AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

12 ou 17 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joe
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2003 à 18:40    Sujet du message: 12 ou 17 ? Répondre en citant

Bonjour,
>
> Je ne suis pas un professionnel du graphisme, mais mac OS X et ma curiositÈ
> grandissante pour les outils de crÈation multimÈdia mettent ý mal la
> mÈcanique de mon dÈsormais vieux imac 500 DV.
> Les prix des portables ayant rÈcemment baissÈs et la gamme de PowerBooks
> Ètant aujourd'hui trËs complËte, je souhaite investir dans une machine, qui
> je l'espËre, mais permettra de durer quelques annÈes.
> Oui mais voilý, j'hÈsite entre deux solutions :
> le nouveau PowerBook G4 17" visiblement hyper complet mais difficile a transporter et fragile ? ou le nouveau PowerBook G4 12" SuperDrive gonflÈ
> en DD (60 Go) et en mÈmoire (640 Mo) + Ècran LCD 17" supplÈmentaire, mais dont les premiers tests de vitesse (dixit : www.barefeats.com) sont assez moyens comparÈs, par exemple, au ibook 800
>
> Pouvez-vous me conseiller ? Confused
_________________
Joe
PB 17"- 1Ghz - 1 Go de RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2003 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement le cotÈ financier ne pose pas de problËme.
Donc dans ce cas je pense que le (non fragile) 17" est la solution qui sera la plus durable parce que bien plus Èvolutif. Par contre on perd d'un point de vue transportabilitÈ, domaine dans lequel le 12" est vraiment tout puissant. De plus, au niveau performance, le 12" est largement au dessus d'un iBook 800, promis, en plus il a des atouts que l'iBook n'a pas.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Joe
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2003 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Biensur, lorsque le probleme financier ne se pose pas, on peut lÈgitimement penser la solution est toute trouvÈe. NÈanmoins, comme indiquÈ dans l'article dÈdiÈ au 17", j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire ý du matÈriel professionnel dont je ne me sens pas forcÈment "digne" (la frime n'est pas un argument de cet achat) et dont j'ai le sentiment que je n'utiliserai pas tout le potentiel. C'est pour cette raison que je ne suis pas complËtement insensible au 1000 euros de moins que propose la solution 12". Neutral
En parallËle de Áa, j'ai la forte conviction que le 17" pourra me permettre de voir passer les saisons et les futures (gourmandes, nÈcessairement) applications vraiment sereinement.
Dans mon utilisation, je reste basique (iApps, Photoshop, illustrator, After Effect, Premier, FCP, Corel Draw, Office et quelques petites autres), les 1000 euros supplÈmentaires valent-ils vraiment le grand frisson ?
Tu vois, la question financiËre ÈcartÈe, c'est surtout la raison qui pose problËme. Le 17" est-il un choix rationnel pour un amateur Question
_________________
Joe
PB 17"- 1Ghz - 1 Go de RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2003 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que le 17" peut faire frime pour l'instant, mais sur la durÈe il va tenir la route et devenir moyen puis nul, alors que le 12" est dÈjý moyen (puisque entrÈe de gamme) donc deviendra nul plus rapidement.
Sinon, pourquoi ne pas se rabattre sur un 15,2" (nouvelle version dans pas longtemps) ?????
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Joe
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2003 à 20:03    Sujet du message: patience alors ? Répondre en citant

Esperons que cette mise ý jour du 15,2" se fasse rapidement. je ne sais pas si je pourrais attendre jusque lý.
Tes conseils m'ont ÈtÈ prÈcieux. Je t'en remercie. Disons pour rÈsumer que, pour ce que je fais actuellement, le 12" est (largement ?) suffisant, mais ý terme il sera obsolËte (comme toujours). Tu l'as dit, le 12" est moyen.
Je pense que je vais alors m'orienter vers le 17".

Je te tiens au courant.

Merci et ý plus.

