AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Sortie vidéo sur PowerBook G4 12" video adapter

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saxo



Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 1
Localisation: Tours

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2003 à 4:52    Sujet du message: Sortie vidéo sur PowerBook G4 12" video adapter Répondre en citant

j'ai un problËme avec mon powerbook. il fonctionne sous Mac OS X 10.2.6, mais je n'ai pas rencontrÈ avant la version 10.2.5.

quoique je relie l'adaptateur vidÈo il n'y a pas d'image sur la tÈlÈ.

Si j'ouvre le contrÙleur de moniteur aprËs avoir reliÈ l'adaptateur
vidÈo, il montre seulement 60, 70, 75, 85hz. Mais pal TV en Europe
est 50hz. Est-ce que c'est la raison ?

RÈsolutions NTSC

* 640 x 480 ý 60 Hz (NTSC)
* 800 x 600 ý 60 Hz (NTSC)
* 1024 x 768 ý 60 Hz (NTSC)

RÈsolutions PAL

* 640 x 480 ý 50 Hz (PAL)
* 800 x 600 ý 50 Hz (PAL)
* 1024 x 768 ý 50 Hz (PAL)

Si elle est, comment est-ce que je peux changer ý 50 Hz ?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2003 à 0:56    Sujet du message: Essaye Áa Répondre en citant

Le plus simple, c'est de rÈgler en 800x600 PAL 50 Hz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
catabounga
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 11 Sep 2003
Messages: 12
Localisation: Hautes Alpes

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2003 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

mÍme probleme, apparemment, c'est une maladie du powerBook 12" (voir macbidouille)
sur tout ce que j'ai lu, c'est un problËme de carte vidÈo
On est dans la mÍme galËre et je ne peux pas me passer de cette machine pour l'envoyer en SAV chez apple...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catabounga
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 11 Sep 2003
Messages: 12
Localisation: Hautes Alpes

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2003 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oubliÈ un dÈtail, j'ai fais changer l'adaptateur par apple, et Áa n'a rien changÈ... Prochaine Ètape, le powerbook... mais je ne veux pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2003 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux Ítre plus explicite, ou citer le post sur MacBidouille (je ne bosse plus chez eux) : je branche et rebranche et rerebranche mon Alu 12" 30 fois par jour entre TV, moniteur CRT ou LCD, ý chaud, et je n'ai jamais rencontrÈ le moindre problËme...
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
wallace
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 09 Juin 2003
Messages: 53

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2003 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

moi peut etre pas 30 fois par jour mais je le branche a chaud sur un 15 dans ma chambre et un 23 sgi a cote de mon pc (sous linux bien sur) et un 17 au boulot

Bref pas de pb et ca fait un petit mois et demi que je l'ai
_________________
Wallace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Mer 17 Sep 2003 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

ici pour le post : http://forum.macbidouille.com/viewtopic.php?t=41729
mais, toujours pas de soluce...
Revenir en haut de page
moilui68
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 65
Localisation: Mulhouse/Montbéliard

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2003 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

QUESTION : y'a t'il une connexion avec le nouveau PowerBook 12" pour le brancher ý la tÈlÈvision ? Si oui c'est oki, si non que faut-il acheter ? Smile
_________________
iMac G4 800MHz (OS X.2.6 et OS 9.2.2), PowerBook 12" G4 1GHz (OS X.3.1), iPod 15Go
iMac G3 233MHz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2003 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

La question reste posÈe, mais il faut rappeler que la carte vidÈo a changÈ et qu'il y a un port DVI, donc surement que ca marche mieux...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2003 à 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et Áa fonctionne aussi bien qu'avant, c'est ý dire trËs trËs bien.... Wink
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2003 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

RÈparation ÈffectuÈe par Apple, 1 semaine chrono... mini VGA remarche, et en plus ils m'ont recollÈs les caoutchous dessous et ils m'ont changÈ mon trackpad qui avais un trou... au moins il n'y sera pas allÈ pour rien.
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2003 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, on ne le dit jamais assez, mais un ordi qui part en SAV, il est rÈparÈ, mais surtout remis ý neuf... Apple facture ca cher, mais c'est du travail bien fait (en gÈnÈral, il y a toujours des exceptions).
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Mer 08 Oct 2003 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour parler des exception, j'avais un pb avec la sortie Ècran du port dvi, ý preu prËs 2 h au tel en tout pour finalement m'envoyer un autre adaptateur dvi/vga, tjs pb, retour en sav par transporteur, il est revnu vite mais ne marchait pus su tout (mais alors plus du tout, ils n'vavaient jamais vus Áa, meme pas le gong de dÈmarrage), deuxiËme retour et frayeur identique mais finalement Áa va (immobilisation total 15 jours qd meme!

