AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

[Validé]Réparer le GPU avec une cale ( comme les G3 )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

30 minutes ... Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
guillaume.db
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 12
Localisation: Biarritz

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

1H20 et ca tourne toujours......... ACDC powered Smile

Je vais pas crier trop vite victoire mais je vois pas comment je vais expliquer a ma mere que si elle veut utiliser le portable... faut qu'elle se balade avec un serre joint Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
2 MacbookPro Core 2 Duo 15"/ Brllant / 2Go / 160Go interne / 2To externe
MBP C2D 15"/ 2Go / 160Go
- iBook G4 14" 1Ghz, 640Mo 60Go/PB G3 Bronze 400/G3 Wallstreet 250 Mhz / Duo 230 / PB 170 / PB 190
- Mac128@Plus/MacPlus/Mac SE FDHD/Mac Classic/IIx/LC/LC II/LC III/8 LC475 / 3 LC630/Performa 630/5200/6200/6300/PM 4400/160/PM 7220/PM 6400/200/PM 7600/200/PM 9600/350/iMac G3 233/iMac G3 333 vert/iMac DV 500/PM G3 B&W 300@360 bus 120/PM G3 B&W 350@360 bus 120/PM G4 480Mhz/PM G4 800Mhz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayé la cale ? :
* dans le GPU
ou
* sous la carte mère , comme dans le blog US

Confused
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
guillaume.db
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 12
Localisation: Biarritz

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

la cale sous la carte mere a coté du cable pour l'écran

Je devrai tester la calle pour le GPU tu crois?

Y'a pas moyen de mettre une calle sous la coque plastique de l'ibook qui produirait une pression similaire a celle du serre joint? si on place du plastique a coté du trackpad... t'as testé?
_________________
2 MacbookPro Core 2 Duo 15"/ Brllant / 2Go / 160Go interne / 2To externe
MBP C2D 15"/ 2Go / 160Go
- iBook G4 14" 1Ghz, 640Mo 60Go/PB G3 Bronze 400/G3 Wallstreet 250 Mhz / Duo 230 / PB 170 / PB 190
- Mac128@Plus/MacPlus/Mac SE FDHD/Mac Classic/IIx/LC/LC II/LC III/8 LC475 / 3 LC630/Performa 630/5200/6200/6300/PM 4400/160/PM 7220/PM 6400/200/PM 7600/200/PM 9600/350/iMac G3 233/iMac G3 333 vert/iMac DV 500/PM G3 B&W 300@360 bus 120/PM G3 B&W 350@360 bus 120/PM G4 480Mhz/PM G4 800Mhz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai constaté pluss de succès en mettant la cale vers la VDDR , donc sous la carte, que sur le GPU.

De toute manière le but étant de faire une torsion ou pression, reste à savoir où .... !! Confused

et sous le disque dur à droite ? comme aussi dans le lien ? tu as essayé ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
guillaume.db
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 12
Localisation: Biarritz

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

sous le disque dur a droite?

j'ai pas vu ca... t'as un lien? je vais regarder parce que la pression exercée par le serre joint est bien située au dessus du DD...

3H11 qu'il tourne avec le serre joint la... je viens de le sortir pour voir si il plante direct ou pas
_________________
2 MacbookPro Core 2 Duo 15"/ Brllant / 2Go / 160Go interne / 2To externe
MBP C2D 15"/ 2Go / 160Go
- iBook G4 14" 1Ghz, 640Mo 60Go/PB G3 Bronze 400/G3 Wallstreet 250 Mhz / Duo 230 / PB 170 / PB 190
- Mac128@Plus/MacPlus/Mac SE FDHD/Mac Classic/IIx/LC/LC II/LC III/8 LC475 / 3 LC630/Performa 630/5200/6200/6300/PM 4400/160/PM 7220/PM 6400/200/PM 7600/200/PM 9600/350/iMac G3 233/iMac G3 333 vert/iMac DV 500/PM G3 B&W 300@360 bus 120/PM G3 B&W 350@360 bus 120/PM G4 480Mhz/PM G4 800Mhz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

le lien !! => tout à l'heure, le temps que je rentre chez moi ... Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
guillaume.db
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 12
Localisation: Biarritz

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait 40 min qu'il tourne normalement et sans serre joint....

j'attend ton lien pour la bidouille coté DD
_________________
2 MacbookPro Core 2 Duo 15"/ Brllant / 2Go / 160Go interne / 2To externe
MBP C2D 15"/ 2Go / 160Go
- iBook G4 14" 1Ghz, 640Mo 60Go/PB G3 Bronze 400/G3 Wallstreet 250 Mhz / Duo 230 / PB 170 / PB 190
- Mac128@Plus/MacPlus/Mac SE FDHD/Mac Classic/IIx/LC/LC II/LC III/8 LC475 / 3 LC630/Performa 630/5200/6200/6300/PM 4400/160/PM 7220/PM 6400/200/PM 7600/200/PM 9600/350/iMac G3 233/iMac G3 333 vert/iMac DV 500/PM G3 B&W 300@360 bus 120/PM G3 B&W 350@360 bus 120/PM G4 480Mhz/PM G4 800Mhz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 14 Déc 2006 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

je copie / colle un des post du forum :

Aghaster a écrit:
Salut Pacis.

Suite a l'echec de ta methode sur mon iBook, j'ai entrepris de faire ma propre reparation a ma maniere. J'ai donc demonter le iBook juska ce que j'ai le GPU a nu des deux cotés. J'ai ensuite allumer mon iBook dans cet etat et pesé a différents endroits pour voir comment je pourrais corriger mon probleme. J'en suis venu a la conclusion suivante:

Il faut mettre une pression par le dessus en bas a gauche completement du logic board, sous le disque dur. Et il faut ajouter une pression sous le GPU, mais seulement sur la moitié le plus vers l'intérieur du iBook. J'ai pris des photos de mon desassemblage et bricolage ici:

http://www.binrev.com/forums/index.php?act=module&module=gallery&cmd=user&user=2303&op=view_album&album=43

Dis-moi ce que tu en penses! Jusque ici pas de ratées, j'attends de voir si ca va tenir. En le brassant ca tient encore. Ca semble prometteur!


c'était pour un G3, peut être que pour le G4 c'est pareil ... Confused
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
fristophe



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, la methode de la calle peut fonctionner si la pression a gauche du trackpad fonctionne.

ca fait deux mois que le mien est réparé aisni et ca tient toujours

good luck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
°jazy°
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 25 Déc 2006 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous et bon noel!
sachant que c'est pas encore cette année que je vais investir dans un Macbook, je reviens à la charge concernant la méthode de la cale.
Bref , j'ai essayé 1 cale mais cela continuait à buguer si on bougait l'ordi, j'ai essayé 2 cales mais la coque se déclipsait sous la pression et donc, pareil...pas plus de performance et fréquence de bug identique!
a force de tordre et redémarer, j'ai fusillé le DDur (ca comence a couter son prix tout ça, mais bon j'ai profité pour mettre un 40g au lieu du 30 natif)...j'ai bien tout démonté et est revenu a 1 cale avec des pastilles plus elastiques pour presser la puce graphique...
Bon, tout ça pour dire et savoir si certains d'entre vous on le même probleme et est sujet a une fiabilité tres limité de l'ordi, mais que vous avez trouvé une soluce fiable...je suis preneur!!!
Wink
_________________
_________________
O-·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.ibouk 14"/g3/800/256_FreeboX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
weeglow



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 à 19:23    Sujet du message: ibook G4 Répondre en citant

J'ai presque tout essayé...
j'ai perdu espoir...toujours la meme chose il demarre normalement
mais au bout de quelques instants clac ecran a peu de choses près éteint
et ordinateur bloqué!Sad
comme je ne suis pas un bricoleur hors-pair je crois que le mieux est la vente...
si des bricoleurs en sont intéressés...

bonsoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 à 21:43    Sujet du message: Re: ibook G4 Répondre en citant

weeglow a écrit:
J'ai presque tout essayé...
j'ai perdu espoir...toujours la meme chose il demarre normalement
mais au bout de quelques instants clac ecran a peu de choses près éteint
et ordinateur bloqué!Sad
comme je ne suis pas un bricoleur hors-pair je crois que le mieux est la vente...
si des bricoleurs en sont intéressés...

bonsoir


bonsoir et bienvenu ici quand même !!
AS-tu essayé une quelconque réparation ( "câles" à diverses endroit ) ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
weeglow



