AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Powerbook ou Ibook 12"
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ibabar
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 17 Nov 2003
Messages: 90
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2003 à 3:33    Sujet du message: Répondre en citant

Prophet a écrit:
merci encore à tous pour vos réponses!!

ça sera un ibook 12"! car vu que j'ai un pc en 19" avec graveur et tout et qu'il sera peut-être remplacer par un G5, donc il me faut un portable pour faire la transition! l'ibook me parai parfait! et l'argent qu'il a en moins à mettre c'est ce qu'il y aura en plus dans le G5!! Very Happy

bon je peux encore changer d'avis (je me connais Wink )

voilà donc pour un portable bien portable ibook 12" powa!

pour avoir connu les 2, c'est très délicat: j'ai switché (d'un portable compaq P3@600 avec 256 RAM) à un ibook G3@700 avec 640 RAM
suite à un récent cambriolage (bye bye l'ibook...) j'ai acheté un alu12@1Ghz avec 512 RAM

l'ibook est parfait pour switcher et je tiens à rappeler que les différences G3/G4 sont minimes
je n'ai pas encore encodé en alubook mais sur mon ibook, c'était 5/6x environ
une bidouille permet le bureau étendu sur l'ibook
je ne trouve pas le PB beaucoup plus véloce que mon vieil ibook mais je n'ai pas encore fait d'encodage divx ni de photoshop (là ça devrait changer la donne!!)

moi je voulais un superdrive donc...
et j'ai d'abord commandé un 15" mais vu les délais et mon besoin pressant (le 17" m'a traversé l'esprit mais il vraiment intransportable dans de bonnes conditions (je veux le mettre dans n'importe quel sac avec une housse néoprène)

qq petites précisions qui peuvent t'aider:
_ ne te fie pas aux gigahertz: pas de comparaison avec les pécés et si tu veux une bête de travail, faut prendre un G5, pas un portable
_ multiplie la RAM par 2 pour avoir un confort similaire au pécé: 512 est un mini pour OSX semble-t-il mais j'avoue qu'en utilisation courante (web, bureautique, MP3) je n'ai vu aucune différence entre 256 et 640 sur l'ibook (j'ai fonctionné 2 mois avec 256! mais ce n'est qu'après cette période de "rodage" que je me suis lancé dans des trucs gourmands donc...)
_ pour un ibook, prend obligatoirement une version custom (via AS ou certaines boutiques dont surcouf): tu ne peux rajouter bluetooth à posteriori et un dongle, c'est pas top; un DD de 30Go ce n'est plus énorme (mais ça dépend de tes besoins, surtout si c'est une bécane secondaire)
_ la fnac fait une offre fin d'année (j'en ai profité): un alu12" superdrive à 2163 euro (au lieu de 2152) pour les adhérents (2403 en normal) avec le double de RAM (512 sur 2 slots) et le double de DD (80 comme les big 15 et 17")

n'hésite pas si tu as des questions de switcher: ce n'est pas si loin pour moi (j'ai connu XP!) même si à présent j'ai l'impression d'être une bille face un pécé... Very Happy
@+
_________________
alubook 17" @1,67Ghz 1GoRAM 80GoDD + tiger + airport extreme + ipod mini
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Prophet
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 54

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2003 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

hello, c'est de nouveau moi!

une question m'est vennu à l'esprit: les jeux!

par exemple Warcraft III, il tourne bien sur ibook 12"?

quels jeux ne tournent pas ou pas bien dessus? (tournent-ils mieux sur PB 12"??)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com