AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ram Alu book ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damos
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2004 à 17:59    Sujet du message: Ram Alu book ? Répondre en citant

Salut après les HD,si nous parlions de la ram installée dans nos machines(so-dimm ddr pc2700),est- ce toujours de la samsung ou cela a-t-il changé, y a-t-il des marque à éviter ou seul compte le type? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2004 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

A priori seul le type compte, si tu lisais le dossier à ce sujet !!
Mais il faut éviter les "no name" ou sans marque, le Mac est assez sensible. Mais pas besoin pour autant d'acheter chez Apple Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2004 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on va se pencher un peu sur la Ram, c'est Samsung qui fabrique les barettes de ram Apple ? Surprised

Je ne pense pas, quelqu'un peut fournir une réponse précise?

C'est Apple qui fabrique sa propre mémoire, non? je me trompe? Confused
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer 21 Jan 2004 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai toujours vu de la mémoire de type samsung alors Apple y met peut-être son logo,ceci m'a été confirmé par une personne de chez OWC et les barrettes d'origine de mon powerbook alu 15 sont estampillées Samsung. Confused
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2004 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te trompes en effet, pendant longtemps c'est Samsung et Keningston qui avaient le marché Apple.
Tu sais, Apple ne fabrique pas grand chose, les cartes vidéo c'est ATI ou NVidia, le proc' Motorola et IBM, le DD c'est IBM ou d'autres, etc... Apple ne fait que l'emballage et la vente Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
damos
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2004 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

L'invité c'était moi,voici les spécifications des barrettes Samsung montées sur les Alus 1.25:

200-pin SO-DIMM
DDR PC2700
Data Rate = 333MHz
CAS = 2.5
1.25" Height
Low Noise 6-Layer PCB
Meets or Exceeds Apple Specifications
Also supports PC200 CAS 2.0, PC2100 CAS 2.0 or 2.5 operation
Fully complaint with JEDEC specifications
Lifetime Advance Replacement Warranty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2004 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Tu te trompes en effet, pendant longtemps c'est Samsung et Keningston qui avaient le marché Apple.
Tu sais, Apple ne fabrique pas grand chose, les cartes vidéo c'est ATI ou NVidia, le proc' Motorola et IBM, le DD c'est IBM ou d'autres, etc... Apple ne fait que l'emballage et la vente Smile


Oui, tu as raison Smile

Au fond, Apple n'est jamais qu'un assembleur avec un design un peu plus poussé :P

Mémoire Samsung donc, c'est réputé de bonne qualité Cool
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lookie
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 53
Localisation: Massilia & London

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2004 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Je confirme que la mémoire livré en standart dans les alu est de la samsung,
j'ai acheté une barette certifié (décembre 2003)de 512 chez Macway (119 € Ht), elle a très bien fonctionné jusqu'à hier, ou je l'ai changé pour une 1 Ghz, achetée chez Crucial Europe par internet . C'est une barette de marque Crucial, bien que non certifiée, j'ai tenté le coup, et j'ai eu raison. A 297 € Ht, c'est bien moins cher que les barettes certifiées de l'Apple store.
Par contre mon amie à essayé une 512 no-name, l'ordi à refusé de démarrer.
donc, méfiance...., le mieux est de pouvoir essayer sur place ou de choisir des revendeurs sur internet qui acceptent les retours (macway, crucial et surement d'autres....)
_________________
Alu 15" 1,25Ghz Ram 1,5Go+ iBook 300 "Palourde" + Borne Airport Extrem + iSight + iPod 20Go + Z600 +G5 bipro 2,5Ghz au boulot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lookie
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 53
Localisation: Massilia & London

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2004 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

la barette macway était une samsung
_________________
Alu 15" 1,25Ghz Ram 1,5Go+ iBook 300 "Palourde" + Borne Airport Extrem + iSight + iPod 20Go + Z600 +G5 bipro 2,5Ghz au boulot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com