AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Écran qui "bave" sur mon Ti 800!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toteninsel



Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 8
Localisation: Calvados

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2003 à 10:37    Sujet du message: Écran qui "bave" sur mon Ti 800!!! Répondre en citant

Bon, "baver" n'est peut-être pas le bon terme, mais depuis quelques semaines, une zone bizarre est apparue sur l'écran de mon Ti 800. Sur une surface rectangulaire d'environ 10 cm de large et un peu moins de haut, centrée et située dans le bas de la dalle, sont apparues des sortes de marbrures verticales plus claires ou (pas facile de trouver la bonne comparaison!), comme les plis d'une étoffe froissée (je vais essayer de faire une photo et de la publier ici ASAP). C'est surtout visible sur un fond très foncé, évidemment.

Pas super gênant mais quand même très énervant quand on sait que j'ai payé cette bécane 4200 € il y a un an et demi, qu'elle avait déjà un pixel mort à l'achat et que j'ai en plus les problèmes de peinture qui s'écaille (à ce sujet, TiPaint n'est pas du tout "raccord" mais ça a l'air de tenir). Je précise que j'y fais super gaffe, que je glisse un feuille de papier entre l'écran et le clavier quand il est fermé et qu'il fonctionne la plupart du temps comme poste fixe.

À part ça, il marche très bien (sauf la longévité qui en a pris un sérieux coup, genre 2 h à tout casser!).

Bref, est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème? D'où est-ce que ça peut venir? Merci de vos réponses. Lud, si tu as une idée...
_________________
Ti 800 - iMac 1G - iMac G4 1,25 - iMac G3 233 - PM 7600@G3 300 - Duo 230 - iPod 20G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2003 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'écran j'ai pas d'idée, mais sinon pour le pixel mort tu dois pouvoir le récupéré en le massant, et la batterie en passant en 10.2.8 ou 10.3 aussi...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
toteninsel



Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 8
Localisation: Calvados

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2003 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Évidemment, y a encore qu'à moi que ça arrive, ce genre de trucs! Sad

Je vais aller créer un topic chez Macbidouille! Wink

Pour le "massage", j'ai déjà essayé, sans succès. Paraît que ça ne marche pas à tous les coups. Dois pas être un bon masseur.

Pour la batterie, le passage en 10.3 m'a fait gagner une demi-heure... pour arriver à 2h (avec la luminosité à la moitié et le réglage autonomie maximale).

En tout cas, merci!
_________________
Ti 800 - iMac 1G - iMac G4 1,25 - iMac G3 233 - PM 7600@G3 300 - Duo 230 - iPod 20G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2003 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'aller chez MacBidouille !!! Je serais le seul à répondre... Il vaut mieux faire venir les PowerBookUser ici !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Heartical Don
Invité





MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2003 à 21:08    Sujet du message: La dalle de mon TiTa combo 1,25 Répondre en citant

Salut,

J'ai acheté à l'apple expo un TITANIUM 1,25 combo. En rentrant chez moi je constate qu'il manque un pixel je retourne sur l'expo avec un pote aussi balaise que moi( et me le fait changer 2 jours plus tard je constate qu'il manque aussi un pixel... Très Bizarre, Allez je décide de passer dessus...
Après un mois d'utilisation apparaissent les mêmes symptomes décrit plus haut (rectangles plus tâches bizarres).
J'appelle l'Apple Care qui me signale que le problème est reconu par Apple par contre ils n'ont pas les pièces de remplacement sur la France. Ils m'ont fait parvenir une boite par DHL et me l'ont expédié aux Pays Bas pour 2 semaines.
Revenir en haut de page
Lupin sansei



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 à 3:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour ton problème de batterie, il y a justement un truc qui a été posté sur le forum macbid:

Citation:
Alors, quand la capacité de la batterie de nos portables chute (Pbook et Ibook que je sache), le reset de la PMU ne fait pas grande chose. Il faut plutot laisser l'ordi avec la batterie aller en veille, ensuite redemarrer avec le secteur sans batterie en enfonçant alt-pomme-O-F. Une fois dans l'écran OpenFirmware, tapez:
reset-nvram
set-defaults
reset-all
et il redemarre.

