AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Le Premier Test de la BÍte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacques JULIEN
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 161
Localisation: France / Hérault / Montpellier

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2003 à 18:25    Sujet du message: Le Premier Test de la BÍte Répondre en citant

C'est par lý:
http://www.barefeats.com/pb17.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2003 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, si t'as pas besoin d'un trËs grand Ècran, le modËle 15,2" est aussi bien.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tony Montana
Invité





MessagePosté le: Ven 10 Jan 2003 à 4:31    Sujet du message: Répondre en citant

ou la pas si vite il fo se mefier de ces test fait a la va vite et sur X-Bench en plus
je doute trÈs trÈs fort que le 17" soit moins rapide sur n'importe quelle catÈgorie que le 15"

ATA 100, DDR, bus system 133 et GeForce 460 si le 15" ancienne generation fait mieux et si un simple soft douteux (X-Bench est bien pour comparer une config par rapport a une autre mais sur la meme machine par sur deux architectures differente....) Apple n'aurait pas misÈ le lancement d'une nouvelle machine si elle n'explosait pas toutes les perfs....

quand a la DDR malgrÈ la polemique sur son utilisation inutile avec un processeur G4 qui ne saurait en tirer partis, couplÈe a la cache L3 elle reste quand meme un avantage certain et un gage (meme minuer) de performances

attendons quelques semaines et quelques livraisons pour verifier tout ca
Revenir en haut de page
Jacques JULIEN
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 161
Localisation: France / Hérault / Montpellier

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2003 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tony Montana a écrit:
Apple n'aurait pas misÈ le lancement d'une nouvelle machine si elle n'explosait pas toutes les perfs....


Il est dÈjý arrivÈ ý Apple de sortir des nouvelles machine qui n'explosent pas les perfs des machines prÈcÈdantes.

Et quand je vois chez moi Diablo 2 LOD tourner plus vite sur un iBook 600 avec carte VidÈo 8 MÈga que sur un iMac 700 avec carte 32 MÈga j'ai des doutes sur les perfs de certaines machines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven 10 Jan 2003 à 17:36    Sujet du message: pas si vite Répondre en citant

ok il se peut qu'en de rares occasions ce que tu dit puisse se verifier (a propos de diablo pas ex donc d'un soft pas d'une machine et encore cela devrai etre des perfs egales et pas en deca comme tu dit parceque entre une VRAM a 8Mo et une a 32 ya vraiment une difference enorme)
pour ce qui concerne ces fameux tests:
X-Bench ne prends quasiment pas en compte l'altivec ces resultats sont a mon avis faussÈs
et quand je dit "miser" en parlant d'apple et de ce nouveau powerbook je parle de l'enjeu qu'apple mise cette annÈe "2003 sera l'annÈe du portable" dixit Steve Jobs....
il est clair a partir de la que les ingenieurs de cupertino ont bien verifiÈs a ce que cette nouvelle bÈcane dÈpasse en tout point l'ancienne. la carte mÈre a 167 Mhz (ou 133??? le 15" est a 100 si je ne m'abuse) n'y est d'ailleur pas pour rien car elle elargit les goulots d'etranglements des transfers donnÈes de la machine (RAM DD AGP........)
attendons donc des resultats plus poussÈs avant de parler
Revenir en haut de page
Tyler Durden



Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2003 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

la carte mÈre du 17" est bien a 167Mz milles excuzes
_________________
PowerBook 12" 867/640/SuperDrive en commande
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2003 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
PowerBook 12" 867/640/SuperDrive en commande

Tu l'as commandÈ depuis mon site ???
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tyler Durden



Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2003 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis inscrit ý ton site (bye tony montana et vive tyler durden)

par allegence a macbidouille je suis passÈ parchez eux
mais comme je commence a trouver l'humeur plus que dÈsagrÈable la-bas
(on peu plus en placer une sans se faire taper sur les doigts)
a l'avenir je passerai chez toi pour ca.....
Bravo en tout cas pour ton site/Forum qui il me semble commence ý porter ses fruits
A trÈs bientot

PS-ca marche pour tous les produits-par ex je peux commander finalCut express en passant par ici ou c que pour les becanes??
_________________
PowerBook 12" 867/640/SuperDrive en commande
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2003 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tyler Durden a écrit:
PS-ca marche pour tous les produits-par ex je peux commander finalCut express en passant par ici ou c que pour les becanes??

