AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

changer le clavier d'un ibook 300

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
docphil
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 142

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2003 à 23:13    Sujet du message: changer le clavier d'un ibook 300 Répondre en citant

je suis depuis quelques jours ý la recherche d'un clavier pour mon ibook (nappe du clavier rompue)
devant les difficultÈs ý trouver cette piËce en occasion, je cherche ý Èlargir mon champ d'action et j'aimerais savoir si quelqu'un a dÈjý pu remplacer un clavier de ibook 300 par celui d'un autre modele (notamment un 466)
nb : je n'ai pas trouvÈ la rÈponse dans le manuel de l'ibook (service source)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannmac



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2004 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si tu as trouvé ta solution, merci de le dire car j'ai une touche sur mon clavier (la D) qui est cassé

J'ai donc besoin de le changer moi aussi et j'ai aucune idée du tarif neuf ou occasion

bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docphil
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 142

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2004 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

mon problème est résolu, je t'ai donné les détails dans tes messages perso avec mon email
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannmac



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2004 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

merci pour ta réponse, mais j'en ai pas de trace Question


je verais demain matin si c'est arrivé dès fois que Wink

bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docphil
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 142

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2004 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un peu étonné que tu n'ais pas trouvé mon message !, et si tu ne l'a pas eu her, tu ne l'auras pas davantage demain ! (c'est pas la poste !)
pour résumer :
tous les ibook "palourde" ont le meme clavier à quelques détails esthétiques près, les ibook dual usb (les blancs) ont un clavier différent ainsi d'ailleurs que les touches elles mêmes pas compatibles entre ces 2 séries.
Si une seule touche ne fonctionne pas, il faut commencer par la démonter en tirant un peu dessus (elles tiennent par un petit système en platique avec des ergots) et si c'est cassé,la changer suffit. Lorsque c'est la nappe qui est touchée comme c'était mon cas, c'est tout en groupe de touche qui est atteint et il faut changer tout le clavier, c'est pas difficie à condition d'en trouver un.
J'ai trouvé le mien d'occasion sur le site macbidouille pour 50 €. Un clavier neuf coute plus de 200 €. Certains vendent les touches à la pièce (j'en ai vu entre 5 et 10 € !)
je te redonne mon email mar message privé
un modérateur pourraitil vérifié que ça passe ? (ou lui envoyer mon email si problème)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com