AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Titanium 400 vs iBook 600/800 ? (choix d'achat)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kinou



Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2004 à 23:40    Sujet du message: Titanium 400 vs iBook 600/800 ? (choix d'achat) Répondre en citant

Bonjour,

je vous explique mon "problème"

Je compte acheter un portable d'occasion, et on me propose plusieurs portables :

Un Titanium G4 400 Mhz avec 384 de RAM, 40 Go de DD et un lecteur DVD. Il a une rayure sur le capot et pas de graveur.
Vendu 600 euros

Ou alors un iBook G3 600 Mhz 256de RAM 30 Go et Graveur de CD / Lecteur DVD
Vendu 600 euros

Ou encore iBook G3 800 Mhz 256de RAM 40 Go et Graveur de CD / Lecteur DVD
Vendu 750 euros

J'aurais aimer savoir si un powerbook 400 avec la RAM indiquée s'en tirerait honnetement par rapport aux autres iBooks proposés ?
En gros j'aimerais bien avoir le Ti 400 car j'aime bien leur look, mais si ils se trainet beaucoup plus que les iBook G3 cadencés un peu plus haut :/

Je pense que vous etes les personnes les mieux placées pour me donner un avis sur le Ti 400 par rapport aux iBook.

L'utilisation que je voudrais en faire : Airport, Programmation, Surf et phosotshop2 fois par mois en gros ...

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2004 à 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

dure question surtout pour l'utilisation que tu en auras.

1. en gros il est assez difficile de se passer de graveur aujourd'hui et l'achat d'un graveur en interne voire externe va te faire monter le prix assez haut par rapport à la mise de base. pour cette raison je privilégierais les iBook (ciao le look du TiBook Crying or Very sad ).

2. si tu es prêt à mettre 750 euros dans la bécane, l'iBook 800 est un très bon compromis : large espace disque, RAM à gonfler peut-être pour la prog et photoshop, et processeur encore pérenne.

3. si ton budget est serré, l'iBook 600 fera l'affaire.

Arrow ma préférence va vers l'iBook 800 qui a encore de très beaux jours devant lui Very Happy .

NB : si tes besoins sont particuliers, pense à regarder la connectique de chaque machine... tu trouveras toutes les specs à cette adresse.
_________________
Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2004 à 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'iBook 800 sera le mieux, surtout si c'est un 14".
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Kinou



Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2004 à 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage je n'ai pas besoin de graveur, ayant deja un SuperDrive sur mon iMac 17"

Personne n'a l'air de pencher en faveur de Ti400, c'est dommage il etait beau Wink

Je pense que l'iBook 600 sera celui que je choisirai, a moins d'avoir une prime de 150 euros d'ici peu Wink

merci pour les infos

(mes besoins en connectiques sont comblés sur les 2, je m'étais renseigné avant ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2004 à 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Kinou a écrit:
Au passage je n'ai pas besoin de graveur, ayant deja un SuperDrive sur mon iMac 17"

l'intérêt d'un portable c'est de la trimbaler n'est-ce pas ? donc que tu aies un SD dans ton iMac, soit... mais que tu puisses l'utiliser lors de tes déplacements, je doute. je te conseille vivement une machine équipée d'un graveur :P .
_________________
Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kinou



Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2004 à 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que même si la base del'iMac est petite, son ecran 17" n'aide pas pour le déplacer Very Happy

Pour répondre à lpascalon c'est bien un 14" en état neuf (invendu de magasin)

Bon dans le coup je vais finir par craquer moi avec tout ca Exclamation

La seule inquiétude que je pouvais avoir avec le G3, c'est que c'est maintenant un proc obsolete, mais vous me direz le Ti 400 est un chouillat obsolete aussi; de toute facon en cas de pépin, apple assure toujours le suivi apres vente des plus "anciennes" becanes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2004 à 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait, et les G3 ne sont "obsolètes" que depuis deux mois... donc ils ont encore de beaux jours devant eux. sur le marché de l'occasion, ce sont les meilleurs rapport qualité/prix. tu investiras dans un AluBook 17" quand tu en auras les moyens Wink Very Happy .
_________________
Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2004 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je nuancerai un peu vos points de vue !
Même à 400 Mhz un G4 est souvent plus rapide qu'un G3 dans des domaines qui nécessitent du calcul (encodage/décodage audio et vidéo par ex.). Certains logiciels (surtout vidéo) refuseront de démarrer si tu n'a pas un G4. Maintenant ça dépend de ce que tu en fait !
Surtout que tu as ton iMac 17" qui dispose d'un G4.
Autre avantage du Titanium : tu pourras le gonfler + en ram : 2 barettes au lieu d'une sur les iBook (car 1 est soudée) !

