AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Au secours, mon Wallstreet ne veut plus de Mac OS X!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iClyde
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2005 à 14:44    Sujet du message: Au secours, mon Wallstreet ne veut plus de Mac OS X!!! Répondre en citant

Explications: j'ai un Wallstreet (G4 500Mhz) sur lequel j'avais installé sans problème Jaguar puis Panther. Tout allait bien jusqu'à ce que j'installe un pilote pour un modem ADSL USB Sagem. depuis, il n'a plus voulu démarrer sur la partition Panther, il refuse le cd d'installation de Jaguar et celui de Panther avec xpostfacto.
Soit il ne veut pas démarrer du tout (écran noir), soit il reste figé sur la pomme grise (sans la roue en dessous), soit une fois il m'a mis un signe ressemblant à "stationnement interdit"!!??, soit il commence l'installation de Jaguar mais plante en cours de route (KP ou arrêt tout simple).
J'ai zapper la PRAM plusieurs fois, j'ai fait des reset NVRAM (pomme-option-P-R et 4 "boing"), (c'est comme ça que j'ai pu commencer un installation!). Je n'arrive pas à demarrer en "openfirmware", je ne sais pas où est le bouton "reset" sur la carte mère, et je n'ai pas trouvé la vesrion du firmware (je n'ai trouvé que la suivante, avec potrs Firewire intégrés).
Voilà, j'utilise ce portable pour transferer des photos avec iPhoto, ce n'est pas avec Mac OS 9 que je vais pouvoir le faire.
Si quelqu'un a une idée pour essayer de débloquer la situation, merci!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2005 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas évident car X n'est pas super adapté pour ces machines là, l'origine peut etre multiple.
Le disque dur est peut etre fatigué, une barrette de mémoire Confused
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
iClyde
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2005 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le disque dur a à peu près un an (Hitachi 7200t/min), les barettes mémoire ont été changé en 2 fois, une il y a 1 an, l'autre il y a 6 mois, à chaque fois achetées chez des AppleCenter (Macway et Magicmac).
Donc pas évident, j'ai pensé remettre le disque que j'avais à l'achat (Hitachi 5400t/min 15Go sur lequel il y a jaguar pour voir. À voir…
Sinon, en gros, tu me conseille d'aller voir ailleurs->acheter un iBook par exemple?
Merci en tout cas de ta réponse rapide (comme d'habitude!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2005 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que pour utiliser X, le WallStreet n'est pas la plus adaptée des machines en effet...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2005 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair. mais tu peux quand meme essayer de remetre le disque d'originne.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
iClyde
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2005 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
c'est clair. mais tu peux quand meme essayer de remetre le disque d'originne.


Crying or Very sad Y veut rien savoir (je m'y attendais un peu malheureusement), même avec l'ancien disque, il ne redémarre que sous 9!

Bon, j'envisage de plus en plus l'achat d'un iBook… Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2005 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment etrange ton probleme. Tu as refait un reset PMU et nvram apres avoir remis l'autre disque, a tout hasard?

Sinon, a tout hasard, tu n'as pas de probleme de cache?
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
iClyde
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2005 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
vraiment etrange ton probleme. Tu as refait un reset PMU et nvram apres avoir remis l'autre disque, a tout hasard?


Oui, sans résultat.

Gamoul a écrit:
Sinon, a tout hasard, tu n'as pas de probleme de cache?


Tu veux dire quoi exactement, je ne comprend pas avec mai (petites) connaissances informatiques!?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2005 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

as tu un message au demarrage d'OS9 t'inququant un probleme sur la memoire cache?
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
iClyde
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 20

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2005 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
as tu un message au demarrage d'OS9 t'inququant un probleme sur la memoire cache?


Non, il y a simplement un temps de latence assez long entre le "boing" et le lancement du démarrage. Je n'ai pas mesuré, mais il y a au moins 30 sec.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2005 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

bon dernier recours, essaye d'autres barrette de ram, ou alors une a la fois, et dans chaque slot.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
iClyde
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai enfin pu prendre le temps de m'occuper de mon Wallstreet, et en fait, c'était la carte accélératrice Sonnet G4 500Mhz qui plantait; j'ai remis l'ancienne, tout est OK avec les mêmes barrettes de mémoire.
Donc, retour garantie; à suivre!
Chez Magic Mac, ils m'avaient dit qu'ils avaient des retours avec, mais comme Ludovic ne semblait pas d'accord, je me suis lancé; j'ai du tomber sur un mauvais numéro, pas de bol Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iClyde
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en fait ce n'est pas totalement réglé, car si sous 9 il n'y a plus de problème, je ne peux toujours pas installer Jaguar ou Panther.
Donc, j'ai peut-être renvoyer la carte G4 un peu vite (encore que, avec cette carte, il plantait même sous 9) Confused
Finalement, je pense que je vais laisser 9, mon fils s'amusera avec! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iClyde
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2005 à 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des épisodes: en fait j'ai pu installer Jaguar sans problème (j'avais mis le CD n°2 dans le lecteur, quel c…!!!). Mais j'aurais voulu quend même passer à Panther, car sous Jaguar, 1 à 2 fois sur 10, l'écran est complètement brouillé au démarrage, d'où redémarrage.
Mais je n'arrive plus à installer Panther: avec XPostFacto 3.0.1 (à partir de OS9), l'installation commence, mais se fige (bande blanche au centre de l'écran) 5 minutes environ avant la fin. À partir de Jaguar c'est imposssible, et avec la version 3.1, c'est pareil (j'ai même un panneau danger en face de toutes mes partitions exceptée la première pour X).
Ma config actuelle: G3 233, 512Mo de Ram, le DD Hitachi sur lequel j'avais déjà installé Panther, je n'ai pas toucher aux partitions, la première fait 7,9Go.
Quelqu'un parmi les pro de XPostFacto aurait-il un tuyau, SVP? Merci d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com