AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Installation de Tiger
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yep
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

love Personnellement, je n'ai aucun des problèmes que vous évoquez, si ce n'est que Stuffit 9 reste muet. Tout le reste fonctionne nickel après l'option "installer et archiver" + "conserver les réglages" Cool

Quelqu'un sait où télécharger stuffit 8 ??????

Merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

stuffit 8 n'est pas censé fonctionner avec Tiger. Tu as bien la 9.0.1 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yep
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, c'est 9.0 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2005 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

ben, tu as la mise à jour en 9.0.1 Wink
seichan

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Bon, mon humble pierre à l'édifice :
j'ai installé Tiger sur l'iBook (G4 1,33GHz 512Mo) de ma copine hier soir.

- J'ai simplement choisi l'option "Mise à Jour", durée de l'install : 45 minutes
- Aucuns problème au premier démarrage : tous les softs sont convervés ; les préférences sont inchangés (même le wallpaper est gardé) et les comptes et profils sont à l'identique.
- Indexation de spotlight : 20 minutes (un 60 Go à moitié rempli)
- Dashboard : bien mais phonebook ne marche pas (US) et le dictionnaire n'est pas en français)
- Safari RSS : je ne vois pas spécialement de différence dans la rapidité d'ouverture des pages Confused

Dernière info : pas de vaguelettes ou "effet goutte d'eau" quand j'ajoute des wingdets à Dashboard ; confirmation donc que la radeon 9200 n'est pas compatible avec Core Image. C'est la seule application concréte de cette non-prise en charge par la carte graphique.
Y'a-t-il d'autres effets graphiques à votre connaissance directements issus de CoreImage ?
Par contre un truc étonnant, et je ne trouve personne qui en parle :
Premier lancement de Dashboard : F12 !! Zou... tiens, rien ne se passe... Crying or Very sad
Je vais dans la page "exposé et dashboard" du panneau de config : c'est bien F12 qui est le racourci par défaut...
Question
En fait je me suis rendu compte qu'il fallait faire non pas F12 mais "fn" et F12 en même temps...
Ce qui est bizarre, c'est que les fonctions d'exposé (F9-F10-F11) sont accessibles directement sans utiliser la touche "fn" ; et pas l'affichage de Dashboard ??
-> suis-je le seul à avoir remarqué ça ?
-> est-ce ça le fait chez vous aussi ?
-> Y-a-t-il moyen de changer pour passer au F12 "tout seul" ? Confused

Merci d'avance !

Seichan
seichan

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour la touche F12, j'ai trouvé.

En fait il faut déjà savoir que sur l'iBook, la touche F12 sert aussi de commande "hardware", à savoir "EJECT" en l'occurence (ce qui n'est pas le cas sur les PowerBook).

Pour qu'F12 lance Dashboard sans la touche fn, il faut aller dans Préférences Sysème, Clavier et Souris, et cocher la case "Utiliser les touches F1-F12 pour contrôler les fonctions logicielles".

Par contre, dans ce cas, il faudra utiliser fn pour contrôler le volume, la luminosité, l'éjection du DVD.

Donc, la solution ça serait d'attribuer à Dashboard une touche de fonction non attribuée à autre chose (donc, sur iBook : F7 et F8 )

Seichan
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme F9 sur un Alu 15 ou 17 qui baisse le clavier plutot que de déclencher Exposé...
C'est clair que c'est génant.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Kir Kanos
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de m'apercevoir d'une trop bonne nouvelle !!

Tiger me permet d'augmenter l'autonomie de mon alu 12" Very Happy

sans wifi ni BT, avec luminosité au mini je suis à 5h55 au lieu de 5h avec Panther

ça pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle !

j'espère qu'il en sera de même pour vous Wink

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » [ Walt Disney ]
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Nous en avons parlé en news, tu ne sembles pas etre le premier à constater ca.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Fleq
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 à 22:04    Sujet du message: installation... Répondre en citant

bonsoir,
Je vais probablement acheter un PB ou un iBook pour mon vieux papa - modèle à confirmer - dans les semaines qui viennent (via ici of course).
Une petite question (limite, j'en suis conscient worried...), pourrais je utiliser les DVD de Tiger qui seront fournis avec pour installer la bête sur mon PB? Confused
même si l'ordi acheté est un iBook?

eL
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas que la licence n'est valable que pour un seul ordinateur, même si l'OS est livré avec l'appareil "gratuitement" Exclamation

En fait, le prix de la licence est inclus dans le prix de la machine !
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 à 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Après, tu vois avec ta morale Confused Mais pour info, les derniers DVD de Panther livrés avec les derniers PowerBook (comme le mien le moi dernier) ne sont pas utilisables sur d'autre machines (ce qui est nouveau chez Apple) Very Happy
enee
PowerBook Duo 2300c
PowerBook Duo 2300c

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2005 à 7:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Studio54 et blackjmac :
je sais pas si vous avez trouvé une solution à votre problème de connexion automatique, donc je vous livre la mienne...
J'ai voulu testé le flux RSS du site, et comme je vais avoir les news par là, je me suis dit que j'allais changer mon accès au site dans mes favoris pour arriver direct sur le forum.
J'ai donc refait mon ajout aux signets sur la première page du forum, EN ETANT LOGGEE, et là miracle, je suis à nouveau connectée à chaque fois. Smile
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Kir Kanos a écrit:
je viens de m'apercevoir d'une trop bonne nouvelle !!

Tiger me permet d'augmenter l'autonomie de mon alu 12" Very Happy

sans wifi ni BT, avec luminosité au mini je suis à 5h55 au lieu de 5h avec Panther

ça pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle !

j'espère qu'il en sera de même pour vous Wink

Hallucinant !! Ca me donne envie ! Very Happy

Une question, peux t'on partitionner un HDD interne d'un powerbook à l'install de Panther ou Tiger ?
Ecran CRT IIyama 19" - Vision Master Pro 454 (bientôt à vendre)
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien sûr, tu lances l'utilitaire disque avant ton instal, juste quand tu as choisis ta langue au moment où tu viens de démarrer sur le DVD Wink
Chuck Maurice
PowerBook de Nacre
PowerBook de Nacre

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ce n'est possible que si tu installes en mode "effacer installer", tu ne dois pas pouvour partitionner sans effacer ton DD (non?).
5h55, Je ne crois pas que mon alu (12" RevB) aille jusque là (même en économisant la batterie au max), faut-il faire des réglages spécifiques (ailleurs que dans les prefs) ?
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Sam 07 Mai 2005 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, je pense que Pulsar veut faire une clean install, donc vider son disque avant Wink
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 à 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je voudrais réinstaller Panther sur une partition "A" clean et formaté et m'en garder une autre "B" vierge pour executer des applis comme Drive 10 ou autres pour agir sur la partition maitre. Chose impossible si une seule et unique partition.
Ecran CRT IIyama 19" - Vision Master Pro 454 (bientôt à vendre)
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 à 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf, si tu as un disque externe FireWire Wink
macpic
Invité

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2005 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Après installation (mise à jour) vers le Tigre, je me retrouve avec 2,4 Go de fichiers "previous systems".

Ma question est simple : puis-je tout simplement effacer ces 2,4 Go ou dois-je les garder pour que Tigrou aille piocher dedans de temps à autres quand il a une petite faim ? Confused Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 8 sur 16

Sauter vers: