AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

powerbook G4 et sony ericsson T68i
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GAIME



Inscrit le: 12 Jan 2003
Messages: 1
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2003 à 19:44    Sujet du message: powerbook G4 et sony ericsson T68i Répondre en citant

Avec votre aide, j'arrive parfaitement ý me connecter sur le web et ý envoyer les mails par l'intermÈdiaire de mon tÈlÈphone portable (sony ericsson T68i) en utilisant bluetooth seule ombre au tableau, les connexions ne fonctionnent pas en FTP soit avec Fetch soit avec DramWearver que j'utilise pour mettre ý jour les diffÈrents sites que je gËre. Quelqu'un connaÓtrait-il les paramÈtrages nÈcessaires ? Merci et meilleurs voeux ý tous.
Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domi
Invité





MessagePosté le: Ven 21 Fév 2003 à 15:38    Sujet du message: t68/Ibook via bluetooth galËre..... Répondre en citant

pouriez vous m'indiquer un script pour connecter mon ibook au net grace ý mon t68 via bluetooth
merci
ds
Revenir en haut de page
Idom
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 15
Localisation: noisy sur ecole

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2003 à 19:06    Sujet du message: sonyericsson p800 Répondre en citant

j'ai essayÈ tous les script de ericsson pour me connecter au net via bluetooth avec mon ibook et mon telephone p800 ericson, mais rien ý faire !
je me connecte , le flux passe en sortie et rien en entrÈe zero kƒ donc pas moyen de charger une page !!

je suis coincÈ

au secours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
soundhacker
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 23

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2003 à 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reussi a me connecter 2 fois avec mon Ttianium 867 et un T68i ( dongle USB BlueTooth Mitsumi )...j'ai utilisÈ le tel *99** etc... comme tel, MOdem USB Bluetooth conmme port, et T39 28.8 V110 comme script....
quand j'essaye avec les scripts GPRS Ericsson, ca deconne et ca fout en l'air ma config dnas le tÈlÈphone lui meme....

alors tant que l'on ne me dis pas que les news scripts marchent mieux, et bien je ne bouge pas Wink
_________________
G5 bi 1,8, bi 19 pouces View Sonic
Freebox
une déesse
un chat
une 205 Diesel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Idom
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 15
Localisation: noisy sur ecole

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2003 à 18:16    Sujet du message: connexion gprs via blutooth Répondre en citant

J'ai trouvÈ la solution pour connecter mon ibook en gprs via bluetooth avec mon ericsson p800:
en fait c'est l'adresse ip fournie par orange qui bloquait:
192.168.10.100 ca ne marchait qu'en sortie
j'ai ajoutÈ :
194.51.3.49 et 194.51.3.56 et ca marche !!
meme testÈ sur mon imac 17" ou j'avais le meme probleme ca marche aussi

enfin aussi vite que possible en gprs , ca deconnecte assez souvent quoi.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tck
Invité





MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2003 à 11:46    Sujet du message: Powebook et t68i Répondre en citant

Quand je lance la connexion depuis le powerbook j'ai deux fenÍtres d'erreur qui apparaissent :
1'Connexion ý internet' impossible d'ouvrir le dispositif de communication
2'BTFailTitle' BTChecksecurity
Quelqu'un sait-il quoi faire ??
Merci
Thierry
Revenir en haut de page
soundhacker
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2003 à 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

dans ces cas la, je reboot, c'est la seule solution que j'ia trouvÈ....
cela m'arrive quand je me deconnecte/reconnecte trop vite.....



a+++
_________________
G5 bi 1,8, bi 19 pouces View Sonic
Freebox
une déesse
un chat
une 205 Diesel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim 20 Avr 2003 à 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuyau, effectivement aprËs un reboot les deux appareils communiquent entre eux, mais la connexion ne s'Ètablit pas. J'ai le message d'erreur suivant :"La connexion a ÈchouÈ. Veuillez vÈrifier vos rÈglages et rÈessayer."
Avez-vous une piste ?
Thierry
Revenir en haut de page
jlacroix
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 65
Localisation: CANNES