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui g essayé un peu partout Sad
sous le radiateur, sous le composant endessous des fils entourés de tissus comme l'anglais...et pas moyen!
il marche aléatoirement des fois trois heures des fois dix minutes
on revient a la meme histoire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'autre solution ..... désolé

Sinon, as-tu essayé d'avoir quand même une prise en charge par Apple ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
weeglow



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 à 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais j'ai vu que pour l'instant apple a reconnu le probleme seulement pour les g3... j'ai fouillé un peu et apparemment pour les g4 l'extension de garantie ne marche pas tout du moins pas encore je pense...
Alors peut être faut-il être patient?
quoi qu'il en soit je ne peux pas le garder (double emploi avec une autre machine plus puissante)
Je vais donc perdre de l'argent dessus...
il m'a si bien servi et être obligé de le vendre a un prix derisoire...
enfin si ça peut rendre un bricoleur heureux ...
en tout cas merci de t'être intéressé a mon probleme!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gamatth



Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6
Localisation: paris et rennes

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la compagnie, alors après mettre fait tirer les oreilles par notre bienfaiteur Pacis, et pour cause: encore un boulet qui pose pas ses questions au bon endroit!! me voici parmi les inconditionnels de la magouille-bidouille ibookienne!!!! Cool

Bon, mon problème originel était qu'en allumant mon ibook G4 1.33ghz 14 pouces, un jour d'hiver, il m'a fait une déprime et me lanca un appel a l'aide: il affichait un point d'interrogation!! (je pense que l'on peut se mettre d'accord sur un probleme de reconnaissance de disque dur ou une défaillance de ce dernier).
Alors essayant d'être le plus possible à l'écoute de mes amis, j'ai voulu lui redonne une nouvelle jeunesse et le gout de vivre en réinstallant Tiger. L'installation se passe bien et c'est au redémarrage final qu'il a eu un vertige : Patatraque!!!! écran noir et il n'a rien voulu savoir le ptit démon Evil or Very Mad !!!

C'est la que je me suis mis a parcourir le netland pour lui trouver un psy et qu'ainsi je vous ai trouvé et que je me suis rendu compte qu'aujourd'hui c'était un problème récurant chez la population ibookienne!!

Des lors j'ai appliqué la fameuse technique de la calle!!! Et la, comme par magie.........waou c'est reparti, il a bien voulu arreter de faire l'autruche et il a rouvert les yeux!!! battement

Petites parantheses: pour la calle je vous conseille d'utiliser du scotch en alluminium car nom seulement ca résiste tres bien a la chaleur ( en moyen jusqu'a 150 degrés) mais en plus ca permet de trouver la bonne épaisseur tres facilement ( il suffit de rajouter ou d'enlever des couches) et en plus ca conduit tres tres bien la chaleur.

Bon revenons a nos mouton,s car c'est la que ca merdouille. Crying or Very sad

Une fois l'affichage récupéré ( et ca tiens depuis hier soir!!!) mon mac était tellement content qu'il s'est mis a vouloir sortir en discoteque et a jouer a l'odyssé de l'espace!!!!

je m'explique:

Donc une fois que j'ai relancé l'ordi avec l'affichage, le point d'interrogation est revenu. Là je me suis dis c'est normal puisqu'en fin de compte l'installation n'a pas finis correctement. Alors je lui mis un coeur artificiel en branchant un disque dur externe et attention VOUS SAVEZ CE QUI C'EST PASSé.................................. Bah rien de spécial!!!! l'ordi c'est lancé normalement!! cool on avance!!! C'était peut etre juste un probleme d'installation!!!?
Donc je redémarre mon cher ami avec une assistance respiratoire ( CD d'installation Tiger) et hop je lance l'installation...............SUSPENCE!!!!!!!

