AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Dois je switcher ou pas ???? DILEMME
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NgApple
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 à 3:05    Sujet du message: Dois je switcher ou pas ???? DILEMME Répondre en citant

Bonjours a tous, j'aurais besoin de vos conseille et de vos précieuse expérience ds le domaine mac : Voila g un pc portable medion = pentium 4 2,8Ghz; 512 de ram ddr; carte graphique Nvivia FX 5200go;disque dur de 60go (hitachi); graveur dvd (combo)... et je voudrais le vendre et m'acheter le nouveau power book 12" superdrive (avec 768ddr); g un caméscope numérique (sony DCR pc 109) et je voudrais faire du montage vidéo, retouche photo, création de site web + jouer a des jeux mais ciblé (warcraft3 je suis fannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn 3 ans de jeux). Mais voila g jamais utilisé de mac et je ne c pas si je dois switcher ou pas je m'interroge :
- Vitesse du processeur powerbook 1,5ghz ca vo koi exactement contre un pentium 4 2,8ghz????
- Ou trouver des logiciel libre ???? ([Modération de lpascalon] On parle bien de logiciels à licences libre et pas de P2P Wink[/modération])
- j'ai comme fournisseur d'accès AOL modem 56k (g pas l'adsl ds mon village bouhouhouhhhhh) est ce q je pourrais tjs l'utiliser???

Voila je vous est tous dit sur mon éventuelle switchage a vous de m'apporter vos réponse les plus objective merci de vos nombreuse réponse et avis a bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 à 3:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, et bienvenue Smile

Pour la vitesse du processeur, c'est sur que ca sera moins rapide que ton PC mais ca sera quand meme plus rapide qu'un P4 1.5Ghz.
Pour les jeux, sur le 12" la carte video est la meme que ce que tu as, donc seul la vitesse du proc change, et 1.5ghz est deja largement suffisant pour les jeux actuels (et sans soucis pour warcraft 3)
Pour la video, je te conseille de prendre un 15" plutot, a moins que tu utilise un ecran externe.

Sinon, dis toi que meme si tu perd un peu en perf pure, ca reste tres rapide et surtout, tu gagnes un OS exceptionnel, une machine superbe et fini les virus!

Au fait, AOL marche sans soucis, il y a une version OSX sur le CD d'aol.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
NgApple
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 à 3:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse, a ton avis combien pourrais je espérer vendre mon pc actuelle ? en fait j'aimerai le vendre a mon oncle pour sa fille (ma cousine) il a 1 ans et ma motivation de passer a 1 pb 12" c q je suis étudiant et gestion de transport et logistique et étant donner q mon pc portable acutelle a une autonomie limité 1h30 max 2h et qu'il est assez épais et plutot lourd a transporter, et qu'est ce qu'il chauffe ;(( daccord le processeur et costo mais qd même...je me tourne donc vers un 12"pb Laughing))!!!
Mais jai un peu peur ne sachant rien de rien de mac et son système d'exploitation.

Y a t il moyen de trouver des logiciel en télécharmenet libre ??? ([Modération] 2ème avertissement !![/Modération])

Y a til vraiment une grosse différence entre le g4 1,5ghz et p4 2,8ghz (je te demande ca car g entendu dir q les processeur ne calculè pas de la meme mannière)??? jaimerais pas switché pour perdre qqchose si tu me comprend

Merci de répondre a bientot !!! Wink Very Happy Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 à 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Je crois que je vais commencer par mettre les points sur les i : on ne parle pas P2P ou piratage ou autre sur ce forum !!!

Ensuite, tu peux trouver puisque OS X est un Unix OpenOffice qui est gratuit et compatible Office, The Gimp pour le dessin (voisin de Photoshop). Le reste, c'est payant.

Le PB 12" sera une machine qui va te faire redécouvrir l'informatique, ton PC tu vas vite l'oublier.
Le passage sur Mac est relativement facile, il faut juste oublier certains mauvais réflexes.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: axe Cholet-Nantes

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

NgApple a écrit:

Y a t il moyen de trouver des logiciel en télécharmenet libre ??? ([Modération] 2ème avertissement !![/Modération])

Si tu veux des logiciels en téléchargement libre, un fil rassemble les softs "gratuits" sur Macbidouille
Ce sont des freeware ou des shareware.
Et il y a aussi versiontracker pour toutes recherche Wink

Et pour répondre a ta question: oui il faut switcher Very Happy
_________________
alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NgApple
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponse et excuse moi pour mes question a propos des logiciel!!! Smile

G des question précise : encore oui je c je suis chiant mais c important pour mon switchage Razz :
* A quoi équivaut réellement un G4 pb 12" 1,5ghz (équvalent pc car g entendu dire q les vitesse de calcul ne sont pas les même)???
* Pensez vous q le powerbook sortira bientot (12") ou je peux trankillement acheter le pb g4 12" car le g5 c pas pour tous de suite ???
* Qu'elle sont exactement les possibilités des programme livré avec le pb g4 12" ??? (est ce q je peux faire des montage vidéo, créé des site, retouche photo, mixer de la musique....) ???

