AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

boot sous mac OS 9?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LaTeX



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2003 à 19:10    Sujet du message: boot sous mac OS 9? Répondre en citant

petite question qui a quand mÍme son importance: est-ce que le Ti 1GHz boote encore sous mac OS 9?

j'ai cru comprendre que le boot unique sur OS X serait appliquÈ au 1er janvier 2003...

quelqu'un peut-il confirmer?

merci. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2003 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble ques dans la gamme PowerBook les 15" sont encore capable de booter sous 9, alors que le 12 et le 17 sont bloquÈs.
Mais c'est en effet ý confirmer par les utilisateurs, c'est encore le mieux.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2003 à 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ni le 12 ni le 17 ne bootent sous 9 Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
GT
Invité





MessagePosté le: Ven 12 Sep 2003 à 17:24    Sujet du message: dÈmarrage sous OS 9 Répondre en citant

Y a-t-il ou y aura-t-il un moyen de contourner ces blocages ?
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2003 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non, et c'est en partie pour ca que le 15" n'Èvolue pas, il est le seul ý booter sous 9.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2003 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il devrait y avoir possibilitÈ ý moyen terme, aprËs reconpilation du fichier "rom", comme on peut le faire sur certains G4, mais uniquement en dÈpannage... et puis quel intÈrÍt de bosser sur 9, alors que Jaguar est lý et Panther arrive ! Very Happy
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2003 à 5:16    Sujet du message: 9.2.2 sur Ti sur partition Répondre en citant

Bonjour,
Alors, conclusion... Qui a 9.2.2 qui puisse s'installer sur un Ti et sur une partition du DD?
Voilý, je viens d'acheter le Ti 1Ghz, mais 9.2.2 ne veut pas se mettre sur une partion Ètant sur le mÍme DVD que X. On peut juste le mettre avec X, puis en plus mon 9.2.2 est anglais, alors... J'ai essayÈ en bidouillant sur le Terminal, mais rien. J'ai aussi essayÈ en dÈplaÁant des dossiers sur le partition vide, mais c'est pas Áa non plus.
J'ai lu que les 9.2.2 ne fonctionnent pas tous sur un Ti..
Que faire, rÈcupÈrer un 9.2.2 seul sur un CD fonctionnant sur un Ti....
A+,
Ninzo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 04 Oct 2003 à 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Arni doit en avoir un, sinon j'ai... (passe en privÈ Wink)
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
macintox
Invité





MessagePosté le: Dim 05 Oct 2003 à 19:06    Sujet du message: OS9.2.2 sur Ti Répondre en citant

salut

Je confirme que 9.2.2 sur le DVD de mon 867 refuse de s'installer en solo sur une partition.
Par contre le 9.2.1 de mon ancien powewrbook 550 s'installe et boote parfaitement.
Je pense que 9.2.2 s'installerait aussi si on le trouve sur un CD.
Revenir en haut de page
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2003 à 20:23    Sujet du message: boot Répondre en citant

Bonjour ,InvitÈ,
T'es localisÈ en France j'imagine...Il me serait impossible de pouvoir rÈcupÈrer ton 9.2.1.... Pace qu'ici j'ai du mal ý en trouver un en franÁais...
A+,
Ninzo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 07 Oct 2003 à 5:20    Sujet du message: Boot boot Répondre en citant

Resalut invitÈ,
En fait Áa va... J'ai trouvÈ une solution locale...
Ciao,
Ninzo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2003 à 19:27    Sujet du message: iinstaller 9 sur une partition Répondre en citant

Bonjour,

J'ai d'abord partitionnÈ (j'ai eu quelques interrogations ý ce niveau, mais laissons tomber, Áa fontionne quoi que l'on fasse). Sur la plus importante partition j'ai installÈ X puis ensuite 9 (qui sur mon DVD d'installation ne veut pas s'intaller ailleurs, c'est-ý-dire qu'il est impossible de le mettre sur la partition vide). Ensuite, j'ai tout simplement fait glisser les trois dossiers de 9 sur la partition vide. Pour finir, j'ai redÈmarrÈ sous 9 et j'ai jetÈ les trois dossiers de 9 qui Ètaient sous X. Puis voilý, j'ai deux partitions propres et fonctionnelles...
Finalement, aprËs plusieurs jours de rÈflexions, c'est une solution toute simple qui s'est imposÈe....
Trop cool le Ti comme Áa, puis on Ècrit bien avec. Bon, c'est vrai, il chauffe un peu mais pas plus que Áa, comme les ventillos, un peu, mais bon, c'est pas la fin du monde.
Dix aprËs je retrouve le powerbook et j'en suis ravie...
Ninzo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com