ET MERDE, dans un premier court moment l'écran devient noir, et c'est la le coup de la discotheque: l'écran devient tout rouge, puis vert, puis bleu, puis jaune, etc..etc....
Là j'était un peu facher alors je lui ai crié mon désarrois et lui ai dis qu'il devait arreter le LSD!!! Confused

J'ai donc décider de lui faire une greffe du cerveau et HOP je lui installe un nouveau disque dur et je relance l'installation de Tiger, chose qui est entrain de se faire en ce moment et ca a l'air de rouler!!! Smile

Alors je pense biensur a un probleme de disque dur. Mais ce qui me parait bizarre c'est que quand j'ai redémarré sur le disque dur externe, l'ibook reconnaissait bien mon disque interne. Ceci dis je n'ai pas essayé de copier des donnéssur ce dernier. Mais surtout quel est le rapport entre un problème de disque dur et le fait que l'écran passe par toutes les couleurs?

Voila, voila c'est un peu long Very Happy , mais j'espere que j'ai été bien clair dans mon explication. Alors si quelqu'un avait une explication ca m'intéresserais de la connaitre. merci. et puis je vous tiens au courant.

Topette, gamatth
_________________
Aï couenne jui benèze!!!

ibook G4 1.33ghz, powermac G4 733 mhz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gamatth



Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6
Localisation: paris et rennes

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui au fait j'ai oublié de vous dire que j'ai testé le disque dur avec techtool et qu'il n'a rien détecté. Par contre ce qui me parait bizarre c'est que techtool me dit que mon disque dur ( assez recent pourtant) ne gere pas le teste smart!!!?
Allez savoir pourquoi?

topette, gamatth
_________________
Aï couenne jui benèze!!!

ibook G4 1.33ghz, powermac G4 733 mhz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

gamatth a écrit:

.....Petites parantheses: pour la calle je vous conseille d'utiliser du scotch en alluminium car nom seulement ca résiste tres bien a la chaleur ( en moyen jusqu'a 150 degrés) mais en plus ca permet de trouver la bonne épaisseur tres facilement ( il suffit de rajouter ou d'enlever des couches) et en plus ca conduit tres tres bien la chaleur.
.....


ouhaou , c'est quoi du sctoch alu ? Confused sinon j'espère pour toi que cela va tenir le plus longtemps possible. La câle , tu l'as mis sous le radiateur, ou opposé à la CM sur le composant de la RAM vidéo ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
gamatth



Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 6
Localisation: paris et rennes

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 à 1:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pacis, bien content de pouvoir discutailler avec toi!

Alors, le scotch alu, j'ai découvert ca quand je travaillais à la lumière sur des concerts. On l'utilise sur les pares (projecteurs de couleurs qui mais l'ambiance sur scène) et c'est comme du scotch normal, il sert, entre autre, à rafistoler ces machines, . Mais étant donné que ces bestios génères une lumière de 1000 watts, t'imagines bien que ca dégage une chaleur très importante. Aussi il faut du scotch qui résiste à de telle température.
C'est pour ca qu'il est parfait pour notre problème car le jour où quelqu'un arrivera à faire monter un composant informatique à 200 degrés bah y aura plus besoin de radiateur dans nos pioles! Very Happy
Le scotch alu est au format gaffeur (large) et c'est tout bonnemant de l'aluminium (ou alliage qui y ressemble) qui colle. Tu peux le trouver partout au rayon bricollage. Cette après-midi j'en ai acheté au Super U, c'est pour te dire!!
Je te conseille d'aller voir ce que c'est, car c'est vraiment très pratique.

Sinon mon problème venait bien de la puce graphique sous le radiateur et ca tiens toujours.

Mais encore, pour mon problème de disque dur et bien ca n'a pas l'air d'être lui qui déconne. J'ai utilisé ce DD en externe, je l'ai brangé sur mon autre mac et j'ai installé Tiger dessus sans soucis. Ensuite je l'ai remis dans l'ibook et la ca marche sans problème. En ce moment il y a un DVD qui tourne dessus et ca tiens!

Aï couenne jui benèze!!!!!!!!!!!!

Le truc c'est que j'ai remarqué que la "nappe?" (je ne suis pas sur que ca s'appelle comme ca, en tout cas le truc qui sert a relié l DD a la carte mère) etait un peu déboité (c'était pas grand chose poutant) alors je l'ai remis en place.
Tu crois que ca pourrais venir de la? Et pour mon histoire de discotheque, t'en pense quoi? D'ou ca peut venir?

Topette, gamatth
_________________
Aï couenne jui benèze!!!

ibook G4 1.33ghz, powermac G4 733 mhz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 10 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com