AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Comparatif des performances PC/MAC
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
talbaro



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 6
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 09 Jan 2004 à 21:30    Sujet du message: Comparatif des performances PC/MAC Répondre en citant

Salut les macistes et bien le bonjour chez vous.

je vous ecris apres cette longue absencede news, pour vous faire part d'une news qui m'a fait découvrir un site de fous de la photo et de tous ce qui va avec.

Ces gentils barjo, ce sont mis depuis quelques temps à comparer les perfs PC et MAC dans les différents programmes qui normalement font partit de l'attrait de vos gentils MAC. Ce qu'ils en sortent est édifiant tant les MACS...........................................ce font éclaté Very Happy

Aller donc faire un tour pour ceux qui déchiffre l'anglais

Aller ne soyez pas triste parce qu'arrive un apple expo si je suis bien renseigner mais ne déprimer pas en voyant arriver toutes les améliorations PC prévues pour 2004 et leur résultats dans les tests !!!!

Dans tout les cas chapeau bas pour la résistance du pot de terre ( MAC ) face au pot de fer ( je suis obligé de préciser ? ). C du bon boulot. Bravo MAC!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2004 à 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mac est en général en effet en retrait sur les tests, mais il faut préciser que les tests sont fait sur du XP Pro (peu utilisé) et 10.3.2 (utilisé par tous les utilisateurs Mac)... Donc ca peut influencer. Fait donc le test avec du XP normal qu'on rigole Wink
De plus pas plus tard que cet après midi, j'ai vu un joli Vaio vendu 2500 euros à la Fnac, avec un Centrino 1,5 Ghz... Mais une carte vidéo de 16 Mo Laughing Donc l'Alu 15" a un bel avenir devant lui Wink
Dommage, le Mac n'est pas encore enterré Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2004 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, encore un comparatif foireux de plus Neutral

Aussi bien dans le monde du PC ou du MAC, celui qui initie ce genre de test trouvera toujours, quoiqu'il arrive, des chiffres et des résultats en sa faveur Confused

Sinon, ils ne seraient même pas publiés Wink
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sycron
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 38
Localisation: Avec mon portable

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2004 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez enervant de voir des tests comme ca....je suis passez sur mac il y a deux semaines et je dois dire que j'en suis extrement content.
10 minutes mon suffit pour avoir une impression de total controle sur ma machine,ce que je n'avais pas sur pc.Mac,c'est la simplicité,la beauté,la puissance POINT BARRE!!!!

AU CHIOTTES PC!!! :P (vous avez vu le gros plagiat de la part de microsoft ,sa s'apelle WinExposé!!...apple ne se lessera pas faire et continuera sa domination!!NIAHAHAHAHA!! Evil or Very Mad )
_________________
-Beauté,simplicité,puissance,efficacité,elegance...ces mots suffisent a definir la pomme-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NLBDC
Junior


Inscrit le: 17 Juin 2003
Messages: 123
Localisation: Bas-Rhin (67)

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2004 à 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas même microsoft qui a sorti WinExposé. C'est un shareware...
_________________
NLBDC
Junior : Bouc Emissaire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yosemite
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 10
Localisation: La Garenne Colombes

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2004 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.barefeats.com/al15b.html

C'est un test comparatif entre les Powerbook et les NoteBook PC.
Le résultat est affligeant...
Vivement le G5 sur les Powerbook !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Winnie
Modérateur


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 225
Localisation: NANTES (44)

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2004 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le pross ne suffit pas, c'est un ensemble, car la plus part des machines mm des P4 utilise encore de pauvre nappe 133 et mm si les pross tourne a fond, peut ton utiliser son ordinateur aussi facilement qu'OS X...
_________________
La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
Aidez vous : contactez moi !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Giant Reuz
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Fév 2003
Messages: 57

