AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

ProblËme pour graver des CD avec le Ti 1 Ghz superdrive

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fsanuy



Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 2
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2003 à 14:20    Sujet du message: ProblËme pour graver des CD avec le Ti 1 Ghz superdrive Répondre en citant

Chers amis

Je viens de succomber ý la tentation et me suis achetÈ un titane 1 Ghz Superdrive avec 1 Go de ram... prËs de 28000 Frs.
J'ai laissÈ tomber les ibooks trop fragiles cÙtÈ Èlectronique aprËs avoir grillÈ sur 2 ibooks consÈcutifs 2 Ècrans et 2 cartes mËres..pas mal..hein? Et tout ca en branchant seulement un Ècran externe mais la carte inverter des ibooks est une vraie merde qui met en court circuit la carte mËre.
Le titan c'est autre chose ca roule trËs vite mais depuis le dÈbut impossible de graver un cd, avec disk burner j'ai une erreur code de type 6 et avec toast 5.2 j'ai le message suivant:
"The drive reported an error:
Sense Key = MEDIUM ERROR
Sense Code = 0x0C
WRITE ERROR"
Si qq a une idÈe, pour moi le lecteur est mort, mais il tourne trËs bien en lecture et je grave meme les DVD sans pb...
Je connais assez bien les gens de chez apple ý Paris aux Ulis et biensur personne n'est capable de rÈpondre..
Autre chose je l'ai commandÈ ý la FNAC avec 1 GO de Ram, biensur par dÈfaut il y en a 512 en 2X256...et la fnac me livre le titane plus une barette de 512...gÈnial...il y a 3 slots ds le titane?...Laughing donc j'ai du me rachetÈ une 2Ëme barette de 512...Merci Apple et la FNAC...

Haureusement que le systËme tourne...Laughing


FrÈdÈric Crying or Very sad [/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2003 à 18:47    Sujet du message: Re: ProblËme pour graver des CD avec le Ti 1 Ghz superdrive Répondre en citant

fsanuy a écrit:
Autre chose je l'ai commandÈ ý la FNAC avec 1 GO de Ram, biensur par dÈfaut il y en a 512 en 2X256...et la fnac me livre le titane plus une barette de 512...gÈnial...il y a 3 slots ds le titane?...Laughing donc j'ai du me rachetÈ une 2Ëme barette de 512...Merci Apple et la FNAC...

Rapporte tout ý la Fnac et exige 1 Go !!! Ils se doivent de le faire.
Sinon, la prochaine fois achËte sur le Store Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Christian G
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Déc 2002
Messages: 12
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2003 à 23:47    Sujet du message: Re: ProblËme pour graver des CD avec le Ti 1 Ghz superdrive Répondre en citant

fsanuy a écrit:
Chers amis
Je viens de succomber ý la tentation et me suis achetÈ un titane 1 Ghz Superdrive avec 1 Go de ram... prËs de 28000 Frs.
[/b]


si tu l'as achetÈ ý la Fnac il y a moins de 30 jours, cours vite te faire rembourser la diffÈrence car aujourd'hui le Ti 1ghz SD vaut 23548 F ttc !!!! battement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fsanuy



Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 2
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2003 à 0:07    Sujet du message: Retour FNAC Répondre en citant

Le retour fnac n'est pas possible ce n'est plus un mois pour le retour mais 15 jours...Sad( j'ai deja donne ds ce domaine en plus. Mais bon en plus j'ai eu la certitude par un copain aux ulis qu'apple va sortir un nouveai titane 15,4 "..Smile fin FÈvrier ds la meme lignee que le 17", cela fait plaisir d'acheter trop tot...Smile mais bon mon titane en perf pur est plus rapide bizarement que le 17" donc ca va encore.

