'est pas une machine de jeux.
Pas ou peu de bench objectifs, normal chacun disant que son ordi est mieux que celui de l'autre et surtout l'absence d'outil de bench fiable.
Le PB 17" est la rolls des nomades à l'heure actuelle, pour ton usage il sera même surdimensionné.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
leroyc89



Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! merci à tous pour vos réponses,je vois que je suis dans l'univers mac et c'est bien de précher pour sa paroisse, surtout avec cette ardeur ! Preuve que ce doit être du bon matos mais je n'en doutais point, juste quelques intérrogations de pciste pas forcément convaincu, mais qui s'oriente à grand pas vers le pb 17", car au bout de 3 portables essayés et revendus il faut absolument que je trouve qqchose qui me fait flasher !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

le 17" c'est comme le graal ... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mel_One
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je n'aurais qu'un conseil pour toi, tu as flashé en voyant le pb de ton ami, va voir le 17 en vrai... Tu pourras même l'essayer un peu, faire tourner un jeu, mouliner quelques philtres dans photoshop, un bon apple-center, voilà ce qu'il te faut à mon avis pour te convaincre dans un sens ou dans l'autre Smile

++

Ps: Moi j'ai mon pb 17' depuis bientôt 1 an et demi, il est comme neuf, l'arrivée de tiger (futur os X.4) lui redonnera un coup de fouet, je vais changer le dd pour passer à 5400 ou 7200t et passer à 2Go de ram si c'est bien possible. bref j'en suis ravi et je ne vois pas de raisons de changer avant encore bien 2 ans... Je suis architecte, je fais de la 3d, de la eretouche d'images sur photoshop (fichier jusqu'à 1.5Go), et un peu de jeux (un tout petit peu, mais je m'éclate sur Tony Hawks, même si mon clavier je fatique vite Wink

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com