AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Je bloque... PB12/15 ou VAIO
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pitt



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 8
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 à 22:49    Sujet du message: Je bloque... PB12/15 ou VAIO Répondre en citant

Bonsoir à tous de la part d’un petit nouveau, Embarassed

Il me faut un nouveau portable pour la fin de l’année (prochaine génération de PB ??).
Chez Mac, le 12 (pour la portabilité) ou le 15 (pour le confort) m’enivrent déjà (portés à 1GO de RAM, 80 – 5400 HD pour les deux et 128 de vidéo si 15).

J’aime le Mac car il est beau éteint, mais aussi allumé…

Cependant, je tourne sur VAIO depuis longtemps (beau éteint seulement), et j’en change tous les deux ans (c’est encore trop lent par rapport au renouvellement de leur gamme qui semble naître et mourir tous les 6 mois). C’est donc naturellement que je me suis porté en premier vers le nouveau VAIO série T ultra portable.

Puis je suis tombé (en fait j'ai cherché) sur votre Site, et je me suis souvenu de mes premiers amours : les premiers Mac (que j’avais régulièrement réussi à planter avec « ResEdit »).

Il n’est pas nécessaire de rentrer dans « ce que je ferais avec l’un ou l’autre car les deux pourront le faire plus que correctement. Le seul point déterminant pour moi est LA PORTABILITE et la SOLIDITE (je suis toujours sur des routes, pas toujours lissent et plus d’un HD est mort dans ces conditions).

Si mon cœur balance pour le Sony ce jour c’est à cause de son poids (de son look éteint) et surtout de sa magnifique résolution en Xblack.
Si mon cœur balance pour Mac, c’est que je ne supporte plus que VAIO sous XP fasse comme il veux et pas comme je veux moi (je suis un peu obsessionnel et j’aime bien ranger mon HD à ma façon…)
Mais, serait-il possible de faire tourner Money sur Mac avec VPC7 (ou existe-t-il un équivalant de bonne qualité pour la gestion perso ?) et enfin existe- t-il un agenda aussi facile et complet que Outlook sur PC pour Mac ?

Désolé du coupé/collé mais je ne sais pas encore faire de jolies présentations comme dans certains de vos post Embarassed .

VGNT1XP/L.FR5
PC Portable VGN-T1XP/L PM 1.1GHz 512Mo 40Go X-black 10.6"
2.498,99 € TTC
Caractéristiques
*Système d'exploitation Microsoft® Windows® XP Professionnel
*Microprocesseur Intel® Pentium®M tension ultra faible 1.1GHz
*Fréquence du microprocesseur 1,10 GHz-M - technologie Intel® SpeedStep(TM)
*Mémoire standard (Mo) 512
*Caractéristiques de la mémoire Extensible à 1024 Mo - DIMM 333 Mhz DDR
*Mémoire cache (L2 - Ko) 2000
*Capacité du disque dur (Go) 40 GB
*Taille de l'écran 10.6" (26.8 cm)
*Résolution de l'écran du portable Ecran couleur TFT, WXGA X-black 1280 x 768 pixels Processeur graphique INTEL® 855GME *INTEGRATED GRAPH
*Mémoire graphique 64 MB OF SHARED MEMORY
*Interfaces I.LINK;MS PROCOMP;VGA CONNEC;H JACK;RJ-45;2 XUSB HFL;MICROPHONE;DC-IN;DOCKING ST
*Modem Modem V.92, K56 Flex Fax / modem
*Emplacements carte PC 1XTYPEIORI
*Batterie lithium-ion VGP-BPS3
*Autonomie 6.5 heures
*Dimensions en mm (L x H x P) 272 MM X 25 - 34 MM X 205 MM
Environ Poids (kg) 1.380
*Logiciels préinstallés (imagerie) Adobe® PhotoShop® Elements (édition d'images);PictureGear(TM) Studio (imagerie numérique);Adobe® PhotoShop® Album SE
*Logiciels préinstallés (films) VAIOEDCOMP;WinDVD(TM) for VAIO
*Logiciels préinstallés (vidéo) Adobe® Premiere® LE;DVGatePlus (video/still capture)
*Logiciels préinstallés (musique) SonicStage® Mastering Studio;Moodlogic;SonicStage®
*Logiciels préinstallés (outils) Memory Stick Formatter;INFOCENTRE;GOOGLEBAR;VAIOUPDATE;POWERMAN;HotKey Utility;Sony Notebook Setup (configuration de l'ordinateur portable)
*Logiciels préinstallés (divers) VAIO Media;Adobe® Acrobat® Elements®;Microsoft® Works;Norton Password Manager;Click to DVD(TM);Acrobat® Reader®;Norton Internet Security
*Accessoires fournis Batterie lithium-ion;Adaptateur secteur;Cordon d'alimentation
*Bluetooth(TM) Fourni
*Bluetooth(TM) Bluetooth(TM) intégré
*Wireless LAN Wireless LAN IEEE 802.11b/g
Garantie 1 an (extens. à 3 ans avec la formule de garantie en option)

Alors??

