AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Titanium 550 contre Titanium 1 Gz

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titanium
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 114
Localisation: ~/Desktop

MessagePosté le: Lun 02 Déc 2002 à 16:25    Sujet du message: Titanium 550 contre Titanium 1 Gz Répondre en citant

Salut

J'ai un "vieux" Titanium 550 et je suis en train d'hÈsiter pour acheter un 1 Gz... Le mien est devenu lent... ou plutÙt, je me suis habituÈ ý sa rapiditÈ...
Áa me fait un peu cher, mais j'hÈsite vraiment...
Des commentaires d'utilisateurs de nouveaux Titanium ?? Histoire que je saute le pas...
Merci.
_________________
iMac 27" 3,4 Ghz - macOS Sierra
Titanium Software : https://www.titanium-software.fr
Magazine AvosMac : http://www.avosmac.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 02 Déc 2002 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait que le 867 fait aussi bien, et que le seul avantage du 1 Ghz, c'est le superdrive. Donc si pas besoin de SuperDrive, alors se contenter du 867.
Or une autre diffÈrence ý mon avis, le 1Ghz a 64 Mo de mÈmoire vidÈo contre seulement 32 pour le 867 !!!
Mais sinon le nouveau est une bombe c'est Èvident.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
FlyMac



Inscrit le: 03 Déc 2002
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2002 à 18:11    Sujet du message: 550 -> 867 Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Or une autre diffÈrence ý mon avis, le 1Ghz a 64 Mo de mÈmoire vidÈo contre seulement 32 pour le 867 !!!


J'ai Ègalement un 550 que j'aimerais bien troquer contre un 867. Bon dÈjý avec "seulement" les 16 de la Radeon les jeux tournent plutÙt bien, mais globalement, quelqu'un aurait comparÈ en vrai, est-ce que il y a un vrai bond ?
Tous autres commentaires sur la comparaison 550/867 bienvenus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jacques JULIEN
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 161
Localisation: France / Hérault / Montpellier

MessagePosté le: Mar 03 Déc 2002 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques liens ý visiter pour ce faire une idÈe des performances des derniers Titanium:

http://fr.news.yahoo.com/021126/36/2v75i.html
http://www.macsonly.com/arch00211.html#pb1ghz
http://www.macsonly.com/arch00211.html#pb867

Et la premiËre impression d'un utilisateur: (Source MacBidouille)

Charles vient de recevoir son Ti 1Ghz:

....Revenons-en au Powerbook comparÈ ý celui que je possÈdais dÈjý (667Mhz
CDRW avec port infrarouge).

Je constate plusieurs changements :

L'adaptateur secteur a dÈsormais une fixation en mÈtal et non plus en plastique pour enfÓcher soit le cordon secteur soit le connecteur secteur.
Le cordon d'alimentation n'a plus un support de prise enfichable mais c'est une partie enfichable comme la version connecteur secteur. Le cordon a une fiche terre 3 plots et non plus 2.
Le connecteur d'alimentation vers le Powerbook est dÈsormais en plastique blanc alors que prÈcÈdemment il Ètait de couleur mÈtalique brossÈ.
La police du logo Powerbook G4 se trouvant sous l'Ècran a changÈ.
Le bouton reset se trouve dÈsormais sous le clavier.
La surface du trackpad est diffÈrente et le bouton me semble plus haut de quelques millimËtres.
Le toucher du clavier a changÈ, je le trouve plus rigide.
Les charniËres de l'Ècran me semble plus souple.
La qualitÈ de l'Ècran est supÈrieure notamment en terme de luminositÈ.
Le DVD d'installation et de restauration remplace les nombreux CD. La version indiquÈe est F691-4060-A (10.2.1 et 9.2.2)
Le contenu des dossiers d'installation du DVD est invisible. Les dossiers sont masquÈs.
L'installation de la procÈdure au 1er allumage aprËs insertion du DVD n'a durÈe de 2min30.
Un DVD-R Apple est offert.
Le modËle indiquÈ dans le systËme d'information Apple est PowerBook3,5 (version =3.2)
La version de la ROM est 4.5.3f2
Le graveur DVD-R est identifiÈ comme un MATSHITA DVD-R UJ-815 firmware D0C4
J'ai installÈ Warcraft III et la rapiditÈ du jeu est au rendez-vous par rapport ý mon prÈcÈdent PowerBook G4.
Il y a une chose qui m'intrique toutefois, sur le capot infÈrieur se trouve une plaque mÈtallique qui n'Ètait pas prÈsente sur mon
prÈcÈdent. Elle est plus Èpaisse que le boÓtier du PowerBook. A quoi sert-elle ?
C'est tout pour mes premiËres impressions sur ce nouveau PowerBook que je trouve superbe en tout point.


