AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Problème charnière écran AU SECOURS!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bech



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 2
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 à 20:32    Sujet du message: Problème charnière écran AU SECOURS!! Répondre en citant

Mon PB G4 550 a deux ans (n'est plus sous garantie)
Hier accidentellement il a subi un choc, tout va bien SAUF....les deux charnières écran qui ont cassé...Catastrophe! Crying or Very sad
l'écran marche bien mais il faut le tenir (!)
J'ai appelé Apple Care ils m'ont parlé de frais de l'ordre de 1200 euros(!!), autant acheter un nouveau portable
Auriez vous une solution à me proposer
Je vous en serais un éternel reconnaisant
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde sur cette page. Tu trouveras des pièces détachées pour ta machine, maintenant est-ce qu'il y a les pièces que tu veux, et est-ce remplacable ??
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi comme choc ? Crying or Very sad
Revenir en haut de page
ed mokus



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 6
Localisation: 69

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 à 22:10    Sujet du message: Peut-être je peux aider? Répondre en citant

il y a deux ans, quelques temps après son achat(550 Combo), m'arrivais untruc similaire, le Ti est tombé sur la charnière de gauche. Elle n'était pas cassée, mais l'écran méchamment décerti, et la barre intérieure tordue. Même tarif annoncé: 1200€, c'était l'époque du passage à l'euro, j'ai cru que c'était des francs...
Enfin, bref, j'ai pu pincer le côté endommagé et depuis deux ans il fonctionne nickel, et ferme comme un neuf.
Il faudrai que je puisse voir des photos pour mieux me rendre compte des dégâts. si tu peux m'indiquer un endroit où les voir... Confused
_________________
Powerbook 4 life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bech



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 2
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement les 2 charnières sont cassées : l'écran est libre et ne tient plus qu'avec les fils de connexions au reste du PB...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ed mokus



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 6
Localisation: 69

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu pourras démonter tout ça et mettre des charnières neuve, c'est la seule solution...bonne chance
Wink
_________________
Powerbook 4 life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Pat de Provence
Invité





MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 à 18:31    Sujet du message: Charnières Répondre en citant

J'ai eu le même problème pour la même cause, mais à l'époque, ma boite a payé…
Il existe un site américain ou des charnières sont référencées.
reste à savoir si ce sont les bonnes et si le démontage est facile. (Il doit falloir quelques outils exotiques puisque le but, c'est que tu ne puisse pas y arriver…)
Bon courage
Revenir en haut de page
j'en ai pas
Invité





MessagePosté le: Ven 28 Nov 2003 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un problème de charnière, il n'y a pas longtemps et il y avait du jeu dans l'une d'elle et le SAV l'a pris en charge gratuitement suite à un appel au service commerciale d'Apple (hors garantie).

Quand il est revenu, j'ai remarqué, grace à une petite cloque sur la peinture due à la chaleur dégagée par la recharche de la batterie, qu'il avait simplement inversé les charnières.

Ca doit pas être aussi compliqué que ça, courage Wink
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com