Lorsque vous insérez la batterie pour une rècharge à fond, normalement sa capacité est augmentée. J'ai trouvé ça aussi sur macosxhints. La mienne est passée d'une capacité de 3026Ah à 3145Ah en une seule fois. Je la laisse dècharger JUSQ'A LA VEILLE et pas plus et je le refais.


pour vérifier la capacité de la batterie, taper dans le terminal

Code:
ioreg -w0 -l | grep IOBatteryInfo


Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
toteninsel



Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 8
Localisation: Calvados

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 à 10:34    Sujet du message: Re: La dalle de mon TiTa combo 1,25 Répondre en citant

Heartical Don a écrit:
Salut,
Après un mois d'utilisation apparaissent les mêmes symptomes décrit plus haut (rectangles plus tâches bizarres).
J'appelle l'Apple Care qui me signale que le problème est reconu par Apple par contre ils n'ont pas les pièces de remplacement sur la France. Ils m'ont fait parvenir une boite par DHL et me l'ont expédié aux Pays Bas pour 2 semaines.


Merci du tuyau! Je vais toujours essayer d'appeler Apple, mais je ne sais pas ce qu'ils vont me dire vu que j'ai largement dépassé la garantie. J'aurais dû prendre l'Applecare sur 3 ans, on dirait... J'ai acheté mon premier Apple en 1983 et j'en suis au 9ème depuis cette époque et, jusqu'à récemment, je n'avais rencontré aucune raison de prendre cette extension de garantie. On dirait que malheureusement, les choses ont changé... Sad
_________________
Ti 800 - iMac 1G - iMac G4 1,25 - iMac G3 233 - PM 7600@G3 300 - Duo 230 - iPod 20G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toteninsel



Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 8
Localisation: Calvados

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lupin sansei a écrit:
Salut,

pour ton problème de batterie, il y a justement un truc qui a été posté sur le forum macbid:

Citation:
Alors, quand la capacité de la batterie de nos portables chute (Pbook et Ibook que je sache), le reset de la PMU ne fait pas grande chose. Il faut plutot laisser l'ordi avec la batterie aller en veille, ensuite redemarrer avec le secteur sans batterie en enfonçant alt-pomme-O-F. Une fois dans l'écran OpenFirmware, tapez:
reset-nvram
set-defaults
reset-all
et il redemarre.

Lorsque vous insérez la batterie pour une rècharge à fond, normalement sa capacité est augmentée. J'ai trouvé ça aussi sur macosxhints. La mienne est passée d'une capacité de 3026Ah à 3145Ah en une seule fois. Je la laisse dècharger JUSQ'A LA VEILLE et pas plus et je le refais.


pour vérifier la capacité de la batterie, taper dans le terminal

Code:
ioreg -w0 -l | grep IOBatteryInfo


Smile


Merci. J'avais en effet suivi ce fil sur Macbid, mais je l'ai trouvé assez confus et on y trouve des témoignages contradictoires sur la manip que tu cites. On peut aussi avoir la charge de la batterie avec XBattery (qui m'annonce que la charge maxi de la mienne est passée à 2137Ah, ce qui explique une autonomie aussi merdique). Je me tâte... (pas envie de tout bousiller, j'ai déjà assez de problèmes comme ça).
_________________
Ti 800 - iMac 1G - iMac G4 1,25 - iMac G3 233 - PM 7600@G3 300 - Duo 230 - iPod 20G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lupin sansei



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

toteninsel a écrit:
Je me tâte... (pas envie de tout bousiller, j'ai déjà assez de problèmes comme ça).


tu risques rien, il s'agit simplement de vider la batterie et de zapper la pram dans un ordre précis. ça ne craint. je l'ai testé, sans effet sur ma machine mais ça ne change rien.

mais bon, si la machine par en voyage, tu peux demander une nouvelle batterie en même temps Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com