AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

connexion airport impossible (problème du sytème)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
knonball
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 13:39    Sujet du message: connexion airport impossible (problème du sytème) Répondre en citant

Bonjour. C'est un peu long, merci pour les courageux qui liront ceci !

C'est "pascalformac" -(très généreux qui a passé beaucoup de temps à m'aider sur ce problème)- qui m'a recommandé de poster sur ce forum apparemment plus adapté à mon problème actuel

1)

J'ai installé une carte wi-fi dans ma freebox, activer le mode wifi ,etc,etc...
Le nom du reseau apparait. Quand je le sélectionne, il y a connexion environ une seconde donc les ondes de l'icône airport se noircissent. Ensuite, toutes les petites icônes de la barre de menu s'affolent et bougent dans tous les sens et ça se coupe.
Dans le logiciel "connexion à internet", l'identifiant de la borne apparait une seconde et l'état indique très briévement : connecté à "k" (nom que j'ai paramétré chez free), recherche de l'état et ensuite très vite : aucun réseau associé, état indisponible.

2)

J'ai essayé de me connecter à partir d'un autre compte, même problème. Ensuite de démarrer avec un système "propre" sur un Hd externe est ça marche !!!!!.
J'aurai jamais imaginé du tout que cela puisse venir du système puisque le dernier élément ajouté était la carte et qu'on sait le nombre de problèmes et d'incompatibilités liés à internet, aux réseau wifi et les cartes.

3)

A votre avis, j'ai plus qu'à tout réinstaller ? (ça va être très très... très long...Je sais pas si j'en ai le courage). Peut on faire qqchose avant cette solution radicale ? Effacer un fichier ? Réinitialiser qqchose ? Si qqun à une idée, ce serait vraiment génial !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knonball
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 13:46    Sujet du message: Désolé... Répondre en citant

... il manque sans doute ces informations :

1) Powerbook g4 titanium. Panther 10.3.9

2) Information carte Airport:

Type de carte sans fil: AirPort
Paramètres régionaux de la carte sans fil: International
Version du programme interne de la carte sans fil: 9.52
Réseau sans fil actuel: réseau sans fil non disponible
billy3ds
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une clé WEP OU WPA ?

As-tu essayé ceci :
plutot que de te connecter en choisissant le réseau directement, choisi "autre", tappe le nom de ton réseau, choisi le bon type de clé associé et tappe la.
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. J'ai tout essayé dans le domaine : WEP, WPA et aussi en choisissant "autre".
C'est ailleurs le problème, mais où ? fichiers corrompus ? nettoyage ? initialisation ?
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
j'ai effectivement recommandé à knonball de venir ici avec son titanium

infos en sup ( knonball tu corriges si je me gourre)

*A un moment on avait pensé que la carte wifi free était en cause
or un de ses amis en ibook à réussi sans problème à utiliser le wifi freebox chez knonball

**il y a 2 semaines knonball a utilisé l'airport de son titanium sur un autre wifi (chez un voisin) sans aucun probleme

Ca indiquerait que son wifi marche mais que "quelque chose" bloque coté systeme ou configuration

Quel fichier serait à virer en test?
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci "Pascalformac", ces informations sont exactes.
Je pense que c'est obligatoirement un bug du côté du système puisque en démarrant avec le même système (10.3.9 "propre") à partir d'un disque dur externe tout fonctionne !...
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

knonball
t'es encore en invité

tu devrais
1- A ta prochaine venue
Ciquer "connexion" ( en haut à droite)
rentrer tes logs et cocher " se souvenir de moi"
comme ca plus besoin de rentrer tes logs

2-cliquer le "surveiller les réponses de ce sujet" ( en bas à gauche)
A chaque réponse un mail avec un lien vers la réponse t'es adressé pour te prevenir
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

La carte de la Freebox est sur quel canal ?

OnyX, en nettoyant TOUS les caches (y inclus les caches système) ne permet pas de régler le souci ? Confused
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta suggestion blackjmac.
J'ai vérifié avoir la dernière version d'onyx pour 10.3.9, nettoyer tous les caches (option suppression complète) et toujours pareil.
Le canal de la freebox est celui par défaut (11), j'ai essayé déjà le 1,2,3 mais je me suis arrêter la...
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de passer sur un autre canal mais évite le canal 10 - il est assez mauvais Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est celui que j'utilise Surprised j'ai pas de soucis avec Confused

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

l'environnement y est pour beaucoup Wink dans la majorité de cas, quand je rencontrais un réseau WiFi sur le canal 10, les problèmes étaient présents aussi mais ils disparaissaient avec le changement du canal (c'était peut être lié aux bornes extreme de l'époque) Confused.
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il y a une chance que ce soit ça alors que la connexion se fait si on démarre avec un système sur hd externe ? J'ai quand même essayé le 1,2,3,8,9,11 sans succès, Est-ce que ça vaut la peine que je continue ?
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

ça aurait déjà du accrocher sur au moins un ou deux canaux Confused

sur ton dd externe, tu as la même version système ? Confused
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui exactement la même (10.3.9) mais c'est un système qui est "vierge" par rapport à celui que j'utilise (sur mon pb). Donc pas de petirs programmes rajoutés (Ikey, quicksilver, sizzling key et plein plein d'autres).
C'est peut-être un de ces programmes que fiche fait foirer ?
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est possible mais pas sur Confused

alors, dans l'autre système (du disque externe) tu trouveras un élément à recopier :

/Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist qu'il faudrait recopier dans l'autre système (du DD interne), au même endroit.

après ça, il faut redémarrer et corriger les autorisations !
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer, il me faut un petit moment.
Corriger les autorisations = réparer les autorisations dans utilitaire de disque ?
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

rien à faire....
Comme il y a trois dossiers library, c'est bien les prefs. qui se trouvent directement après le disque dur ? (et pas celle du système ou celle dans un dossier user).
Quand j'essaye de me connecter, il y a toujours toutes les petites icônes tout en haut à droite de l'écran qui s'agitent dans tous les sens. En plus, il y a aussi des mouvement bizarres dans le dossier /Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist
C'est quand même fou, la en ce moment je suis connecté sans fil avec le hd externe
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fichier n'a qu'un seul emplacement : la bibliothèque de la racine du disque dur. que tu voies des mouvements dans ces dossiers c'est normal - le Finder n'est pas très réactif quand il s'agit d'afficher le contenu du disque.

as-tu essayé de désactiver tes outils supplémentaires (ou de les mettre à jour) ? Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: