AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

le superdrive des powerbook? surtout celui du nouveau 12 &qu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ben021
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 27

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2003 à 21:17    Sujet du message: le superdrive des powerbook? surtout celui du nouveau 12 &qu Répondre en citant

salut,
une petite question :
aujourd'hui est ce qu'il vaut mieux prendre un alu12 avec combo ou avec le superdrive 2x?
Je m'explique ; sur mon powermac j'ai la premiere version du Superdrive et c'est une catastrophe en terme de temps d'acces et de transfert de donnÈes... parfois jusqu'a 10 secondes pour charger un CD et je parle meme pas du temps qu'il faut pour copier un fichier...
alors je sais pas si ca s"est ameillorÈ depuis mais comme je dois changer de powerbook je me demandais si les nouveaux superdrives embarquÈs dans les alu12 sont performants?
quelqu'un sait?

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2003 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voilý les performances du Combo :
Lecture DVD 8x
Gravure CD-R 24x
Gravure CD-RW 10x
Lecture CD 24x

et du SuperDrive :
Gravure DVD-R 2x
Lecture DVD 8x
Gravure CD-R 16x
Gravure CD-RW 4x
Lecture CD 24x

Maintenant ý toi de choisir...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ben021
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 27

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2003 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , merci pour les renseignements;

pour les infos sur le papier c'est ok... que ca grave plus ou moins vite c'est pas trËs important en fait( pour moi graver un CD en 16x c'est bien suffisant),
j'aimerai plutot avoir l'avis de quelqu'un qui aurait un superdrive dans son powerbook ,sur les temps d'acces et la vitesse de transfert de l'appareil...
j'veux dire en conditions rÈelles, pas sur le papier quoi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2003 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

puisque personne ne repond, moi j'ai juste un pioneer 105 (graveur dvd) sur mon PC et avant j'ai eu plusieurs graveurs cd. Je peut te dire que pour les temps d'acces et la vitesse de transfert, tout a toujours ÈtÈ plus rapide sur des lecteur que des graveur mais je n'ai jamais pu comparer avec un combo.

Pour le pioneer 105, c'est la misËre pour la vitesse de transfert et je suppose que comme les superdrives sont fabriquÈs par pionner, c'est basÈ sur le meme systeme. Disons que le 105 met bien plus de 15 min pour copier 700 mo (tres long des qu'on lui demande de copier tout le contenu d'un disque). Les graveurs sont surtout fait au debut pour graver et ne sont pas optimisÈ pour plus. Les combos doivent etre a mon avis plus performant desormais.
Revenir en haut de page
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2003 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un des premiers PB12" SuperDrive !
Donc c l'ancienne gÈnÈration qui grave les DVD-R en 1x et les CD en 8x.
Par contre je trouve qu'en lecture il est plutÙt performant !
C sans doute pas le lecteur CD/DVD le plus rapide du monde, mais j'ai jamais mis 15 min. pour copier 700Mo !!! Il ne met dÈjý pas aussi longtemps pour les graver les 700Mo... Non franchement en lecture c assez correct ! Jamais eu de ralentissements (VidÈos, DivX, jeux,...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sgloupi
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 34

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2003 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Iaka j'ai un des premier powerbook 12" avec superdrive. Je trouve que les temps d'acces sont tout ý fait honnete et en ce qui concerne les perf, pour les amÈliorer, j'ai mis ý jour le firmaware du superdrive pour qu'il puisse graver des DVD en x2 et les CD en x16. Et a ce jour pas de problËme (Áa fait 2 mois que j'ai mis ý jour le superdrive).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven 03 Oct 2003 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon !
Pas au courant de cette mise-ý-jour pour le 12" !
Est-ce que Áa marche pour toutes les marques (G un Matshita 815) ???
O˜ trouver cette mise ý jour si c le cas ?

merci d'avance...
Revenir en haut de page
sgloupi
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 34