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2004 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous avez fait part, il y a quelques mois de mon mécontentement vis à vis d'un ibook pour ma patronne, suite à tout les problèmes que j'avais rencontré avec mon powerbook, ma réaction face à un soucis sur l'ibook avait été nette et précise: retour à l'envoyeur et achat d'un nouveau portable sur dell.fr: P4m 1.7Ghz
Délai de livraisons: 7 semaines... Dell et Apple sont aussi mauvais l'un que l'autre là dessus Laughing
Ma patronne est super contente de sa machine, tant mieux.
Il y a quelques semaines nous sommes allé à Lyon ensemble, Lille - Lyon en TGV: 3h -3h30, j'avais pris mon précieux pour ne pas m'ennuyer, et elle avait pris son Pécé pour travailler, au bout de 2h30, le pécé s'éteinds (elle travaillait sur excel), moi, arrivé à lyon, il me restait plus de 20% d'autonomie Very Happy , itunes, powerpoint et photohop ont tourné tout le long, je l'admets, j'avais baissé la luminosité et le performance du processeur.
Côté voyageurs, on regardait plus mon malheureux 12', wouah, c'est un apple, il est beau, il est classe que son confortable 15'.
A l'hotel, ma patronne me passe son portable pour lui terminer sa présentation ppt, j'ai pas tenu 10 min, j'ai transféré le fichier sur mon pb et l'ai terminé dessus, l'ecran est bel est bien plus grand, mais la résolution est bien trop grande et les caractères sont illisibles, ça fait mal aux yeux, en plus, je n'ai pas l'habitude de XP, et je n'ai pas réussi à régler la résolution, alors que j'utilise tous les jours Win 98. Question rapidité, je n'ai franchement pas vu de différence, le mien ne va pas mieux, le sien non plus!
Ma patronne a finallement fait sa présention avec mon alubook et a adoré utiliser mon vieux t68i comme télécommande...
Quand j'ai acheté cette machine, je n'ai pas regardé à la vitesse du proc, mais ce que je pouvais faire avec, j'entend toujours cet éternel refrain, moa, j'ai un processeur 3.5ghz et toi? "867" Laughing Laughing Laughing je réponds alors MOA, je fais de la musique, de la vidéo, de la photo, de la bureautique, du jeux, du site web avec 867mhz et TOA, tu fais KOA avec tes Ghz? Je réponds à ta place: "pareil"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2004 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, comme quoi, les portables à la pomme ont encore de beaux jours devant eux Wink
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2004 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un témoignage comme je les aime, surtout que Giant a hésité avant de rester sur Mac Smile
Finalement malgré qq soucis de modem (toujours sans explication) le Mac est vraiment une machine merveilleuse.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
xmf
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Si vous ne savez pas quoi choisir entre un Mac et un PC alors je vous conseil d'aller sur ce site qui vous sera d'une grande utilité:
http://info.alibaba.online.fr/MacPC.php3
A bientôt, XMF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2004 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, qui oserait faire un test des derniers Alu 15" à 1,5 Ghz avec un Portable Centrino ???!!! Juste pout rigoler Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jlacroix
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 65
Localisation: CANNES

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2004 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, évidemment, je suis un "MacManiac". Après un ZX 81, un Commodore 64 et un autre dont je ne me souvient plus rien tellement c'était de la m...e, je suis passé à Apple, puis au Mac. Pas question de switcher, bien sur. le Mac est trop "top";
Néanmoins, je vais être obligé de me payer un pécé, histoire de pouvoir faire fonctionner des trucs qui ne seront, c'est regrettable, jamais compatibles avec un Mac.
C'est la vie Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
MacBook Pro 2,16 Ghz, 2 Go
AluBook 17", iBook 600 combo, ppc Asus A620 BT, GPS Tom Tom, X.3.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 289

