AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

LA DER AVANT UN SWITCH RAPID
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OLIVIER1612
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 49
Localisation: meaux

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 à 9:51    Sujet du message: LA DER AVANT UN SWITCH RAPID Répondre en citant

HELP UNE PETITE AIDE POUR MA FUTURE CONFIG PB 15
NOW LE PB EST EN 1,67 AVEC 512 DDR
MAIS SUR LE SITE APPLE IL EST POSSIBLE DE FAIRE A LA CARTE

VOILA MON PROBLEME
AVEC OU SANS MULTI BIEN QUE JE NE GRAVE PAS DE DVD CAR J AI LU QU'IL EST PREFERABLE DE METTRE EN EXTERNE LE GRAVEUR DE DVD?
512 DDR OU 2X512

POUR LE DD 5400 80 OU 100 JE Fé DU MONTAGE VIDEO

JE POSSEDE UN MODEM WANADOO WIFI INVENTEL DE BASE C LE MEME PRINCIPE QUE SUR PC POUR LE L INSTALLATION?

J AI LU SUR LE SITE DES PROBL AVEC LE WIFI POUR PB QUI CONCERNE LA FORCE DU SIGNAL REEL OU PAS? ET POUR LES FAMEUX PIXELS MORTS REEL OU PAS? MERCI D AVANCE DE VOS LUMIERES CAR JE SUIS DS LE NOIR POUR LE CHANGEMENT
CORDIALEMENT, OLIVIER Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kr!st0f
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 52
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

POURQUOI TU ECRIS EN MAJUSCULE ?

Déjà le PWB 15" n'est en 1,67 Ghz que si tu prends la version superdrive, celle avec graveur de DVD donc, au cas contraire, en choisissant la version combo, tu devras te contenter d'un 1,5 Ghz, bien entendu la différence de perf entre les deux est risible.
Le miens à 1 Go de ram, 512 suffit mais à long terme 1 Go est préférable.
2 X 512 c'est surtout moins cher qu' 1 X 1 Go (sur le Store), si tu ne comptes pas passer à 2 X 1 Go il vaut mieux adopter 2 X 512, tu économiseras de l' argent.

La reception du signal est bonne, mais il est vrai que le signal s' altère assez vite, pour exemple, à 5 m avec une séparation mon signal n'est plus que 2-3 trait max, pour avoir essayé même à 1 ça marche très bien.
Je fais parti de ceux qui ont leur borne Airport Express enfouie sous un bureau ce qui explique, en parti, pourquoi le signal chute aussi vite.

Pour les pixels défectueux, bin on est à l' abris de rien, perso je touche du bois, le miens n' en a pas, quand on achète par VPC on ne peut pas tester la machine achetée, donc il y a un risque mais Apple applique une règle concernant les pixels, la Fnac a la sienne, il me semble qu'il te remplace la machine si le moindre pixel est naze, à vérifier.

Enfin pour finir, c'est une machine extraordinaire, tu ne sera pas déçu et je ne saurais te la recommander.

Bon switch, en espérant t' avoir été utile Wink
_________________
Alu 15" 1,67 Ghz, 1 Go, ATI Mobility 128
iMac G5 20" 1,8 Ghz, 2 Go,BT, Airport, iSight
Mac Book Pro 17", Core Duo 2,16 Ghz, 2Go, DD 120Go


Dernière édition par Kr!st0f le Dim 24 Avr 2005 à 10:27; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
OLIVIER1612
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 49
Localisation: meaux

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry pas fé attention oups... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 839
Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

[Note : je vois que le temps d'écrire ce long post, Kr!stOf a posté. Je valide tout de même. Désolé pour les redites]

Salut Olivier1612,

En préambule : ton poste précédent de 08h50 était mieux en minuscule que ce lui-ci en majuscule Wink .

Des éléments de réponse qui n'engagent que moi :

1) ?? : « …avec ou sans multi… » ? Comprends pas. Si tu parles du Superdrive (le graveur de DVD), ça dépend de tes besoins. Si tu graves du DVD-vidéo ou si tu archives le contenu de ton disque dur (le Go de DVD-R est moins cher que le Go de CD-R), il te faut effectivement un Superdrive.

Beaucoup ici conseillent d'acheter un graveur externe après l'achat. C'est moins cher, parfois plus performant et ça laisse encore le temps de réfléchir au bien-fondé d'un tel achat.

Personnellement, je suis pour l'option « Superdrive interne ».

Les - : il faut être sûr de ses besoins au moment de l'achat. Plus cher (mais ça passe en vrac dans la douloureuse globale), moins performant (m'en fout, j'en n'ai pas une utilisation professionnelle). Mise à jour du firmware difficile voire impossible à cause du choix de marque de graveurs par Apple.

Les + : ça permet d'avoir une solution de gravure portable, utilisable partout et n'importe quand ( « Ah mince, je n'ai pas pensé à prendre mon graveur externe aujourd'hui !! »). Moins de fils, pas de problème de mise à jour de driver ou de compatibilité (y compris avec les iApps !) puisque c'est une partie de la machine.