Joe Wink
_________________
Joe
PB 17"- 1Ghz - 1 Go de RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2003 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le 12" moyen, c quand mÍme un peu dur non ?!!!
En fait moi j'ai un peu le mÍme problËme en ce moment. J'hÈsites en tre un raisonnable 12" et un carrÈment dÈraisonnable 17" !
Car franchement, l'Airport Extreme intÈgrÈ, le clavier rÈtro-ÈclairÈ et l'Ècran gÈant (mais toujours mÈdiocre) de 17" c vraiment pas trËs utile. De mÍme le Firewire 800 (pour l'instant pas beaucoup de pÈriph') ou l'ATA100 (un 4200 ou mÍme un 5400 je ne suis pas sšr qu'on verrai la diffÈrence par rapport ý l'ancien ATA66) ou la DDRam (pas vraiment bien gÈrer par le G4).
Non ! Moi j'ai dÈcidÈ, se sera un 12", et mÍme si il devient vite moyen (ou nul) au moins je ne l'aurai pas payer au prix fort !

Car franchement, ý moins que toutes les fonctionnalitÈs du 17" te soient vraiment utiles, de toute faÁon que se soit le 17 ou le 12 ils seront vite obsolËtes...

Crois-en mon expÈrience d'utilisateur heureux, mais complËtement "has-been" de Titanium 500 (premier du nom et payÈ au prix fort!)...qui est vraiment ridicule aujourd'hui, mÍme comparÈ ý un iBook...Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyler Durden



Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2003 à 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Joe a écrit:
Dans mon utilisation, je reste basique (iApps, Photoshop, illustrator, After Effect, Premier, FCP, Corel Draw, Office et quelques petites autres), les 1000 euros supplÈmentaires valent-ils vraiment le grand frisson ?
Tu vois, la question financiËre ÈcartÈe, c'est surtout la raison qui pose problËme. Le 17" est-il un choix rationnel pour un amateur Question


c une vrai collection que t'a la, fonce acheter un 17" juste histoire de nous donner les perfs et les tests!!!! pourquoi t'embeter avec un 12"?
j'aime bien "amateur" et "basique" et aussi "1000 euros et grand frisson"
Si c'est pour la gueule de la machine tu va en impressioner plus d'un quand tu fera tourner sur ton 17" toutes les iLife+premiÈre+FCP+AE+Photoshop+illustrator+Corel draw+Office en mÍme temps!!!!!
_________________
PowerBook 12" 867/640/SuperDrive en commande
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2003 à 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je me dis qu'il vaut peut-Ítre mieux se retrouver en face des deux bestiaux pour bien se rendre compte.
Ce qui est assez dÈroutant, c'est de constater que l'un me parait trop petit et l'autre trop grand. Et que, dans l'absolu, le 15,2" est le format idÈal pour le portable.
Maintenant, j'ai eu tellement les boules de voir cette peinture s'Ècailler sur des machines de ce prix qu'il serait bien qu'Apple construise rapidement le 15" avec de l'Alu et le pare des petits gadgets dont est affublÈ le 17" et qui sont peut-Ítre pour le moment inutiles.

Vite !!! D'autres tests !!! J'ai vraiment besoin d'Ítre convaincu.
_________________
Joe
PB 17"- 1Ghz - 1 Go de RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2003 à 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tyler Durden,

Je t'assure, malgrÈ cette suite logiciel, je me sens vraiment un amateur. Avec mon vieux Imac 500 DV, je ne peux pas aller trËs loin. C'est vrai que jusqu'ý prÈsent, je ne m'Ètais pas trop interessÈ ý l'aspect technologique. Mais quand modifier 20 secondes de film te prend une demi journÈe de traitement, tu te dis que le temps passe vite, que les machines Èvoluent, et surtout que tu n'as pas la bonne machine.
Maintenant, je sais o˜ je veux aller, et il me faut la machine pour. Mais le 17", c'est pas too much ? 1000 euros d'Ècart, c'est pas rien...
Je pense aussi que quand tu vas te pointer avec avec un 12" gavÈ, cotÈ impression Áa va bien le faire ! Laughing
Tu as prÈvu un Ècran supplÈmentaire ?
_________________
Joe
PB 17"- 1Ghz - 1 Go de RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2003 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi attendre le trËs prochain (!!???) 15,4" si tu trouve le 17" trop grand et le 12" trop petit !
C le site de rumeurs MacRumos qui en parle et se serait pour trËs bientÙt d'aprËs eux...ce qui paraÓt assez logique...le temps sans doute d'Ècouler les stocks du pourtant pas si vieux (sauf pour le boitier !) Titanium SuperDrive !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-SÈb
Invité