VOila merci de me répondre a bientot (ude la part d'un potentielle nouveau switcher) Very Happy Smile Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux acheter les yeux fermés, la machine actuelle est toute récente.
C'est très difficile de parler d'équivalence Mac/PC, rassure toi tu auras une agréable surprise.

Les possibilités des softs fournis sont extraordinaires pour des softs fournis, pas de dév web par contre.

Pour ton achat, passe par la pub dispo sur le site Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

tinkiet je passerais par la pub du site!!! Very Happy
A ton avis combien je peus revendre mon pc portable voir les caractéristiques dans mon premier message!!!sachant qu'il a 1 ans et q je l'ai payer 1500€!!

Pense tu q le powerbook g5 c pour bientot ou faudra attendre longtemps ???

merci de répondre a bientot ++ Razz
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet du PB G5 a déjà été traité en long, large et travers sur le forum, fais une recherche... Mais tu as du temps...

Ton PC, aucune idée, mais il me semble que le prix des PC baisse tres vite, donc....
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

powerbookG5 pas du tout pour bientôt. Fin d'année (novembre? décembre?) au strict minimum... d'ici à ton portable pc ne vaudra vraiment plus grand chose. à ce sujet, je dirais... pas grand chose.

malheureusement pour toi, j'ai vendu en décembre 2004 mon pc portable, pour passer sur un pb12".
pour info:

dell inspiron 8500
p4mobile 2ghz
512 Mo ram ddr
geforce4 4200 go 64 Mo (bien mieux que la tienne, meme si c'est une fx... je le sais bien, c'est celle du 12" et elle n'est pas géniale...)
écran 15" 4 large résolution 1920x1200 (du haut de gamme)
un disque dur hitachi 7k60 60 go 7200 rpm
combo graveur 24x
garantie 3ans j+1 (ils viennent chercher la machine à domicile)
acheté en juillet 2003 donc il vait 1an et demi

je l'ai vendu 1150 euros. j'aurais pu au maximum en tirer 1200€.

donc ta machine, pas plus de 750 €... à mon avis
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
NgApple
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut pro-liks : merci pour ton renseignement voila qq1 a qui je peus poser des question direct Smile

Tavais donc un PC a peut pret comme le mien et t passer sur un apple 12" alors ton verdict regret ou satisfait ( en parlant de sa globalité, os,vitesse d'éxecution, graphisme,logiciel...)

Pour mon pc je pensais le vendre 900€ a mon oncle pour sa fille (ma cousine) en luio précisant q c aussi pour me permettre de rachter un pb 12" hihi est ce q le prix te semble raisonnable ???

éclair moi sur ton switchage pc powerbook 12" stp Wink

merci a bientot ++ Very Happy Smile Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

en marketing, un prix est aussi bon que ce que l'acheteur veut bien donner. Donc s'il te le prend à ce prix là, très bien. je pense que c'est un peu surévalué. à réflechir mes 750€ sont peut etre sous estimés...

Déjà pour le switch, j'avaisbesoin d'une machine très mobile, et c'est absolument top à ce niveau là. très silencieux, 4h30 sur la batterie en utilisant des softs assez gourmands, mais pas de jeux. nickel.

les multiples configurations réseau sont géniales, une fois que tu as rentré une adresse ip de quelque part, l'os le garde en mémoire pour la prochaine fois que tu viens au même endroit. fondamental sur une machine pareille.

Je suis déçu par la carte graphique mais toi vu que tu avais la même ce sera pareil. je joue tout de même sans problèmes à warcraft 3 par exemple.

tout ce qui manquait à ce portble pour moi, hormis une meilleure cg, c'etait un disque rapide et 512 mo de ram. j'ai acheté 256 mo de plus, et je changerai le disque dur sous peu. toi c'est tout bon, les machines actuelles embarquant d'origine 512 mo de ram et un dd rapide.

donc sans soucis... l'os est une merveille, mais j'avais l'habitude d'utiliser d'autes os que windows (differents linux) et des vieilles versions de mac os alors c'est un plaisir que de se plonger dans autre chose. voilà mon point de vue.

vu les prix des machines actuelles, je me serais bien laissé séduire par un 15". mais bon, maintenant, j'ai le 12 et j'en suis très content.
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
jo_geneve
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 166
Localisation: Genève

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut t'aider, j'ai switché il y a bientôt une année. J'ai troqué mon pc tower contre mon iBook 12" 800Mhz.

Je ne regrette pas du tout ! Au contraire je suis dans l'attente d'une nouvelle commande, le macmini pour remplacer mon pc serveur...

Au niveau de la rapidité, c'est sur que osx est un peu lourd des fois mais parcontre il se débrouille comme un chef quand tu utilises plusieures applics en même temps et que tu switch entre l'une et l'autre... Je dirais en gros que les applics ne se lancent pas très vite.
Je me suis habitué, maintenant je trouve que ça va, ça tourne bien en tout cas.

Je te dis ça car j'ai un 800 et que là tu peux acheter un 1,5 donc j'imagine que c'est autre chose sur ce type de machine !