Dernière édition par Jacques JULIEN le Mar 03 Déc 2002 à 21:14; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
FlyMac



Inscrit le: 03 Déc 2002
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 04 Déc 2002 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaa j'en veux un, dËs que j'ai de quoi payer la diffÈrence je vends mon 550 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Azark7



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 07 Déc 2002 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vos banquier vont m'en vouloir, mais je suis passÈ du 550 au GHz Combo et la diffÈrence est trËs nette.

Surtout avec Pro-Tools/cubase et les jeux (Jedi Knight, MOHAA, Max Payne, tous tournent BEAUCOUP mieux que sur le 550,et avec une rÈsolution plus ÈlevÈe.)

+ la liste macbidouille.

Je suis TRES content. J'espËre juste que les problËmes de painture du 550 n'apparaitront pas sur le Ghz...

Ah oui, j'avais un bruit de masse quand je ne touchais pas le 550 (gÈnant quand mon activitÈ principale est l'audio), il a disparu sur le GHz. Cool!
_________________
--
PowerBook 1Ghz 1024 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protheus
Invité





MessagePosté le: Dim 08 Déc 2002 à 19:43    Sujet du message: vivi Répondre en citant

G passÈ le week-end ý parcourir tout les revendeur Apple / Fnac / Boulanger / et autres surcouf, plus personne n'en n'a!

La question est : peu on encore avoir des powerbook 1Ghz ou faut t'il attendre les 1.4Ghz?
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2002 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu cherches des 1Ghz, alors va sur le Store, c'est le meilleur moyen, sinon pour les 800, vite sur le refurb aujourd'hui.
Dans tes les cas, utilise les banners dispo Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
deshalles
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 14 Déc 2002
Messages: 53
Localisation: Tours

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2002 à 18:22    Sujet du message: Re: 550 -> 867 Répondre en citant

Je viens d'acheter un Ti ý 867, je suis trËs dÈÁu des performances, j'avais un Ibook ý 366 et avec un systËme 9.1 je tournais aussi vite que le ti, dire le contraire c'est faire de la pub pour une machine qui n'est pas ce que l'on dit, ici ou sur les sites payÈs par apple. Ne change pas de machine, attend que le systËme X soir enfin au point, ce qui ý mon avis n'est pas le cas aujourd'hui, je lui reproche de tout ralentir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2002 à 18:31    Sujet du message: Re: 550 -> 867 Répondre en citant

deshalles a écrit:
j'avais un Ibook ý 366 et avec un systËme 9.1 je tournais aussi vite que le ti, dire le contraire c'est faire de la pub pour une machine qui n'est pas ce que l'on dit, ici ou sur les sites payÈs par apple.

Attention !! Je ne suis pas payÈ par Apple pour dire du bien des machines !! Donc au contraire je suis trËs content qu'on dise le vrai, et pas seulement les arguments marketing.
Citation:
Ne change pas de machine, attend que le systËme X soir enfin au point.

Je pense qu'il peut changÈ de machine, mais tu peux aussi remettre un OS9 sur le Titane.
Car as-tu essayÈ X sur l'iBook 366 ??? Ca doit demÈnager. Donc avant de passer tes nerfs, il faut aussi comparer les choses sur un seul critËre.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
protheus
Invité





MessagePosté le: Dim 15 Déc 2002 à 19:28    Sujet du message: beuha Répondre en citant

En ce qui me concerne, le 1Ghz (qui devrait arrvier vendredi chez moi...enfin...) sera ma quatriËme version de titanium.
Les deux premiers Ètaient en effet asser dÈcevant sur X (500 et 667) bien que la Radeon du 667 a commencÈ a rendre son utilisation plus 'smooth', impression qui c'est largement confirmÈe avec le 800 et ca Radeon 7500.
En ce qui concerne les perfs brutes le Mo de cache L3 Ètait bien venu.
Ce que j'attend avec le 1Ghz c'est une total rÈactivitÈ est une puissance correcte. Alors pourquoi se contanter de si peu (de performance brut) ý ce prix ... Simplement parcequ'a ce prix la aucune autre machine n'offre 60Go de disque, une Radeon 9000, un graveur de CD/DVD, une carte 802.11, un port Eth Gigabyte, un port FireWire le tout dans 2.6Kg et pilotÈ par l'unix le plus 'user friendly' qu'il m'a ÈtÈ donnÈ de voir (ce qui est un pied total pour le developpeur que je suis).