Nice night a tous

Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2003 à 11:50    Sujet du message: Re: Retour FNAC Répondre en citant

fsanuy a écrit:
apple va sortir un nouveai titane 15,4 "..Smile fin FÈvrier ds la meme lignee que le 17", cela fait plaisir d'acheter trop tot...Smile

On achete toujours trop tot par principe. Celui qui achete le 17" aujourd'hui, il a tort, le 19 va "bientot" sortir Laughing Il faut acheter quand on a besoin d'un ordi, et en espÈrant tomber le plus longtemps avant la prochaine version.
La prochaine fois, achete sur le Store (depuis mon site) et tu pourras avoir la surprise d'avoir une autre machine ý la place de celle commandÈe, c'est arrivÈe avec les premiers Titanes Combo, les mecs avaient commandÈ des DVD ou CD-RW et ils ont recu des combo.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jacques JULIEN
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 161
Localisation: France / Hérault / Montpellier

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2003 à 18:26    Sujet du message: Re: Retour FNAC Répondre en citant

lpascalon a écrit:
La prochaine fois, achete sur le Store (depuis mon site) et tu pourras avoir la surprise d'avoir une autre machine ý la place de celle commandÈe, c'est arrivÈe avec les premiers Titanes Combo, les mecs avaient commandÈ des DVD ou CD-RW et ils ont recu des combo.


Donc si je commande un Ti 17 en passant par ton site, je risque de recevoir un Ti 19, c'est Áa?
J'ai bien compris? Laughing

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2003 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu le commandes juste avant la sortie des nouveaux, c'est le "risque" oui.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
harleyman35
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 64

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2003 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai exactement la meme erreur avec mon titanium 15 1ghz
lors des gravages de mes dvd's
a la fin de la gravue le toast foire juste quelque moment apres ecriture du lead out
y a une erreur "MEDIUM ERROR SENSE KEY "
est ce la superdrive ou alors le toast que j'ai mis a jour y a pas longtemps
j'etais sur la version 5.2 et la je suis sous la 5.2.1
car sur mon powermac quicksilver 933 mhz
et toast sous 5.2 pas de probleme
la je suis entrain de me ruiner tout mes dvd que je grave sur le titanium foire a 90%
au secour
Crying or Very sad
_________________
PowerMac QuickSilver 933MHZ 512 mo ram ,Powerbook G4 1.65 GHZ 15 tft 512 DDR ,Imac G4 20 tft
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2003 à 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Essaies de rÈinstaller Toast 5.2, et tu nous diras si c'est bien lui le fautif Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Fco
Invité





MessagePosté le: Ven 09 Mai 2003 à 18:40    Sujet du message: Gravure CD sur PB G4 1GHZ Répondre en citant

MÍme problËme sur le mien, mais j'ai essayÈ avec des CDR TDKÖet Áý marche!

A ciao

Fco
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2003 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

on parles de gravure de DVD-R et pas de CD-R car en CD-R pas de problemes Wink
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2003 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre plus ou moins la meme origine : problËme de qualitÈ de DVD.
Mais sinon ouvre un nouveau Topic Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven 23 Mai 2003 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Áa y est j'ai trouvÈ le coupable du fameux "ERRORE SENSE KEY 0X ....
lors de gravure de dvd-r
mauvais dvd-r en termes d'expereinces a absolument eviter les DVD-R PRINCO 1X-4X et les LEAD DATA sur un Powerbook G4 titanium
tandis que sur un Quicksilver PowerMac G4 les LEAD DATA posent auccuns problemes de gravure mais bien les PRINCO 1X-4X meme avec la mise a jour de la frimware du superdrive bein marche pas sous OSx
voila j'esperes que mes galËres en la matiËre pourrons aider les autres Wink
bon week end a tous Embarassed
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Ven 23 Mai 2003 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

oups j'avais oubliÈ de prÈciser que hier j'ai tester des DVD-R APPLE sur mon titanium avant de le faire rentrer pour rÈparation du superdrive
et coup de chance Áa marche a merveille ouf je pensais que mon titanium etait foutus Wink
Revenir en haut de page
Jacques
Invité





MessagePosté le: Dim 02 Nov 2003 à 5:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème avec les DVD-R ... même avec ceux d'Apple. Je reçoi une erreur hardware quand je rempli un DVD video au delà de 4.2G avec Toast 5.2. J'ai fait changer le graveur sans amélioration.

J'ai contourné mon problème en créant un image disque des vidéos puis en gravant avec DiskCopy sans erreur.

Pour ma part c'est Toast qui est fautif.

Jacques

---------------------------
PowerBook G4 DVI 1Ghz 1Gig RAM Superdrive
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com