AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Powerbook G4 500 qui ne démarre plus du tout !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
metfan3



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 à 16:36    Sujet du message: Powerbook G4 500 qui ne démarre plus du tout !! Répondre en citant

Bonjour à tous. Very Happy

Je viens de récupérer un powerbook g4 titanium 500 d'ami qui a depuis 2 ans un aluminium.
ce g4 500 n'a pas été utilisé depuis plus d'un an. Il l'a rallumé il y a peu, laissé allumé quelques minutes, l'a éteint, puis essayé de le rallumer.
Plus moyen.
Je l'ai donc récupérer.
L'alim fonctionne, la batterie je n'est pas pu la testé.
Après avoir glané quelques informations sur le forum, ne se sait plus quoi faire, et je ne connais pas beaucoup le monde du powerbook.
Je suis prêt à faire toutes les manips.
Quelqu'un peut y me venir en aide via le forum, par mail ou par msn en restant simple ( je suis novice ) ?

merci d'avance.
David
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ale
iBarman


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 3126
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas le niveau de certains, mais près 21 h. j'éssaierais de t'aider !
_________________
PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ale
iBarman


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 3126
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mon gars !
As tu avec le powerbook, un CD de démarrage OS 9 ou OS X.
Si c'est le cas insert le et démarre en appuyant sur le bouton C.
Cela te remettra de démarrer sur dle disque de démarrage et non sur ton disque dur.

Si ça marche et que tu te fout de ce qu'il y a sur le Disque dur, réinstalle tout. Si tu veux garder le contenu du DD, passe un coup d'utilitaire disque. pour un systeme X, choisi ta langue et va sur la barre en haut de l'écran.

Essais ça et donne des nouvelles ! Wink
_________________
PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
metfan3



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile
C'est plus complexe,en appuyant sur lebouton d'allumage rien ne se passe, à part un petit bruit minime aucun voyant s'allume.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ale
iBarman


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 3126
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bon ! Sad
Tu peux pas démarrer sur le CD de démarrage ?
_________________
PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ale
iBarman


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 3126
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un 733 Mhz mon bouton d'allumage était en vrac ! Peut-être que c'est ton cas ?
_________________
PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
metfan3



Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 à 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai pas le cd de démarrage.
Il m'a rien donné d'autres avec, je lui rends dans une semaine, il ira surement à la poubelle Surprised
Au boulot je peux me procurer des cd os 9 ou x, mais si la machine ne s'allume pas, je ne vois pas comment booter sur le cd ! comme dit l'alim secteur fonctionne, mais rien sur le PB, les combinaisons de touches faites par le technicien mac ne servent à rien.
Des idées ? SVP Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 à 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si le pb de démarrage vient du soft tu pourra demarrer avec les CD originaux. Si ça vient de la machine… Fais un devis chez Apple !

Si tu le met à la poubelle, je suis preneur Very Happy
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce qui a déjà été effectué.
Je vous rappelle que la machine ne s'allume pas, juste un peu bruit type ventilot au démarrage pendant 2 à 3 secondes avec un bruit sifflant.
démontage, vérif connexion, reste carte mère ( à l'arrière connectique entre s-vidéo et modem ).
débranchement PMU, plusieurs autres tests, rien n'y fait.
Je l'emmène chez moi pour refaire les manip.

Au secours ...
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

petite nouvelle.
Au remontage, le pb redémarrage, il ronronne. par contre pas d'éclairage sur l'écran, on voit à peine l'écran de démarrage ( faut vraiment y penser fort ). est-ce le rétroéclairage, l'écran ? on est en train de le redémonter.

Merci
Revenir en haut de page
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné qu'un invité n'est pas "recevable", et que je suis connecté et pas invité, je veux bien t'en débarraser moi, donc prem's dans la liste , je te l'achète , allez , 75€ et je suis bon prince pour du matériel qui ne fonctionne pas . Neutral
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hé, hé.
Désolé il n'est pas à moi.
S'il vous plait, quelqu'un de serieux, pour mon problème d'affichage.
L'écran est maintenant dissocier, les câble sont bien branché ....
Revenir en haut de page
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

* as-tu essayé de le brancher sur un écran externe , ou une TV ( à condition d'avoir les câbles bien sur !!) ?

* une fois ouvert , as-tu essayé de "toucher" certains composants avec tes doigts ? De toucher également l'écran afin de constater un faux contact ?

* as-tu lu un article/news chez MB où quelqu'un avait ressoudé certains composants ?

* as-tu était chez gamoul ( macextrem ) , qui a réparé certain powerb

* également chez sterpin .
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a plus personne pour m'aider ? Crying or Very sad
Revenir en haut de page
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

ben , tu n'as pas lu tout ce que j'ai écrit !!
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je me sentais un peu seul.
Cela marche sur un écran externe.
Si on eclaire la pomme à l'arrière, cela éclaire la dalle.
un problème de raccordement ?, display inverter module, la lampe à l'intéreur de l'écran.
J'ai vu des tarifs sur internet, c'est des prix exorbitants par rapport à la valeur du produit, que faire ?
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

sujet clos.


Merci à tous.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com