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2003 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tck ý Ècrit :
Citation:
Quand je lance la connexion depuis le powerbook j'ai deux fenÍtres d'erreur qui apparaissent :
1'Connexion ý internet' impossible d'ouvrir le dispositif de communication
2'BTFailTitle' BTChecksecurity
Quelqu'un sait-il quoi faire ??
Merci
Thierry


Qu'est-ce que tu as comme matos ?
_________________
MacBook Pro 2,16 Ghz, 2 Go
AluBook 17", iBook 600 combo, ppc Asus A620 BT, GPS Tom Tom, X.3.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2003 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Surement la mÍme config que toi : PowerBook et T68i.
C'est de plus la plus rÈpandue Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jlacroix
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 01 Avr 2003
Messages: 65
Localisation: CANNES

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2003 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, mais y'a une petite diffÈrence; Sur mon PB 17", le BlueTooth est intÈgrÈ, et j'ai donc ce que je suppose Ètre le "pilote" intÈgrÈ et nommÈ "BlueTooth, PDA, Sync".
Lorsque dans les prÈfÈrences rÈseau, en GPRS, le port sÈrie Ètait "adaptateur de modem BlueTooth", la machine me rÈpondait ce qu'Ècrit Tck.
Lorsque je met "BlueTooth, PDA, Sync" en port sÈrie, elle ne me dit plus que "Erreur modem, veuillez revoir vos rÈglages" !!!
J'suis pas beaucoup plus avancÈ ! Crying or Very sad
_________________
MacBook Pro 2,16 Ghz, 2 Go
AluBook 17", iBook 600 combo, ppc Asus A620 BT, GPS Tom Tom, X.3.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2003 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble ý une erreur de jumelage, car en fait c'est l'ordi qui ne trouve le modem... donc il ne trouve pas le tÈlÈphone !!

Enfin malgrÈ tout, le premier qui a une config qui marche, il pense ý remplir cette partie. Merci.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
tck
Invité





MessagePosté le: Mer 30 Avr 2003 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je piÈtine et Áa m'agace vraiment. J'ai un ibook avec le bluetooth non intÈgrÈ.
Revenir en haut de page
TDeschaumes
Invité





MessagePosté le: Dim 04 Mai 2003 à 14:10    Sujet du message: Connexion GPRS orange Répondre en citant

J'ai pris l'abonnement PC/PDA chez orange, mais ils ne font pas de support pour mac !!!
J'ai donc cherchÈ dans les forums les parametres de configuration via bluetooth? la connexion se fait puisque le compteur dÈmarre, mais si je lance mail ou safari, il ne se passe rien?
Peut etre s'agit il d'un pb de dns ?
J'utilise comme script de modem Ericsson GPRS CID1, j'ai dÈsactivÈ les paquets d'echos, j'ai mis orange partout dans PPP et rien dans tcp/ip?
HELP - merci d'avance
Revenir en haut de page
ingenitium



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 8
Localisation: 57

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2003 à 10:48    Sujet du message: Re: Connexion GPRS orange Répondre en citant

TDeschaumes a écrit:
J'ai pris l'abonnement PC/PDA chez orange, mais ils ne font pas de support pour mac !!!
J'ai donc cherchÈ dans les forums les parametres de configuration via bluetooth? la connexion se fait puisque le compteur dÈmarre, mais si je lance mail ou safari, il ne se passe rien?
Peut etre s'agit il d'un pb de dns ?
J'utilise comme script de modem Ericsson GPRS CID1, j'ai dÈsactivÈ les paquets d'echos, j'ai mis orange partout dans PPP et rien dans tcp/ip?
HELP - merci d'avance


J'ai exactement le mÍme problËme mais avec mon T610, mais le T68i et le T610 c quasi pareille pour les reglages !

Help us !!!! Crying or Very sad
_________________
...
L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive; il coule, et nous passons !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ingenitium



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 8
Localisation: 57

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2003 à 10:52    Sujet du message: Re: sonyericsson p800 Répondre en citant

Idom a écrit:
j'ai essayÈ tous les script de ericsson pour me connecter au net via bluetooth avec mon ibook et mon telephone p800 ericson, mais rien ý faire !
je me connecte , le flux passe en sortie et rien en entrÈe zero kƒ donc pas moyen de charger une page !!

je suis coincÈ

au secours


Ecore un fois j'ai le mÍme problËme , si quelqu'un a un idÈe ca aidera deja 3 personnes !!!!
_________________
...
L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive; il coule, et nous passons !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ingenitium



