AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

grosse panne Tit'

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louis
Invité





MessagePosté le: Dim 01 Déc 2002 à 16:25    Sujet du message: grosse panne Tit' Répondre en citant

Mon tit 500 disjoncte, au sens propre, et alÈatoirement: extinction brutale, ultra-rapide (Ècran noir, disque arretÈ en 1/4 de seconde).

Ces disjonctions surviennent parfois au repos (et mÍme en veille: au rÈveil, je le trouve Èteint), et presque systÈmatiquement maintenant quand je bouge l'Ècran. Que l'alim (et/ou les disques et pÈriph) soient branchÈs ou pas n'y change rien. Elles peuvent aussi ne pas survenir pendant plusieurs heures de travail intensif.

Ces disjonctions sont terrifiantes: perte de donnÈes bien sšr, mais aussi remise ý zÈro de l'horloge (je me retrouve en 1904 plusieurs fois par jour), et difficultÈs de dÈmarrage (il faut souvent zapper la p-ram). Et j'ai peur de bousiller le dd ou tout l'ordi, qui n'est pas fait pour des coupures si brutales.

De plus, le "protocole" d'extinction est devenu anormalement rapide (dÈs que je demande "Èteindre", tout s'arrÍte brutalement.

Cette panne fait (curieusement) suite ý une sÈrie de pannes en cascades qui m'ont obligÈ ý rÈ-installer le systËme (OS.9.2.2), aprËs des "table de fichiers incorrecte" ou des "erreur 127" et dÈtection par Norton d'un virus "666".

Quelqu'un a-t-il la moindre idÈe de ce dont il pourrait s'agir ?
Panne d'alim ?
Pile mÈmoire interne ?
Court-circuit dans tresse d'alim de l'Ècran ?
Y'a-t-il un disjoncteur ou circuit de sÈcuritÈ qui pourrait Ítre dÈfectueux?
Un virus peut-il avoir tourneboulÈ la gestion des extinctions ?
La panne est-elle soft ou hard ?

Connaissez-vous quelqu'un de rÈelement compÍtent pour diagnostiquer óvoire ouvrir et rÈpare un Tit' (je peux payer le service bien sšr)

Merci bcp, j'attends rÈponse.
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 01 Déc 2002 à 18:02    Sujet du message: Re: grosse panne Tit' Répondre en citant

Louis a écrit:

Quelqu'un a-t-il la moindre idÈe de ce dont il pourrait s'agir ?
Panne d'alim ?
Pile mÈmoire interne ?
Court-circuit dans tresse d'alim de l'Ècran ?
Y'a-t-il un disjoncteur ou circuit de sÈcuritÈ qui pourrait Ítre dÈfectueux?
Un virus peut-il avoir tourneboulÈ la gestion des extinctions ?
La panne est-elle soft ou hard ?

Si tu as tout reformatÈ et que le pb persiste, alors un virus est hors de cause, sauf si tu l'as rÈinstallÈ sans le vouloir.
Donc ca se produit sur secteur, sur batterie ou indiffÈrement ??

Louis a écrit:

Connaissez-vous quelqu'un de rÈelement compÍtent pour diagnostiquer óvoire ouvrir et rÈpare un Tit' (je peux payer le service bien sšr)


Sur Toulouse je peux donner un oeil averti Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Patrick
Invité





MessagePosté le: Lun 02 Déc 2002 à 19:54    Sujet du message: Re: grosse panne Tit' Répondre en citant

Salut,

mon histoire pourrait peut-Ítre te donner des idÈes : j'avais quelques soucis avec mon PB 400Mhz (extinction spontanÈe et rÈanimation quasi impossible sans passer par un reset hard, avec perte de date et autres bonnes choses du mÍme acabit; sans toutefois qualifer Áa de disjonction!)... et le problËme a disparu au moment o˜ je suis passÈ en MacOSX (10.1.1 >>> 10.1.4 actuellement); il me semble que pour installer OSX, j'avais dš faire une mise ý jour du firmware du PB, mais depuis que je travaille sous OSX, plus de problËme. Il m'arrive de rebooter sous OS9, mais c'est tellement rare que je ne crois pas que ce soit significatif (autrement dit, je ne sais pas si le problËme existe toujours sous OS9)
Je me demande donc s'il ne faut pas incriminer le gestionnaire d'Ènergie (Power manager) sous OS9 qui se trouve parfois larguÈ (un composant Èlectronique limite, par exemple...)

J'espËre que tu trouveras un solution, et que tu en feras profiter les copains.
Bon courage.

Patrick
Revenir en haut de page
Jean-Charles
Invité





MessagePosté le: Mar 03 Déc 2002 à 9:59    Sujet du message: Panne titanium Répondre en citant

J'ai eu un problËme Èquivalent avec un iMac DV 400 rÈsolu aprËs mise ý jour du firmware.
Revenir en haut de page
Thierry
Invité





MessagePosté le: Dim 22 Déc 2002 à 22:45    Sujet du message: Le Titanium de louis perd la tÍte Répondre en citant

J'ai donnÈ la solution du problËme ý Louis sur un autre site ou nouns nous sommes croisÈs. Ce type de panne sur Titanium provient souvent du bouton reset ý cÙtÈ de toute la connectique qui reste enfoncÈ. Il suffit de le titiller un peu pour le faire revenir en position normale et que tout fonctionne correctement.

Le second problËme est un dÈfaut de conncetion de batterie et la seule solution est de la changer pour 180 euros env sur Apple Stare.
Revenir en haut de page
deshalles
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 14 Déc 2002
Messages: 53
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2003 à 15:58    Sujet du message: Bouton reset ?? Répondre en citant

Je dois avoir l'air idiot mais je ne sais pas ou est le bouton reset sur le Ti, merci de me renseigner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2003 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il est cachÈ, mais pas tant que ca.
Sur un Ti 400 ou 500, il est ý l'arriËre entre le modem et la sortie Ècran.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
deshalles
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 14 Déc 2002
Messages: 53
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2003 à 19:40    Sujet du message: pas trouvÈ ? Répondre en citant

J'ai un Ti ý 867 et je le vois pas le reset.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2003 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est pas pareil, pour les 867 et 1 Ghz, c'est sous le clavier ý cotÈ du bouton power (un petit bouton poussoir).
(Tu aurais du poser la question dans le bon forum du premier coup Laughing)
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com