bref...
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Dim 19 Oct 2003 à 1:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une autre exception : je suis sur montpellier et j'ai portÈ mon alu12 chez un applecenter pour qu'ils fassent fonctionner le bluetooth (def d'origine) et qu'ils recollent les patins et la coque de l'ecran qui se dÈcollait, ils l'ont gentiment pris en charge et portÈ ý la sociÈtÈ qui s'occupe d'Apple dans le coin. Bref ils l'ont gardÈ 3 semaines, et effectivement le bluetooth fonctionne depuis, mais ils ont rayÈ le dessous, forcement ils n'ont pas remis de patins et n'ont rien fait pour l'Ècran. De plus, puisque j'ai rÈparÈ ce soucis d'Ècran ce matin (et pour Áa il faut TOUT dÈmonter) je me suis aperÁu qu'ils avaient endomagÈ la prise interne du clavier. Des charlots, je vous dis. Pour mÈmoire, la sociÈtÈ qui s'occupe de la rÈparation des mac sur Montpellier s'appelle Maintronic et surtout n'y allez pas !!! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Diavlo
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 26
Localisation: Lodève

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2003 à 2:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le message de dessus est de moi, je n'avais pas vu que je n'Ètais pas connectÈ, sorry.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laurent
Invité





MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2003 à 21:40    Sujet du message: Sortie vidŽo Mini VGA Répondre en citant

J'ai eu moi aussi un pb sur la sortie vidŽo. Je fais des prŽsentations via un vidŽoproj. Epson et un jour l'image est devenue jaune et peu lisible. Diagnostic changement de la carte mre (la carte vidŽo est soudŽe dessus il para”t ?). Bizarre quand mme ? Mon PB 12 ' chauffe ŽnormŽment et ˆ ce que je lis dans ce forum ce pb de carte vidŽo est rŽcurent. Il y a peut tre un rapport entre la surchauffe et la dŽfaillance de la sortie vidŽo puisque c'est ˆ cet endroit que c'est trs chaud. ?
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2003 à 15:34    Sujet du message: Re: Sortie vidŽo Mini VGA Répondre en citant

Laurent a écrit:
J'ai eu moi aussi un pb sur la sortie vidŽo. Je fais des prŽsentations via un vidŽoproj. Epson et un jour l'image est devenue jaune et peu lisible. Diagnostic changement de la carte m?re (la carte vidŽo est soudŽe dessus il para”t ?). Bizarre quand m?me ? Mon PB 12 ' chauffe ŽnormŽment et ˆ ce que je lis dans ce forum ce pb de carte vidŽo est rŽcurent. Il y a peut ?tre un rapport entre la surchauffe et la dŽfaillance de la sortie vidŽo puisque c'est ˆ cet endroit que c'est tr?s chaud. ?

effectivement la température importante sur le coin gauche à côté du trackpad est entre autre due au processeur de la carte graphique et au disque dur (mais ce dernier ne produit pas beaucoup de chaleur).
le passage à panther a été radical concernant la température élevée à cet endroit (la température reste élevée vers l'adaptateur secteur). je pense que la baisse de température est imputable à la nouvelle interface toujours gérée par Quartz, moins transparente, donc plus simple à calculer : résultat, le processeur de la carte graphique travaille moins, donc chauffe par conséquent moins aussi.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2003 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

On peut peut-être aussi penser que Panther à été aussi l'occasion d'une m-à-j des drivers des cartes graphiques et que celles-ci améliorent la gestion de Quartz ?
_________________
MacBook Pro 15" 2.2Ghz-2Go ram - 120Go de disque.
iMac 24" Alu 2.4Ghz - 1Go ram - 320Go de disque.
PM G5 2x2.5Ghz )- 3Go ram - 480 Go de disque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com