AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

PW 550. AUDIO:OVERCLOCK OU TRAVELSTAR 7200 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimicontre



Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 à 12:54    Sujet du message: PW 550. AUDIO:OVERCLOCK OU TRAVELSTAR 7200 ? Répondre en citant

bonjour
manquant un peu de puissance pour mon travail de l'audio avec mon powerbook 550, je ne sais si je dois essayer de l'overclocker ou simplement acheter un DD travelstar à 7200 tours.
ou même les deux peut être si je veux en même temps me faire cuire des oeufs
est ce que quelqu'un a essayé cette cumulation ou a une expérience sur l'audio par rapport à ce problème?

pour info sur le refroidissement je signale que j'ai depuis le début fait fonctionné mon PW sur une plaque d'alu de 4mn de la taille de ce dernier .mettre des boutons qui surélève cette plaque plus virer les 4 pattes plastiques du PW pour plus de contact.très éfficace pour empêcher le ventilateur de touner et donc de me gêner pour un enregistrement rapproché.le grand avantage également c'est la latence n'augmente pas démesurément .cas fréquent en cas de forte chaleur interne ou externe (cas d'un copain de l'ircam qui arrivait à une seconde de latence supplémentaire en afrique et qui a sauvé la mise avec une plaque de gazinière)

merci pour vos réponses

nb: est ce que ce refroidissement général sauvegarderait mieux la carte mère ou c'est juste externe?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue !

bon pour l'audio, je bosse moi aussi sur mon powerbook pour faire de la musique (exclusivement du traitement sonore à base d'échantillonnage, très peu de synthèse, quoique je m'y mette). quoiqu'il en soit, le DD 7200 t'aidera dans la vélocité si tu as des souci d'accès disque par exemple. l'overclock t'aidera d'avantage si tu souhaites pousser l'utilisation d'effet, etc...

donc voir avec ton utilisation :
soit tu pousses vers le multipiste, les application qui swapent beaucoup (manque de RAM),etc... auquel cas le 7200 est incontournable,
soit tu fais par exemple beaucoup de synthèse sonore et alors le disque dur aura une importance moindre... donc overclock plus intéressant.

quoiqu'il en soit et de manière général, pour donner une seconde jeunesse à ta machine, je pense que les 2 ne seraient pas de trop Razz

le refroidissement général : il préserve les composants oui, de la RAM à la carte mère en passant aussi (et surtout) par le lecteur optique et le disque dur. donc oui, optimiser cela augmente la durée de vie théorique de nos machines Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

rigolo le systeme de refroidissement utilisé, mais ça limite pas un peu la mobilité du powerbook? genre quand tu le déplaaces sans sa plaque support en alu...
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
mimicontre



Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci vincent pour ta réponse rapide et précise
hop je vais opter pour les deux solutions j'ai autant d'accès disque que de synthèse à gérer
pour ce qui du fer à souder pas de soucis j'était de la partie et j'ai bien du marquer quelques moutons étant jeune
mais pour appliquer le script que j'ai récupéré pour le firmware c'est moins clair . j'ouvre terminal et je file la laine avec toutes les commandes( slash,espace,commande, bidule, slash ...? ) or ouate ?

et pour répondre à pro-licks à la queue en fa (sensible en temps que contrebassiste) :"mais ça limite pas un peu la mobilité du powerbook?"
ça limite plus ma mobilité que celle du powerbook Wink
cela pèse en effet un certain poids , mais quand je joue avec deux flight case,deux enceintes amplifiées,ma contrebasse,deux sacs,le poids de mon powerbook et de sa plaque métal " en véritable alu brossé" me paraissent négligeables .( je ne les ai pas soudés l'un à l'autre)
j'avais vu sur internet à l'étranger une plaque alu spécial refroidissement de composants avec une extension type radiateur de bagnole .mais commande impossible vu la quantité minimum à acheter ,à moins d'avoir 50 PW à refroidir.
à voir car quand je vois la chaleur que prends ma plaque alu ça doit bien être efficace . et bien moins cher que ces ventilateurs bruyants que vendent certains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pro-liks
Macintosh Portable
Macintosh Portable


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1031
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info.
en effet, un plaque d'alu de plus ou de moins...

pour la clé de Fa, je t'avoue que je n'avais pas remarqué que c'était une clé de fa. Honte à moi, j'ai aussi fait un peu de musique il y a une dizaine d'années... Je trouve cet avatar de plus en plus excellent, plein de choses qui me plaisent: un chat, un yin yang, et maintenant une touche musicale...
_________________
Apple Macbook pro 15"4(mat) C2D 2,16GHz 2Go ram DD 7k200 inside dès qu'il est dispo
Desktop A64 3000+ @2200 Mhz /radeon x1950XT + ImageQuest 995
EOS 350D
iPod G3 @ 10Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
mimicontre



Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux serait une plaque de cuivre sur une d'alu , car le cuivre est trois fois plus conducteur mais dissipe trois moins la chaleur.
moi je dis une plaque d'or massif et le tour est joué
Wink
chaying fayang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com