AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Batterie neuve ne voulant pas se charger!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MarcelPentium
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 18
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005 à 21:08    Sujet du message: Batterie neuve ne voulant pas se charger! Répondre en citant

Salut a tous,

J'ai acheté une palourde il y a un mois avec des réparations a faire dessus car la batterie ne tené plus la charge et le trackpad ne fonctionné plus!

J'ai donc commandé un disque dur neuf 40 go a 5400 tours et une graveur cd combo dvd et une batterie neuve!

Apres avoir tout recu j'ai démonté la palourde et comme je le pensé la nappe du track été dechiré, j'ai donc a partir d'une nappe d'une ps2 refait une nappe, mais le trackpad ne fonctionne toujours pas et la batterie neuve ne change rien au fait que dès que je debranche la'lim, cela coupe l'ibook!

J'ai vu que la parti ou on relie la batterie comporté le bouton du trackpad, je me demandé si cela ne pouvé pas venir du meme probleme c'est deux pannes, merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 à 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Tu as commandé la batterie ou ? Car sur les Palourdes, seules les batteries d'origines Apple peuvent fonctionner (à cause de l'électronique).
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
MarcelPentium
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 18
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 à 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté a un magasin en angletaire, car je pensé que celle d'origine était hs , mais meme avec cette neuve sous x j'ai bien l'icone de charge en haut mais dec je debranche le transfo, l'ibook s'eteind et il perd l'heure et la date dec il est debranché su secteur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Pomme
PowerBook 520
PowerBook 520


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 2955

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 à 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, est ce que tu as prevu de changer le trackpad ?
_________________
4 iBooks G3 Palourde Airport : Graphite DV 466 mHz SE 576 Mo (Tiger 10.4.2) - Indigo 366 mHz SE 320 Mo (Tiger 10.4.2) - Mandarine 300 mHz/296 Mo (9.2.2) - BlueBerry 300 mHz/296 Mo (9.2.2)+ iPod mini Pink 6 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté une palourde a mon frere y'a 2 mois, j'irai surement lui emprunter pour tester mon trackpad sur son ibook, et de meme pour les deux batteries (la neuve et la vielle que je croyé hs)

Mon probleme ne pourrait il pas venir du petit circuit en dessous de la batterie?
Revenir en haut de page
Pomme
PowerBook 520
PowerBook 520


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 2955

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas forcément la batterie.... peut-être un faux contact
_________________
4 iBooks G3 Palourde Airport : Graphite DV 466 mHz SE 576 Mo (Tiger 10.4.2) - Indigo 366 mHz SE 320 Mo (Tiger 10.4.2) - Mandarine 300 mHz/296 Mo (9.2.2) - BlueBerry 300 mHz/296 Mo (9.2.2)+ iPod mini Pink 6 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

dès qu'on parle de palourde... Wink
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomme
PowerBook 520
PowerBook 520


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 2955

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

love Very Happy Laughing
_________________
4 iBooks G3 Palourde Airport : Graphite DV 466 mHz SE 576 Mo (Tiger 10.4.2) - Indigo 366 mHz SE 320 Mo (Tiger 10.4.2) - Mandarine 300 mHz/296 Mo (9.2.2) - BlueBerry 300 mHz/296 Mo (9.2.2)+ iPod mini Pink 6 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas un faux contact, en plus il detecte bien la presence de la batterie car quand elle n'y est pas sous x, l'icone de la batterie est en calcule et quand la batterie est inséré, il marque 0 % de charge. une autre chose quand la batterie n'est pas dedans, la prise d'alimentation est verte, et quand la batterie est presente elle est orange.
Je l'ai laissé deux jours branché, elle est toujours a 0% et toujours orange.

et la batterie d'origine qui je pensé etre hs prend bien la charge sur l'ibook a mon frere, il me reste a essayé de la charger a fond et la mettre dans l'ibook pour voir si il marche sur une batterie chargé!!!!!
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer avec un autre chargeur sur ta machine ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Mer 15 Juin 2005 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

je vais emprunter la palourde a mon frere, et essayé d'inverser les yoyo, les batteries, la nappe du trackpad.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com