Le seul vrai handicap du titanium c ça carte vidéo de 8Mo de Vram ! Celle de l'iBook ?
_________________
MacBook Pro 15" 2.2Ghz-2Go ram - 120Go de disque.
iMac 24" Alu 2.4Ghz - 1Go ram - 320Go de disque.
PM G5 2x2.5Ghz )- 3Go ram - 480 Go de disque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kinou



Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2004 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

La carte vidéo de l'iBook est à priori une Radeon 7500 (32 de VRAM)

Je ne compte pas faire de vidéo dessus ni de calculs d'ailleurs, l'iMac sera la pour ca, juste surfer et programmer Smile

Je pencherai vers l'iBook G3 800 donc je pense, en esperant qu'il ne décotte pas torp apres mon achat suite a une baisse des prix sur l'apple store :P
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2004 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'usage, c clair que tu as intérêt à prendre l'Ibook ! Il sera sans doute plus performant, et comme il est quasi-neuf !!...
En ce qui concerne la décôte, c sûr que c un modèle qui en souffre (bénéficie, c selon !) beaucoup en ce moment. Principalement à cause de son processeur G3 et du prix très compétitif des iBook G4.
_________________
MacBook Pro 15" 2.2Ghz-2Go ram - 120Go de disque.
iMac 24" Alu 2.4Ghz - 1Go ram - 320Go de disque.
PM G5 2x2.5Ghz )- 3Go ram - 480 Go de disque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kinou



Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2004 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu tester les 2 ce week-end, l'iBook est bien plus performant que le G4 Smile

Le G4 est moins reactif, son lecteur fait plus de bruit et comme tous les Ti sa peinture s'enleve. L'economiseur d'ecran par defaut rame avec la carte graphique qu'il a, les charnieres de l'ecran m'ont l'air fragiles, et il ne ferme plus completement ...

Sans hésité l'iBook 800 est bien mieux pour moi, j'ai testé en développant sous Emacs avec apache / php / mysql et safari de lancé, rien à redire.

Encore merci pour vos conseils, et un autre Mac a la maison un ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2004 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais dit Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Kinou



Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2004 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Yep quel homme ! :P
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2004 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

et moi alors ??! Laughing
je te l'avais pas dit ??? Crying or Very sad
prends l'iBook 800, c'est une machine qui vieillira un tantinet moins vite que le TiBook.

tiens-nous au courant quand tu en feras l'acquisition ! Very Happy
_________________
Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kinou



Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2004 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon je l'ai acheté (iBook G3 800 Mhz)Very Happy

C'est pile poile ce que je voulais.

Il irait peut etre un peu mieux avec plus de ram (512 au lieu de 256) mais bon c'est plus qu'honnete.

La batterie tiens entre 4H et 5H.

Et un truc qui m'étonne, c'est que le ventilo ne se met jamais en route ... J'avais entendu dire partout que c'etait le souci des portables etc, aucun souci !

Et par rapport au G4 400, le lecteur CD fait bien moins de bruit. J'ai testé la sortie TV aussi, nickel sur ma télé 16/9 Wink

Bref le bonheur Smile

Merci a tous encore une fois Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2004 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Kinou a écrit:
Et un truc qui m'étonne, c'est que le ventilo ne se met jamais en route ... J'avais entendu dire partout que c'etait le souci des portables etc, aucun souci !

le son du ventilo sur ces machines est très faibles en utilisation normale. en revanche, en utilisation poussée, il se déclenchera comme sur tout portable. mais en aucun cas le ventilateur est une source de soucis sur les portables, au contraire. c'est ça qui les rend plus silencieux que les tours de bureaux...
_________________
Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com