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2003 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

http://superdrive.cynikal.net/

Voila... toutes les infos (matshita 815).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sgloupi
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 34

MessagePosté le: Ven 03 Oct 2003 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Juste quelques prÈcision :
-ce patch n'est pas supportÈ par Apple bien sšr.
-je pense qu'Apple ý bridÈ ses superdrive peut-Ítre pour une question de disipation thermique, donc prudance : pas de gravage a pleine vitesse en quanitÈ industrielle. Perso je grave deux DVD ( enx2) ý la suite et pas de problËme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2003 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci sgloupi !
Je vais tenter le coup, vu que tu as rÈussi l'opÈration avec succËs !
Comme toi je ne grave pas industriellement avec mon PB, donc Áa devrait pas poser de problËme...
je vous tiens au courant si je suis dans la panade...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2003 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle que seul la gravure DVD passe en 2x, la gravure CD, bien que annoncÈe en 16x, reste effectivement en 8x !!!!
Donc est-ce indispensable ??
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2003 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...binh !
En fait la gravure CD passe bien en 16x :
AprËs installation du nouveau firmware (sans soucis !), j'ai fait le test de graver un CD : 700Mo en 4min 50 environ au lieu des plus de 9min avant !
Et Áa marche sans problËme !
C donc un rÈel gain de temps.
J'ai pas encore eu l'occasion de tester la gravure DVD. Mais, ý priori, pas de soucis et 30min au lieu d'1h ce ne sera sans doute pas nÈgligeable...en tout cas je trouve !
Merci sgloupi !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2003 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, j'avais eu des Èchos inverses sur le CD... Donc si tu confirmes que ca passe bien en 16x, je m'incline Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Lun 06 Oct 2003 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si, si !
C bien du 16x.
C pas bien grave Lud !!!
Je te pardonne, pour cette fois Wink
Si tu veux une preuve je peux t'envoyer une copie d'Ècran !?
Apparement c pas possible dans ton super forum ?!
En tout cas je sais pas faire Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer 08 Oct 2003 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

et Áa marche pour les dvd-rw??
Revenir en haut de page
sgloupi
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 34

MessagePosté le: Mer 08 Oct 2003 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas testÈ mais apparemment le superdrive supporterais les DVD-RW aprËs la mise ý jour. Mais reste ý vÈrifier. DËs que j'aurais fait le test je vous tien au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyandre
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 19
Localisation: Nancy ou le bout du monde...

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2003 à 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a essayé avec Panther ? Rolling Eyes (maintenant je me méfie Wink )
_________________
PY ANDRE - www.radiocockpit.com
http://pyandre.free.fr/
MiniMe 867Ghz/640Mo/60Go/Superdrive/Airport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2003 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

pyandre a écrit:
quelqu'un a essayé avec Panther ? Rolling Eyes (maintenant je me méfie Wink )


le sujet est abordé sur ce post : Qui a testé Panther ?
tu devrais poster tes questions à cette adresse Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun 22 Déc 2003 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le post est un peu vieux, mais je vous donne quelques infos :

- la mise à jour marche très bien avec Panther, et pour cause, Panther n'a que faire du Firmware, vu que c'est juste une mise à jour du lecteur
- marche très bien aussi avec iDVD, pour ceux qui se poseraient la question
- accepte sans problème les DVD-RW (c'est d'ailleurs surtout pour ça que je l'ai pris)
- grave les DVD-R en 2X si le support est bon (ça arrive qu'il se mette automatiquement en 1X si le DVD vierge est de mauvaise qualité)
- grave "peut-être" en 16X, mais en fait, le compteur de Toast met 2 secondes par seconde, donc il grave en 8X...

Voilà pour les infos !

Et au fait, quelqu'un a des problèmes pour graver des CD-RW? Parce qu'avec l'ancienne ou la nouvelle version du Firmware, je grave très mal les normaux, et apparemment (j'ai pas poussé le test, vu que maintenant j'ai un iPod) les High-Speed marchent mieux.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com