Merci de vos avis et critiques

Pitt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fedo
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 103

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 à 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

cet ultraportable sony remplace la serie TR.
deja faut savoir que l ecran 10"6 c est vraiment petit. et alors du 1280 x 768 dessus tu vas devenir miope en 2 jours !!!!! Laughing chez les PC de cette categorie je prefere le panasonic R3 ou le sharp muramasa CV 50F.

bon ensuite tu as la memoire graphique partagee ca c est vraiment pourri et le Pentium M ultra low voltage n est vraiment pas un foudre de guerre (cfdes utilisateurs de vaio serie TR).
le bluetooth sony est tres capricieux.

je pencherais pour le PB 12" si tu veux vraiment quelque chose de super compact et de pleinement utilisable. et il est plus autonome que le 15". tu lui mets un HDD 5400 t/m et il est meme encore moins cher que le sony.
_________________
looking for an Alubook Centrino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 à 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui si tu ne veux pas etre obligé de changer d'ordi dans 1 an, franchement un pentium a 1.1Ghz c'est vraiment leger. Je le trouve vraiment hors de prix ce portable, et ses caracteristiqeus sont vraiment faibles.

Je pense en effet que le 12" est la machine que tu veux, son deul desavantage a mon avis sera d'avoir une resolution plus faible.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas parce que nous somme sur un forum Mac que nous te conseillons le PB 12", mais il est vrai que :
- le Pentium 1,1 Ghz est vraiment nul à coté du G4 1,33...
- une telle résolution sur un écran si petit, quelle prouesse technique (il faut leur reconnaitre ca), mais dommage pour l'utilisateur...
- Mémoire maxi plus limité que sur le PB
- carte vidéo pourrie
- pas de graveur DVD ?!!

Donc finalement pour le prix d'un PB15", le Sony est moins bien qu'un PB 12", donc je pense que ton choix sera vite fait.

Le PB 12" est excellent pour un nomade comme tu le seras, il peut etre branché sur un écran externe quand tu rentres chez toi pour un confort de plus, donc que chercher d'autre ?!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Pitt



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 8
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours,

Message reçu 5/5.

Voici donc la configuration prévue :
HARD :
*PB12 - 1,25GO RAM – HD80 5400 – Graveur DVD-R - abonement .Mac: 3063.89€ (AppleStore)
*Tucano 12: 24.95€ (AppleStore)
*Crumpler Rool O Note 12 Beige orange : 109€ (FNAC, plus joli que sur AppleStore)
*Souris BT Apple: 79€ (AppleStore)
*Imprimante multifonctions HPPSC 2510 Photosmart: 499€ (AppleStore)
Si vous avez autre chose moins cher et sans fil, je suis preneur
*Borne Airport avec iTune : 149€ (AppleStore)
*Cable HiFi: 45.01€ (AppleStore)
*Borne Airport modem: 229€ (AppleStore)
Si et seulement si le modem est compatible dans le monde entier. Par exemple, les modems VAIO ne sont compatibles qu’en Europe.
*Lecteur Sand disk 8 en 1 : 43.00€ (FNAC) pour lire mes SonyMS
*HD Externe La Cie 250 GO : 289€ (FNAC) pour rester à la maison (Sauvegarde de sécurité)
*HD Externe portable LaCie 80 G0 : 279.00€ (AppleStore) pour me suivre en mission. Si vous avez aussi bien pour moins cher je suis preneur.

SOFT :
·Agenda Pack Organiseur 5 : 100€ (Internet)
·Tout Compte Fait perso : 75€ (Internet)
·Toast 6 : 109€ (AppleStore)
·Correcteur orthographique bilingue français anglais, mais lequel ?

AUTRES ENVISAGE MAIS NON SOUHAITES :
·Ms office 2004 standard pour mac : 549,00€ (AppleStore) J’ai juste besoin d’ouvrir mes documents word sur mac sans perdre les mise en pages (Thèse, rapport etc.) Pas d’excel, pas de Power point.
·VPC7. J’aimerais tellement m’en passer …


Il faut garder en tête que je refais ma garde robe au complet et que j’espère la garder longtemps. C’est pour cela que je charge la note, même si je n’ose pas faire la sommes pour le moment.

Qu’y a-t-il en trop ? Confused
Que manques t il ?