Perso je trouve le 12" génial au niveau transport mais j'aimerais acheter un 17" car c'est ma machine principale et que j'aimerai un bel écran dessus ! Mais je n'achète pas tant qu'il sortira la REV B des futurs PB G5 !
ça me laisse largement le temps pour énonomiser... j'imagine ç'est pour mi-2006

D'ici là ma machine va très bien pour ce que j'en fait !

Fonce ! Perso je fait tout ce que je faisait sur pc et généralement j'utilise que des freewares voir shareware que j'ai acheté !

Bon switch !
_________________
+iBook G4 12" 800Mhz/640Mo/40Go/BT/AE
+MacMini 1.25Ghz/512Mo/40Go/BT/AE/SD sur TV 16/9 82cm
+Sony Ericsson K750i
+dd FW 200Go 7200RPM Oxford 911-II (ICE)
+dd FW 120Go 7200RPM Oxford 911-II (AluICE)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponse a tous les 2 Smile
Voila ce q jaimerais acheter
powerbook 12"
G4 1,5Ghz
768 de ram (512 + 256)
disque dur 80go 5400t/min

je me tattais entre un 15" et un 12" mais je suis a l'université en gestion transport et logistique en 2ième année je pense faire une license l'anné prochaine et j'aurai besoin d'1 pc avec un maximum fléxibilité (transport...) mais est ce q je pourrais encore jouer a des jeux ??? (hormis war 3) je suis un peu dégouter de ne pas pouvoir prendre en option une carte 128 au lieu de la 64 d'origine!

Est possible de l'avoir moin chère (le pb 12") en le commandant par la suisse???
je suis aller voir sur apple store suisse ct 200 euros de différence???
Le clavier serait le même qu'en france???
Serait il en francais???

merci de vos réponse a bientôt ++ Very Happy Smile Wink battement
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commander en Suisse il te faut une adresse de livraison et de facturation en Suisse...
Sinon tu risques d'avoir un clavier Suisse, donc un QWERTZ... Pas pratique.
Pour le reste c'est OS X est multilangues, le transfo international (comme la garantie).
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour les jeux, tout dépend de ce à quoi tu veux jouer. si c'est du doom3, oublie tout de suite. Aspyr a annoncé les debuts de sa livraison des versions mac il y a peu, et les différents benches sont pas très réjouissants même sur des powermac G5 gonflés et avec des grosses cg. Il ne faut pas non-plus espérer jouer a l'aide des émulateurs pc qui existent vu qu'ils ne gèrent pas la 3d. après, selon ce que tu cherches, il a quand même du monde. je suis en train d'installer ut2004, je pense qu'il tournera sans trop de soucis. l'option 128 mo pour la carte est dispo sur les versions haut de gamme du 15 pouces. mais bon, tu ne vas pas gagner des dizaines de fps grace à cette upgrade. en revanche, entre le 12 et le 15 pour le je, fonce sur le 15 parce qu'entre une ati radeon 9700 et une geforce fx 5200, il n'y a pas photo...
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
fonkyfarf
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre


Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 336
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 à 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

J ai switché il y a un an d un pc portable pentium 4 2ghz avec 32 vram nvidia pour un 12" 1gh avec 512 de ram pour les deux configues et le verdict est clair : ca tourne pareil (car pas d antivirus et pas de firewall), mac gere beaucoup mieux le multitache, mac osx est un os fabuleux (je passe mon temps à produire et pas un reconfigurer...) et il faut savoir que pour les musiciens les cartes embarquées dans les macs permettent énormément de choses.

Je suis formatuer en info bureautique sur windows xp (je sais c la loose ... :d) et vraiment, comme dit ci dessus, mac gere beaucoup les réseaux, je me connecte sur trois sites, ou je travaille, sans soucis et j ai accés à tout en deux secondes... du bonheur.

Donc pas de toute... switch c merveilleux....

Bonne soirée
_________________
Macbook Pro 15"4 Core2Duo 2,4 Ghz 4 Go RAM
200 Go 256 Mo VRAM
AluIce Fw 400 160 Go ET 320 Go
Novation X Station
iPhone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
NgApple
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 à 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

c koi la sortie Sortie Mini-DVI sur le 12"??? alors q les autre (15 et 17) n'ont pas ??? elle sert a quoi exactement??? La sortie S-Video est elle vraiment indispensable (je demanda ca car g un caméscope depuis noel) et si je prend un pb 12" jaimerais pouvoir faire du montage vidéo avec Cool

MERCI DE VOS REPOSE A BIENTOT ++ Very Happy Smile Wink battement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
marc46
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 17
Localisation: Lot, Midi-Pyrénées

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 à 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mini-DVI c'est pour te brancher sur un écran externe (ou rétro)

Pour le montage avec ton caméscope, ça se passe via le port FireWire (ou IEEE1394 ou ILink)
_________________
MBP 13"+ MBA 11"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 à 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le miniDVI c'est la sortie écran externe, elle est mini pour prendre moins de place, mais c'est une sortie DVI normale.
Le s-vidéo c'est uniquement pour brancher sur un TV, sinon ton camescope (DV ou numérique ??) tu le branches en FireWire Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com