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 8
Localisation: 57

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2003 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Solution ý nos problËmes ici :
http://www.bio-conseil.com/lpascalon/Forum/PowerBook/viewtopic.php?p=2764#2764

Enjoy ! Very Happy
_________________
...
L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive; il coule, et nous passons !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2003 à 17:42    Sujet du message: LA TOUT MARCHE !!!! Répondre en citant

J'ai testÈ depuis longtemps tous les types de config qui trainent sur le Web pour surfer en bluetooth avec unT68 (ou autre Ericsson) sur orange (avec l'option PDA/PC souscrite !!) : la plus simple, qui ne nÈcessite aucun script de modem ou autres trucs que ceux installÈs d'origine dans OSX est celle-ci :

- Sur le T68i le compte DATA ý partir des informations du site d'orange:
APN : orange.fr
Utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Demande du mot de passe : dÈsactivÈ
Service prÈfÈrÈ : automatique
Adresse IP : aucune
Adresse DNS : aucune
ParamËtres avancÈs :
Authentification : normale
Compression Data : dÈsactivÈ
Compression En-tÍte : DÈsactivÈ
QualitÈ service : paramËtres par dÈfaut

- sur le Mac, dans RÈseau port "adaptateur de modem Bluetooth USB" et :
TCP/IP : Via PPP
PPP :
Nom du compte : Orange
Mot de passe : Orange
TÈlÈphone : *99***n# O˜ n correspond au numÈro de CID du compte DATA sur le T68i. Pour un CID=4 (mon rÈglage) ca donne: *99***4#
Enregistrer le mot de passe : cochÈ
Options PPP : sans paquets d'Ècho PPP et avec compression d'en-tÍte
Proxies : valeurs par dÈfaut
Modem bluetooth:
Modem : Ericsson Infrared
Activer la compressionet la correction d'erreurs sur le modem : cochÈ
Attendre la tonalitÈ : cochÈ
Son : ActivÈ

ET C'EST TOUT !!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...


Dernière édition par GaelW le Mar 26 Aoû 2003 à 2:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2003 à 1:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et en images pour les allergiques ý la lecture :







En fait mon CID est 3 et non 4, mais Áa c'est pour moi... C'est vous qui verrez le nƒ de CID que votre T68 donnera en fonction des comptes data que vous avez dÈjý crÈÈ.
2. N'oubliez pas : il faut bien dÈcocher l'envoi des paquets d'Èchos PPP

Si avec tout Áa vous n'arrivez pas ý vous connectez, vous vous Ítes fait avoir :
votre Mac est en fait un vulgaire Dell et votre T68 une brosse ý chaussure. Laughing

_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...


Dernière édition par GaelW le Mar 19 Aoû 2003 à 2:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Fleq
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 206
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 à 0:59    Sujet du message: t68 non détecté en Bluetooth... Répondre en citant

bonjour,

désolé pour ce gros déterrage...

je viens de récupérer pour me dépanner un "vieux" Ericsson T68 (et non pas un SE T68i, mais je ne sais pas si il y a une différence...) qui est comme neuf. je voudrais le "isyncroniser" afin de récupérer carnet d'adresse + agenda.
comme d'hab (opération déjà faite pour entre autre pour des SE K700, k770, k800...) je lance le jumellage Blutooth, et là le tél n'est pas trouvé par le powerbook...

dans le menu BT, je lance "configurer un appareil bluetooth" et au bout de approx. 20 sec il m'indique "aucun tél trouvé. assurez vous que le tél est détectable"...

quelques précisions :
- tél est "détectable" et mode de fonctionnement est "automatique"
- pwb est "détectable"
- tél n'est jumellé avec rien d'autre
- tél est à 12 cm du pwb
- j'ai éteint / rallumé les 2 appareils à plusieurs reprises

je suis d'autant plus désemparré que ce jumellage est un des plus classique depuis de nombreues années ! et je n'ai pas trouvé de problème sur les forums.

auriez vous une piste?

merci d'avance
eL
_________________
PB G4 15" 1.67GHz Tiger 10.4.11
Freebox HD + CPL + DD ext Lacie 500Go + iphone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com