Alors oui : X est moins rapide qu'OS9 mais il y a un fossÈ fonctionnel entre les deux qui le justifie largement!
Revenir en haut de page
Christian G
Invité





MessagePosté le: Lun 16 Déc 2002 à 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le systËme X est mieux que le 9, mais ce qui reste dÈcevant, c'est que lorsqu'on passe d'un Pismo (G3 500Mhz) sur OS9 avec plein de logiciels et d'extensions qui tournaient ý merveille sur un titanium G4 1Ghz, je m'attendais ý un bond en avant spectaculaire mais bof !
Certes c'est plus rapide, c'est plus joli, y'a plus de possibilitÈs, mais je n'ai pas l'impression d'avoir une super machine de course. Je dÈcouvre le titanium depuis 2 jours sur plein de logiciels de pao et de vidÈo et j'avoue ne pas Ítre super content ! mÍme la lecture DVD est moins bonne (dÈcompression ds les couleurs sombres trËs visible) et je parle pas de ces p... de ventilos qui font un boucan du diable !

Mais je continue d'explorer avant de renvoyer le matos a Apple ...
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Dim 29 Déc 2002 à 4:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je viens d'acheter un Ti ý 867, je suis trËs dÈÁu des performances, j'avais un Ibook ý 366 et avec un systËme 9.1 je tournais aussi vite que le ti, dire le contraire c'est faire de la pub pour une machine qui n'est pas ce que l'on dit, ici ou sur les sites payÈs par apple. Ne change pas de machine, attend que le systËme X soir enfin au point, ce qui ý mon avis n'est pas le cas aujourd'hui, je lui reproche de tout ralentir.


Et toi tu serais pas payÈ par Dell, MS ou intel pour dire des conneries pareilles?

"OS X est plus lent qu'OS 9, donc il ne faut pas acheter le TI-1000 et tous ceux qui disent que c'est une bonne machine sont payÈs par Apple!"

N'importe quoi!
D'abbord tu mÈlange une critique de l'OS et de l'ordi...La diffÈrence hardware/software c'est trop dur ý comprendre?

Si t'aimes pas OS X, rien ne t'empÍche d'utiliser OS 9!!
Mais compare ce qui est comparable.

En utilisation audio (ProTools, Cubase,etc/OS 9.2.2) j'ai plus du double de puissance qu'avec mon ancien Ti550, alors j'imagine par rapport ý ton iBook 366!!

Ton message parle uniquement d'OSX, pas du Super Ti!! Tu t'es trompÈ de forum et tu te permets d'Ítre insultant...
Revenir en haut de page
coco
Invité





MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2003 à 4:23    Sujet du message: Juste un mot Répondre en citant

javascript:emoticon('Smile')bonjour ý tous Wink
depuis le 4 dÈcembre je suis l'heureux possÈsseur d'un Ti 1Ghz combo avec 1 Go de ram, et je dois dire qu'il est beau, mais Áa tout le monde le sais Wink
j'ai commencÈ sur mac en 1990 avec un classic SE, puis en 1992 je me suis offert un Lc ll 4/40, puis aprËs un trËs bref passage sous windaube 3.1, j'ai achetÈ un PM 8600 - 200 Mhz avec quatres malheureux Mo de vidÈo et 512 Mo de ram. Alors c'est vous dire si le Ti c'est de la bombe, la carte ati 9000 est vraiment trËs bien, l'Ècran est tout simplement Èblouissant de nettetÈe...........
je comprend ceux qui hÈsite, l'investissement est important et j'Ètais comme eux, mais aujourd'hui aprËs un mois de bonheur avec mon Ti, je NE REGRETTE PAS MES SOUS !Wink) Smile

Quand aux raleurs ont voient bien qu'ils n'ont rien connus des systËmes avant OS 8.6 Smile)
bye
Revenir en haut de page
invitÈ fifi
Invité





MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2003 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin nomade complet avec cette machine? La classe.
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2003 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques JULIEN a écrit:
Le graveur DVD-R est identifiÈ comme un MATSHITA DVD-R UJ-815 firmware D0C4

de nouveaux firmwares sont disponibles à cette adresse...
Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com