AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Alu 12" 1ghz : 1 pixel mort + batterie qui a du jeu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hkzwbx



Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 à 10:48    Sujet du message: Alu 12" 1ghz : 1 pixel mort + batterie qui a du jeu Répondre en citant

Sorry **** copié/collé de macG ******

J'ai reçu mon alu 12" hier et je l'ai sorti délicatement de sa boite.... pas de probleme tres beau tres joli et puis allumage...

1ere deception 1 pixel mort (noir, il faut cqd meme avoir de la chance dans son malheur et disposé au niveau du dock)

mais apres, a l'inspection, 2eme deception : la batterie ne rentre pas tout à fait dans son logement et a un petit jeu d'environ 1/2 millimètre....

Question : est ce que je renvoie ca a l'apple SAV avec l'attente ou est ce que je ronge mon frein en me disant que c'est pour beaucoup de gens pareil ?

2eme chose, je l'ai completement déchargé (depuis 100%) avec seulement 1 dvd de 2h15, c'est normal ?
Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le pixel mort, tente un massage...
Pour la batterie vérifie que rien ne gène dans son logement, sinon il ne faut pas dramatiser, et tu peux éventuellement attendre un peu avant de la faire changer...

Pour finir, en lecture DVD, c'est normal de décharger la batterie aussi vite, pour peu que tu avais BlueTooth activé et autre réglages gourmands.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
hkzwbx



Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 à 11:12    Sujet du message: Merci Répondre en citant

bien vu en effet j'avais blluetooth c t pour le premier cycle de charge...

pour le massage g tenté mais je pense avoir déja fait mon deuil.... et pour la batterie rien ne gêne et je la changerais au 10 eme mois qd elle aura déjà un peu vécue....

merci pour la réactivité et puis comme c mon premier pwerbook (premier mac portable d'ailleurs...) vous risquez de me voir souvent

Jean
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, nous t'accueillons avec plaisir, et tu auras toujours une répone clair et rapide Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2003 à 13:16    Sujet du message: Re: Merci Répondre en citant

hkzwbx a écrit:
... et pour la batterie rien ne gêne et je la changerais au 10 eme mois qd elle aura déjà un peu vécue...
Jean

s'il s'agit d'un défaut concernant le logement de la batterie, attention si tu attends : tu risques de te trouver confronter à un SAV qui suspectera peut-être une mauvaise utilisation... en effet, ils peuvent te demander pourquoi tu ne l'as pas signalé plus tôt : que leur répondras-tu ?
concernant le pixel mort, il me semble que cela ne fait malheureusement pas partie de la close de garantie Apple. à vérifier Question
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ibabar
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 17 Nov 2003
Messages: 90
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2003 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

même remarque hkzwbx: 1 pixel mort (se matérialise en rouge) et un jeu sur la batterie...
je ne focalise pas sur le dernier point car c'est lié au système qui a un ressort (sur mon ibook, c'était un simple verrou) et vu la qualité d'assemblage que j'avais sur mon ibook, je trouve le PB en net progrès!!

en revanche j'ai un peu peur pour les pixels d'autant qu'avec pixel check, je n'ai pas trouvé la dalle d'une qualité irréprochable...
dois-je me formaliser pour ça???
@+
_________________
alubook 17" @1,67Ghz 1GoRAM 80GoDD + tiger + airport extreme + ipod mini
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 à 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Au sujet des batteries, si vous avez l’occasion de visiter et de procéder à quelques recherches sur certain forum ,vous decouvirez vite que se problème du petit décalage existe depuis les premières version du PB 12” il provient du mécanisme de mise en place de la batterie Neutral
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Au sujet des batteries, si vous avez l’occasion de visiter et de procéder à quelques recherches sur certain forum ,vous decouvirez vite que se problème du petit décalage existe depuis les premières version du PB 12” il provient du mécanisme de mise en place de la batterie Neutral

vrai, mais ce problème ne concerne pas toutes les séries... mon AluBook 12" est nickel à ce niveau là, c'est plus le système de fermeture qui est un peu approximatif, le système de d'aimantation est peu fiable si tu ne fermes pas l'écran avec une relative fermeté... mais c'est une autre histoire ! :P
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 à 21:12    Sujet du message: hors sujet ! Répondre en citant

Au fait Ch-vox , comment va ta prise mini-jack ? Wink
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2003 à 22:10    Sujet du message: Re: hors sujet ! Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Au fait Ch-vox , comment va ta prise mini-jack ? Wink

je constate toujours un léger faux contact... par expérience, je sais que le temps peut résoudre les choses (les désagréments ne sont pas très graves Wink ) mais si cela s'aggrave, je tenterai les bombe d'air et contact, puis le SAV en dernier recours.
merci à toi Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2003 à 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais depuis le début ce petit défaut de léger décalage de la batterie ; je m'en suis aperçu en installant ma carte Airport : je pensais que ça venait d'elle, mais au final non.... mais j'men fout !!!! Quand on voit la médiocrité des assemblages des portables P(auvres)C(omputers) Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2003 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
J'avais depuis le début ce petit défaut de léger décalage de la batterie ; je m'en suis aperçu en installant ma carte Airport : je pensais que ça venait d'elle, mais au final non.... mais j'men fout !!!! Quand on voit la médiocrité des assemblages des portables P(auvres)C(omputers) Laughing

tout à fait d'accord avec toi gaël, je pense aussi qu'avec ce petit décalage, ou éventuellement le léger défaut de fermeture de l'écran (l'électroaimant parfois un peu capricieux), la machine n'en fonctionne pas moins bien. donc si nous devons considérer cela comme des défauts, faisons-le, mais estimons-nous heureux face à la finission de certaines bécanes non issues du monde mac... Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com