MessagePosté le: Mar 21 Jan 2003 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
Je viens de dÈcouvrir se nouveau site il est trËs bien. En effet je vais m'acheter dans les jours qui viennent un le powerBook 12 ". Ce sera mon premier portable. En ce moment je posÈde un I MAC 500 DV. J'Ècrit juste pour vous signaler la possibilitÈ d'avoir une rÈduction importante surtout pour les Ètudiant. Cette rÈduction est de 20 %. Pour obtenir cette rÈduction il faut s'inscrire comme dÈveloppeur dans le site Apple. Cela s'appelle l' ADC. Je reconnais que se programme est cher 3500 $ sauf pour les Ètudiants 99 $ soit 99 Ä. Ce programme est intÈressant car il permet d'avoir 20 % de rÈduction sur uniquement l' Apple store. Donc si vous Ítes Ètudiant comme mois n'hÈsiter pas a investir 99 $ pour avoir 20 % de rÈduction. Ce que j'ai obtenu pour mon PowerBook 12" super drive Very Happy
Revenir en haut de page
Joe
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2003 à 17:03    Sujet du message: Ca y est !!! Répondre en citant

Ben voilý, j'ai commander le 17 " ý la Fnac (sorry Lud). Quand on est pas Ètudiant, la solution, c'est aussi les bons Fnac. Mine de rien, ca fait quand mÍme 419 euros de sauvÈ.
De plus, je me suis cognÈ la vidÈo de la keynote de Jobs (2 heures quand mÍme), et ý moins qu'il ne mesure 2,10 m, j'ai pas pas trouvÈ le Mini-Me si intransportable que Áa...
_________________
Joe
PB 17"- 1Ghz - 1 Go de RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2003 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne t'en veux pas, mais tu as vu que les prix ont baissÈ sur le Store, j'espËre que la Fnac va te rÈpercuter la baisse, sinon tu vas regretter de ne pas avoir utilisÈ le Store Laughing (regarde la banner du bas avant de pleurer)
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Joe
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2003 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement, le MiniMe n'a pas baissÈ...
Reste que les nouvelles machines ne sont pas donnÈes non plus.
_________________
Joe
PB 17"- 1Ghz - 1 Go de RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo
Invité





MessagePosté le: Ven 14 Fév 2003 à 2:23    Sujet du message: 12 or 17 Répondre en citant

12 ou 17 !!! Ben sincËrement, Ètant donnÈ la diffÈrence de prix le 12 vaut bp plus le coup, il ne sera pas plus pÈrimÈ que le 17 dans 6 mois (ou dumoins tout autant!!), je bosse dans le graphisme et l'audiovisuel et je travaille principalement sur des Ècrans externes et cela suffit amplement, bien sšr si j'Ètais obligÈ de travaillÈ directement sur le 12 Áa serait difficile donc c'est avant tout cette diffÈrence qui fait le choix, pour le reste, chaque fois que j'ai acheteÈ un haut de gamme en me disant cette fois t'en a pour qq temps... quelle dÈception et regrets au bout de 3 mois et du renouvellement de la gamme !!! finalement vu le prix tu peux changer de machine 1 fois par an et Ítre au top avec un bas de gamme alors qu'un haut de gamme est plus dÈlicat ý changer toute les annÈe... mais Áa dÈpend du portefeuille de chacun!!!

Sinon au niveau rapiditÈ le 12 est trËs bien ý l'utilisation... je me mÈfie un peu des test qui sont basÈ sur des trucs trËs prÈcis et souvent sur des copies ou des softs que l'on utilise rarement!!!!

*Par contre 12, 15 ou 17 je pense que l'alu est une grosse merde qui se raye avec le moindre grain de poussiËre!!!!

Lolo
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com