AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Remarque sur le GPRS et SFR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mycroft
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2003 à 22:37    Sujet du message: Remarque sur le GPRS et SFR Répondre en citant

Prenant chaque semaine le TGV, j’ai eu tout le loisir de tester les possibilités de connexion des lignes GPRS durant ces transports.
Au cours de ces voyages, j’ai pu rencontrer dans ces trains des utilisateurs de Mac qui, eux aussi, utilisaient le GPRS avec d’autres providers.

Il en ressort que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Les personnes qui ont un compte GPRS chez Orange jouissent manifestement d’une meilleure prestation durant le transport : aucune coupure de ligne tout au long du trajet. Ainsi, il est plus aisé de chater ou d’envoyer des mails.
Etant chez SFR, les coupures sont courantes le long des trajets et dans les rares moments où nous sommes connectés, il est difficile d’envoyer des mails (impossibilité d’envoyer des mails – demande de vérification de l’adresse) et de rester connecté afin de chater.
Pour ceux qui sont chez Bouygue… …désolé. Je n’ai pas encore rencontré de personne chez ce prestataire.

Par ailleurs, concernant la connexion par GPRS, même si on est dans un lieu fixe et normalement sans coupure (en plein Paris) les possibilités d’envoi de mails à certaines personnes s’avèrent problématiques voire impossibles. Paradoxalement, si ont reconnecte notre Mac par liaison Ethernet, les mails sont à nouveau « autorisés » à partir vers leur destinataires !!!
A croire que certaines adresses sont indésirables via une connexion GPRS Surprised

Il pourrait s’agir d’un mauvais paramétrage de réseau dans les préférences systèmes. Mais alors, dans ce cas, pourquoi seulement certains mails sont bloqués ?

Enfin, quand bien même la connexion Internet est établie, il est difficile d’obtenir une connexion lors du lancement d’iChat : « Impossiblede se connecter à AIM. L’hôte a refusé la connexion. Réessayez plus tard ».Il faut s’y reprendre à plusieurs fois, sans pour autant avoir la certitude de réussir et finalement voir apparaître le message nous indiquant que l’on a fait trop de tentatives et qu’il faut réessayer au bout d’un certain temps.

Les conseils des utilisateurs de GPRS via SFR et du Chat sont les bienvenu. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2003 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'envoi des mails, lorsque tu es chez toi, le SMTP (serveur sortant) est wanadoo ou free ou celui de ton fournisseur d'accès, et bien en GPRS, il te faut mettre le SMTP de SFR, soit mail.sfr.net

Sinon pour le chat, je ne sais pas, mais perso avec le palm j'ai jamais eu de soucis de connexion en GPRS...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Mycroft
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tous à la fois Laughing Laughing Laughing
alors, personne ne chatte avec son portable via GPRS chez SFR ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com