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Giant Reuz a écrit:
Je vous avez fait part, il y a quelques mois de mon mécontentement vis à vis d'un ibook pour ma patronne, suite à tout les problèmes que j'avais rencontré avec mon powerbook, ma réaction face à un soucis sur l'ibook avait été nette et précise: retour à l'envoyeur et achat d'un nouveau portable sur dell.fr: P4m 1.7Ghz
Délai de livraisons: 7 semaines... Dell et Apple sont aussi mauvais l'un que l'autre là dessus Laughing
Ma patronne est super contente de sa machine, tant mieux.
Il y a quelques semaines nous sommes allé à Lyon ensemble, Lille - Lyon en TGV: 3h -3h30, j'avais pris mon précieux pour ne pas m'ennuyer, et elle avait pris son Pécé pour travailler, au bout de 2h30, le pécé s'éteinds (elle travaillait sur excel), moi, arrivé à lyon, il me restait plus de 20% d'autonomie Very Happy , itunes, powerpoint et photohop ont tourné tout le long, je l'admets, j'avais baissé la luminosité et le performance du processeur.
Côté voyageurs, on regardait plus mon malheureux 12', wouah, c'est un apple, il est beau, il est classe que son confortable 15'.
A l'hotel, ma patronne me passe son portable pour lui terminer sa présentation ppt, j'ai pas tenu 10 min, j'ai transféré le fichier sur mon pb et l'ai terminé dessus, l'ecran est bel est bien plus grand, mais la résolution est bien trop grande et les caractères sont illisibles, ça fait mal aux yeux, en plus, je n'ai pas l'habitude de XP, et je n'ai pas réussi à régler la résolution, alors que j'utilise tous les jours Win 98. Question rapidité, je n'ai franchement pas vu de différence, le mien ne va pas mieux, le sien non plus!
Ma patronne a finallement fait sa présention avec mon alubook et a adoré utiliser mon vieux t68i comme télécommande...
Quand j'ai acheté cette machine, je n'ai pas regardé à la vitesse du proc, mais ce que je pouvais faire avec, j'entend toujours cet éternel refrain, moa, j'ai un processeur 3.5ghz et toi? "867" Laughing Laughing Laughing je réponds alors MOA, je fais de la musique, de la vidéo, de la photo, de la bureautique, du jeux, du site web avec 867mhz et TOA, tu fais KOA avec tes Ghz? Je réponds à ta place: "pareil"



Et ensuite à l'hotel on veut savoir ce qu'il s'est passé avec ta patrone.... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

xmf a écrit:
Salut. Si vous ne savez pas quoi choisir entre un Mac et un PC alors je vous conseil d'aller sur ce site qui vous sera d'une grande utilité:
http://info.alibaba.online.fr/MacPC.php3. A bientôt, XMF

Encore un super comparatif, avec des machines qui ont 5 ans (40.000 balles un G3 300). Rolling Eyes
Moi quand je compare un annuaire papier avec mon beau minitel, et bein le minitel c'est vraiment ce qui se fait de mieux sur la planète Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien le problème de tous ces comparatifs, ils ne sont jamais sur un véritable pied d'égalité et on a toujours l'impression d'un manque d'objectivité ...
_________________
Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeToff
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 48
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors des perfs pures, je suis prêt à mettre à disposition un document de la société Gistics portant sur une étude de 1998 sur l'utilisation des Macs et des PC et qu'il serait intéressant de trouver une étude similaire mais plus récente. A l'époque on pouvait lire :
Code:
"Meilleurs utilisateurs par plate-forme :
Macintosh : 63%
Windows : 20%
Autres : 17%
Qu'est-ce que les meilleurs utilisateurs d'une plate-forme (c'est-à-dire les plus productifs, les plus prospères et les mieux payés) ont de plus que leurs pairs ? Ils savent comment maximiser leurs gains au moyen d'une technologie. Les membres de la catégorie "Meilleurs utilisateurs" représente les 10% d'utilisateurs aux revenus les plus élevés et bénéficient de technologies uniques qui optimisent leurs compétences. Exploitant la technologie différemment, ils passent plus de temps à créer et moins à tâtonner. Ils effectuent, livrent et facturent davantage de travaux."


S'appuyant sur une enquête réalisée auprès de plus de 10 000 sociétés de production de médias et de 30 226 professionnels, cette note technique examine l'impact des plates-formes informatiques sur la productivité des créatifs.

Voili

Même si cette étude n'est pas très récente, on peut faire encore le ration entre vitesse (perfs pures), blocages du poste de travail et rentabilité... des machines pc et Mac. Si on passe plus de temps à configurer et dépanner ces pc soit disant hyper performants que travailler avec...[/code]
_________________
MacBook Pro 2.4GHz - 4Go - 160Go / LaCie 160Go et 250Go / Tréo 680 / iPhone…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp pour cet élément qui est bien réel...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
LeToff
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 48
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Smile

Pour ceux que ça intéresse je peux mettre à disposition le fichier .pdf . Un petit mail suffit.
_________________
MacBook Pro 2.4GHz - 4Go - 160Go / LaCie 160Go et 250Go / Tréo 680 / iPhone…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2004 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com