2) RAM : 512 Mo c'est le minimum pour ne pas avoir de soucis au quotidien. La RAM a ceci de particulier que plus il y en a, mieux c'est ! Je penses que tu sentiras les 512 Mo supplémentaires dans une config à 1 Go. En fait, ça dépend de ce que tu vas faire avec ton PB. Je vois que tu fais du montage vidéo, ce surplus de RAM sera sûrement le bienvenu.

3) DD : montage vidéo ? donc -> 100 Go. Maintenant, lis un peu les posts de ces temps-ci. Le 100 Go est je crois un peu plus bruyant que le 80 Go.

4) Modem : connais pas et jamais eut à installer.

5) Force du signal WiFi : c'est une histoire de distance (sic !). Dans un appartement même un peu grand, aucun problème (c'est mon cas, pourtant je cumule avec un Alu moins performant qu'un iBook et une borne Apple Airport pas réputée pour la force de son signal). Au fond du jardin, ça pourrait être problèmatique.

6) Pixels morts : c'est le jackpot !
_________________
Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
OLIVIER1612
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 49
Localisation: meaux

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous 2 pour les messages vivement mon pb Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais compléter certaines choses rapidement.
- Tu peux prendre le 1,67 Ghz et lui mettre un combo en passant par l'AppleStore, c'est ce que j'avais fait il y a 6 mois avec la génération précédente.
- la mémoire est maintenant en 1*512...
- DD, est-ce que tu as besoin de 20 Go de plus ?
- Wifi, ca passe sans soucis, certaines critiques, mais rien de grave, c'est que du bonheur. Ca marche aussi bien sinon mieux sur Mac Razz
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
OLIVIER1612
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 49
Localisation: meaux

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci lpascalon,

enfin ma config definitive sera:

pb 15" 1,67
1 Go ddr
dd de 100
et lecteur cd /dvd/ cd rw
apple care

au fait cé koi un conbo? oups.. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

ONS99 a écrit:
En préambule : ton poste précédent de 08h50 était mieux en minuscule que ce lui-ci en majuscule Wink .
+1

ONS99 a écrit:
Les + : ça permet d'avoir une solution de gravure portable, utilisable partout et n'importe quand ( « Ah mince, je n'ai pas pensé à prendre mon graveur externe aujourd'hui !! »). Moins de fils, pas de problème de mise à jour de driver ou de compatibilité (y compris avec les iApps !) puisque c'est une partie de la machine.
Faut vraiment avoir besoin d'une solution de gravure mobile. Avec un disque 80 GO, voire 100 GO, t'as quand-même de la marge pour revenir chez toi (ou au taff) graver sur un top graveur qui fait tous les formats.

Mon expérience perso. J'ai pris le 1.67 en combo. Avec la différence, j'ai pris l'option 128. Impossible à rajouter + tard, alors que acheter un graveur oui. (De plus j'ai lu à droite et à gauche que certains graveurs dvd internes avaient des soucis).
Pour la mémoire j'ai rajouté une barrette 512 achetée ailleurs. (C'est un copain qui me l'a mise mais ça avait l'air assez facile).
J'ai pris le disque 80 parce que j'avais déjà un disque externe 160.
Bon, je fais pas de vidéo. Par contre, je fais de la retouche d'images HD.

Pour le wifi j'ai pas testé, j'achèterai un routeur un peu plus tard, comme pour le graveur dvd (même si pour les 2, j'ai déjà une idée Wink )
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OLIVIER1612
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 49
Localisation: meaux

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci enee
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

OLIVIER1612 a écrit:
au fait cé koi un conbo? oups.. Embarassed
graveur cds, lecteur dvds.

Prend la 2e barrette ailleurs c'est beaucoup moins cher. Pour l'Apple care, tu as jusqu'au dernier jour de ta garantie pour le prendre.
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OLIVIER1612
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 49
Localisation: meaux

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

voila ma config pour mi-mai

Résumé

• 1 Go de DDR333 SDRAM - 1 SO-DIMM
• ATI Mobility Radeon 9700 dual avec 128 Mo
• Disque dur Ultra ATA de 100 Go (5400 trs/min)
• Lecteur Combo (DVD-ROM/CD-RW)
• Carte AirPort Extreme
• Clavier rétro-éclairé & Mac OS
• 1,67 GHz PowerPC G4
• Ecran TFT 15,2"
• Modem interne 56K
• Adaptateur secteur
• Batterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, si j'ai bien lu, échanger la barrette 512 d'origine contre 1 de 1 Go c'est 350 euros de +. La barrette supp. de 1Go Corsair chez Surcouf est à 230 euros. Au final, tu as 1 Go 512 pour moins cher.
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram


Dernière édition par enee le Dim 24 Avr 2005 à 16:24; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kr!st0f
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 52
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1 X Go, comme je l' ai dit plus haut, c'est de l' argent foutu par les fenêtres si tu ne comptes pas passer à 2 X 1 Go, 2 X 512 c'est moins cher.

L' option 100 Go de DD est plus que discutable, 80 Go de base + un DD externe légèrement plus cher mais surtout avec une capacité bien plus grande est plus judicieux, n'oublies pas que le PowerBook a une interface FireWire 800, gage de super débit avec un DD externe.

PS. Quand je dis légèrement plus cher c'est quand même le double, mais c'est 8X plus en capacité Wink
_________________
Alu 15" 1,67 Ghz, 1 Go, ATI Mobility 128
iMac G5 20" 1,8 Ghz, 2 Go,BT, Airport, iSight
Mac Book Pro 17", Core Duo 2,16 Ghz, 2Go, DD 120Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jeanba3000
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 511
Localisation: paname

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde

Moi j'ajouterais un disque dur externe firewire pour travailler confortablement chez soi, la vidéo ça prend vite beaucoup de place, et également pour sauvegarder les données de ton disque principal, on n'est jamais à l'abri d'une panne. La solution graver des cd ou des dvd de données est bien pour transmettre ou archiver des fichiers, mais moins pour sauvegarder du travail en cours, et en plus à partir d'un certain volume de fichiers, ça devient fastidieux à gérer de devoir graver des tas de cd. L'intérêt du disque externe est aussi que si c'est ta machine qui tombe en panne, tu peux toujours passer facilement tes données sur une autre machine. La sauvegarde peut s'automatiser par un logiciel comme Tri Backup. Les disques durs de chez Macway (Ice et Alu Ice) sont livrés avec Intego Personnal Backup, c'est pratique et facile à configuer.

Personnellement, sans être parano mais après quelques mauvaises expériences ces dernières années, j'ai carrément opté pour une sauvegarde de mon disque principal sur 2 disques externes, ce qui diminue encore les risques de perte de données. Je ne grave plus que pour de l'archivage "définitif", donc plus simple à gérer, pas de générations différentes d'un même travail sur plusieurs cd. L'investissement est faible pour la sécurité et la tranquilité d'esprit que ça m'apporte, surtout en tant que professionnel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
OLIVIER1612
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 49
Localisation: meaux

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

bon merci à vous 2

je reste sur 1 go ddr mais le dd je vé opter pour un 80 go et un dd externe de 200 go, il me reste plus que tiger sur le pb cé pour cela que j attend mi-mai pour la commande via le store apple Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
OLIVIER1612 a écrit:
• 1 Go de DDR333 SDRAM - 1 SO-DIMM
Pour info, si j'ai bien lu, échanger la barrette 512 d'origine contre 1 de 1 Go c'est 350 euros de +. La barrette supp. de 1Go Corsair chez Surcouf est à 230 euros. Au final, tu as 1 Go 512 pour moins cher.
Je veux pas insister mais, ils vont pas te rendre la barrette de 512, ce qui fait que tu vas la perdre et que la barrette de 1Go te coûtera 100 euros plus cher qu'ailleurs. Confused
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kr!st0f
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 52
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

j' insiste aussi, en optant pour 1 Go en 1 dimm tu perdras 512 Mo et tu vas payer 1 Go alors qu' en prenant 1 Go en 2 dimm ça te coûtera moins cher car tu ne paieras que pour 512 Mo et tu auras la même quantité de ram, à savoir 1 Go ...
_________________
Alu 15" 1,67 Ghz, 1 Go, ATI Mobility 128
iMac G5 20" 1,8 Ghz, 2 Go,BT, Airport, iSight
Mac Book Pro 17", Core Duo 2,16 Ghz, 2Go, DD 120Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Docte56
PowerBook de Porphyre
PowerBook de Porphyre


Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 333
Localisation: Vannes

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

belle bête Very Happy

tu vas bien t'amuser avec celui-là !!
_________________
P15" 1.67 Superdrive / 512 / X.4.11 / iLap
iPod Mini Silver 6 Go

Athlon64 3500+ / 1Go / 80 Go / X800GTO
Canon Pixma ip4000
Sony Cybershot DSC-P92
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 4761
Localisation: En bord de Seine

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Kr!st0f a écrit:
j' insiste aussi, en optant pour 1 Go en 1 dimm tu perdras 512 Mo et tu vas payer 1 Go alors qu' en prenant 1 Go en 2 dimm ça te coûtera moins cher car tu ne paieras que pour 512 Mo et tu auras la même quantité de ram, à savoir 1 Go ...
Mais il peut l'avoir sur 1 barrette, puisque c'est ce qu'il veut, juste moins cher, et conserver la barrette de 512 installée en +, ou la revendre.
_________________
Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OLIVIER1612
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 49
Localisation: meaux

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2005 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

yes yes donc 2x512 ddr 2 so dim donc plus de slot libre? Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com