Pour tout ce qui est dispo sur le Store.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jacques JULIEN
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 161
Localisation: France / Hérault / Montpellier

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2003 à 23:23    Sujet du message: Re: pas si vite Répondre en citant

Anonymous a écrit:
ok il se peut qu'en de rares occasions ce que tu dit puisse se verifier (a propos de diablo pas ex donc d'un soft pas d'une machine et encore cela devrai etre des perfs egales et pas en deca comme tu dit parceque entre une VRAM a 8Mo et une a 32 ya vraiment une difference enorme)

C'est pourtant bien le cas diablo 2 tourne bien mieux sur un iBook G3 600 Mhz avec carte vidÈo 8 mÈga, que sur un iMac G4 800 avec carte vidÈo plus puissante et 32 M2ga de Ram. j'en fait l'expÈrience tous les jours.

Citation:

il est clair a partir de la que les ingenieurs de cupertino ont bien verifiÈs a ce que cette nouvelle bÈcane dÈpasse en tout point l'ancienne. la carte mÈre a 167 Mhz (ou 133??? le 15" est a 100 si je ne m'abuse) n'y est d'ailleur pas pour rien car elle elargit les goulots d'etranglements des transfers donnÈes de la machine (RAM DD AGP........)
attendons donc des resultats plus poussÈs avant de parler

Non sur le 15 la frÈquence de la carte mËre est ý 133 Mhz pas ý 100.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Denis



Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 6
Localisation: Bassens (SAVOIE)

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2003 à 16:48    Sujet du message: 17 premiËres impressions Répondre en citant

Tout simplement en admiration devant la bÈcane!


C'EST VRAIMENT UN GRAND CRU!

Finition magnifique, pas de souplesse au niveau de la coque comme le titane = grande rigiditÈ de l'ensemble. L'alu anodisÈ reste trËs "propre" et a l'air beaucoup plus rÈsistant aux risques d'Èraflures etc...

Bon l'aspect c'est bien beau, mais le reste? Et bien le reste est ý la hauteur....

Un modËle de silence, j'ai bien dit "SILENCE"
Un disque dur que l'on entend pas, (FUJITSHU) et qui est mÍme plus rapide que l'IBM 5400 trs de mon Ti. Ce disque m'a fait tellement bonne impression que j'ai renoncÈ ý "dÈpecer" le 17 pour remplacer le Fuji d'origine par le travelstar 5400 de mon Ti.

Je pense que la rapiditÈ de ce disque est du aussi ý l'augmentation de frÈquence du bus.

La carte graphique est trËs vÈloce. Avec un viewsonic 17 LCD en mode Ètendu, la gestion et le dÈplacement d'images sont d'une grande fluiditÈ, avec plusieurs appli ouvertes et Camino qui actualise des pages web en taches de fond.

Les diffÈrences entre l'AL 17 et le Ti 15 en version 1 Ghz

-G4 7455 Apollo v3.3 contre G4 Apollo 7455 v3.2
-L2 cache 256ko a 1000 Mhz contre L2 cache 256ko a 867 Mhz
-L3 cache 1024ko a 200 Mhz contre L3 cache 1024ko a 134 Mhz
-Bus a 167 Mhz contre Bus a 134 Mhz

Les diffÈrences de frÈquences ne sont pas "Ènormes" et pourtant bien qu'habituÈ au Ti 1 Ghz, je perÁois nettement une rapiditÈ accrue et une grande rÈactivitÈ.

Et en plus dans un GRAND SILENCE :->>>

Denis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlacroix
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 65
Localisation: CANNES

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2003 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dis, c'est pas une grosse morue d'avril ? Tu l'as vraiment, l'arlÈsienne ? Et ou tu l'as commandÈ ?
_________________
MacBook Pro 2,16 Ghz, 2 Go
AluBook 17", iBook 600 combo, ppc Asus A620 BT, GPS Tom Tom, X.3.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com