Et le PB 12 en 13,3 c'est pour quand? Wink

Merci de vos conseils

Peter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben c'est complet...
Tu passes par l'un des liens du site pour faire ta commande Wink

Par contre, pour l'alléger, je te conseille :
- ce disque externe portable, beaucoup plus fonctionnel
- achète la barette de mémoire (1 Go) chez notre partenaire Materiel.net, ce sera beaucoup mons cher.
La borne Airport est un modèle international, donc le modem interne fonctionne bien sur partout dans le monde...

Le correcteur d'orthographe, il est inclus dans Word ?! donc il suffit de passer l'anglais ou le francais...
Maintenant VPC7 je pense que tu peux t'en passer ?! Non ?? Sinon prend le pack Office 2004 + VPC7 en même temps, l'économie est significative.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jah_Lover
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 145
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerais bien avoir des témoignages quant à la solidité des PB pendant qu'on y est! Smile
Merci!
Adrien
_________________
There are two major products that come out of Berkeley: BSD and LSD. We don't believe this to be a coincidence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 966

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Jah_Lover a écrit:
Bonjour,
J'aimerais bien avoir des témoignages quant à la solidité des PB pendant qu'on y est! Smile
Merci!
Adrien


Hello, perso, mon PB 15" ne me quitte jamais (sauf en vtt) bien protégé dans mon sac à dos, au boulot, à la maison, sur la terrasse, enfin bref, partout.
Et surtout les enfants qui s'en servent à la maison. Je l'ai depuis 9 mois, aucun souci, je le cogne de temps en temps mais avec le sac, il encaisse (je le fais pas exprès, hein, faut pas croire). Un bon nettoyage de temps en temps (bombe à air sous le clavier, nettoyage écran et coque) pour le rendre propre.
_________________
No more Comic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai une housse tucano pour le proteger.
ensuite direct dans le sac a dos
aucun souci.
pareil un p'tit nettoyage de temps en temps.
bon moi il etait d'occaz avec DEJA des rayures
mais ca a l'air costaud ces betes là Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

tout pareil.
pas de rayures (sauf celles faites par le SAV Apple au niveau des pieds qui ont été changés... on ne sait pas pourquoi). je le nettoie à l'aspiro, niveau de puissance minimum, sur le clavier, chiffon doux sur l'écran, mousse antistatique sur la carrosserie. il a déjà essuyer quelques coups dans mon sac à dos Kensinton (+housse Tucano) mais aucune déformation (et heureusement Very Happy ). à l'époque, il y a maintenant 1 an et 1/2, j'avais opté pour le mac parce qu'il est justement nettement plus robuste (quoique j'hésitais pour un PC à cause du prix). je bosse en agence avec des chefs qui bossent parfois encore sur leur Wallstreet (qui parfois ont fait des dizaines de fois le tour de la terre et ne bronchent toujours pas).

Sincèrement, je dois bien avouer qu'un avantage indubitable va pour le mac niveau robustesse, pas de débat possible. pour le reste, vous connaissez les fils Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
fedo
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 103

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Souris BT Apple: 79€ (AppleStore)


si j etais toi j en prendrais une autre, genre radtech BT 500 ou macmice.
_________________
looking for an Alubook Centrino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

plutôt d'accord avec fedo, les 3 boutons ne sont pas un luxe pour ce prix là...
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pitt



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 8
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos bons conseils.

Je passerais donc par le lien du site pour passer commande.

J'espère ne pas trop rapidement vous retrouver sur les sites de problèmes techniques Wink

Peter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

nous ne te le souhaitons pas non plus !
merci pour ton geste Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le "détour" de ton achat...
Je ne vois pas pourquoi tu reviendrais nous voir pour des problèmes techniques, sinon pour la mise en route, mais après c'est que du bonheur Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
g4hd
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 79
Localisation: 13-Fuveau

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste pour compléter ce qui vient d'être écrit :
- pour le prix du Vaio : tu as mieux en PwB 12", très agréable,
- pour le prix du même Vaio : tu as 2 x iBook 12" !!! Confused
_________________
> MacBook Air 11" i7 @ 2 GHz-8Go-256G0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à la solidité, je suis celui qui a l'alu 12" le plus explosé de ce forum... nombreuses chutes, coque pliée de partout, début d'incendie... une vrai cata... et pourtant il tourne comme une F1 Very Happy
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Jah_Lover
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 145
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

début d'incendie??? T'oh
_________________
There are two major products that come out of Berkeley: BSD and LSD. We don't believe this to be a coincidence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais rien de bien grave... tu sauras tout ICI Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que les Alu sont très solides, perso je me suis emmélé dans l'alim de mon 15", il a volé, ben l'ordi n'a rien, le plancher un trou Wink
Donc que du bonheur...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com