AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Petit nouveau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau du SAV, quel que soit ton lieu d'achat, Apple prend ta machine en charge partout dans le monde Smile
Michaël
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Pour tes fichiers Word, s'il ne sont pas trop compliqués (tableaux à gogo entre autre), AppleWorks (livré avec ton iBook) fera très bien l'affaire.
Pour ce qui est du wifi, le Mac est compatible avec tous les systèmes existants Embarassed
Pour ta mémoire, celle-ci fera l'affaire et son installation est à la portée de tout le monde Wink

C'est bizarre, je trouve aucune offre proposant un modem Wifi reliée à une carte USB compatible mac... exceptée si on est équipé Airport, quelqu'un fait-il usage de l'ADSL WIFI sans airport et si oui avec quel opérateur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas beaucoup de solution pour mettre du wifi dans dans ton Mac : soit tu mets une carte Airport interne, soit une carte PCMCIA si ta machine dispose d'un slot (actuellement PB 15 et 17" seulement) Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est dit...
C'est en effet Airport ou Pc-Card, perso j'ai fait le choix d'Airport, plus simple.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui plus simple, mieux intégré et donc plus propre, même si c'est plus cher... on a rien sans rien Wink
Michaël
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 à 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tisaclli m'informe par mail que leur offre Wif est compatible Mac grace à une antenne" qui se relie au port USB...

"Veuillez trouver ci-dessous la configuration minimum requise afin de pouvoir installer notre pack WiFi Tiscali.

Pour la technologie sans fil :

Un ordinateur sous Windows 98 SE, Me, 2000, XP ou MAC OS X.2
Ou un ordinateur équipé d'un périphérique sans fil 802.11b(carte PCMCIA Wi-Fi, portable Centrino...) De plus il est compatible avec les cartes AirPort sur Mac.

Pour le port Ethernet :

Un ordinateur équipé d'un port Ethernet

Pour le port USB :

Un ordinateur équipé d'un port USB sous Windows98FE/SE, Me, 2000, XP ou MAC OS 9 / X.

Et comme pour le pack USB :
64 Mo de mémoire vive
1 lecteur de CD-Rom

Nous vous informons que ceux-ci sont tous les prérequis nécessaires afin de pouvoir vous abonner à une offre WiFi en possédant un Mac."

A voir
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 à 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre... Moi ce que je comprends d'après ce que tu cites, c'est que leur modem fonctionne en WIFI, Ethernet et USB, comme une Freebox (sauf que la Freebox ne fonctionne pas en USB sur Mac)... maintenant pour un éventuel dongle Wifi USB compatible Mac, je vais allez voir sur leur site... je te tiens au courant...
Michaël
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 à 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Bizarre... Moi ce que je comprends d'après ce que tu cites, c'est que leur modem fonctionne en WIFI, Ethernet et USB, comme une Freebox (sauf que la Freebox ne fonctionne pas en USB sur Mac)... maintenant pour un éventuel dongle Wifi USB compatible Mac, je vais allez voir sur leur site... je te tiens au courant...

Dongle ? Surprised
Désolé, je ne suis pas un initié, donc peux-tu m'expliquer ?

Merci pour tes recherches ! Wink
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 à 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bn bein voilà ce qui est écrit en petit un peu partout sur le site de Tiscali :
Offre soumise à conditions, notamment d'éligibilité à l'ADSL. Engagement de 12 mois. Frais d'activation précisés lors de votre abonnement, offerts en zone dégroupée par Tiscali. L'utilisation de la technologie Wi-Fi (RLAN 802.11b) est limitée conformément aux recommandations de l'Autorité de Régulation des Télécommunications.Pack ADSL Wi-Fi compatible PC uniquement.
Et aussi : 1 routeur ADSL sans fil compatible PC uniquement, et 1 clé WIFI USB... il te vendent ça en plus 70 €, avec 12 mois d'engagement !!!
Moi je me méfierais.... Chez Free, pour 29,99 €, tu as minimum du 1024 (voir du 5 mégas si tu es dégroupé), la téléphonie gratuite, la TV (si tu es dégroupé) et l'option WIFI est à 27 € (9 € sur 3 mois)... sans engagement et sans location supplémentaire. Tu as juste ta carte Airport à acheter.. et ça fonctionne ! (j'en sais quelque chose Wink)
Michaël
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 à 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Je me renseigne pour la carte Airport... Confused
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 à 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, chez Free, maintenant, c'est du 2 mégas pour tous, même en zone non dégroupée Laughing
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 à 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, des infos fraîches sur Tiscali :
MacADSL a écrit:
Tiscali modifie ses CGU ?
Il semble que Tiscali ait modifié ses conditions générales d'utilisation sans en avertir ses clients. En particulier, ce serait la phrase suivante qui aurait disparu : En cas de baisse de tarifs, hors promotions, l'Abonné bénéficie du tarif plus avantageux, appliqué à son abonnement en cours. La baisse de tarif sera appliquée à l'Abonné dans un délai raisonnable, à travers son Espace de Gestion de Compte Personnalisé. N'oubliez pas que ceci constitue une rutpure de contrat et que vous avez le droit de vous y opposer. Infos du Net, à l'origine de cette information, propose un courrier type pour ceux qui souhaiteraient faire valoir leurs droits.

Même si Free n'est pas toujours tout blanc dans la gestion de ses clients (hein Vincent ?), n'oublions pas ses petits camarades Laughing
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Après une petite recherche sur le Forum de MacADSL, je te déconseille fortement l'offre Tiscali !!! Wink
Michaël
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info !

Ce n'est pas que cela m'embête mais n'y a t'il pas une offre qui me permette de passer par une clé USB plutôt que par l'Airport car la notre s'alourdit... (carte mémoire 512 minimum, airport, une souris Mac USB et éventuellement un DD externe pour compenser les 30Go...)
Michaël
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Après une petite recherche sur le Forum de MacADSL, je te déconseille fortement l'offre Tiscali !!! Wink

Effectivement, je suis allé faire un tour sur ce site....

Par contre, ne cherchant pas forcément une offre à 2 méga, quoique, je suis aller voir chez 9 télécom... le 512 Ko est à 14,99 euros + 5 euros pour le modem Wifi compatible Mac en USB !!!! avec la neufbox (lire dans la partie technique du site internet neuf.com, ou le 2 méga à 30 euros + 3 euros le Wifi... + téléphonie gratuite partout en France

J'ai peut-être trouvé la solution...sans passer par la Airport non ? Qu'en penses tu GaelW (et les autres aussi d'ailleurs) ?
jo_geneve
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi je te conseille l'Airport, tout simplement parceque c'est intégré au mac et ça fonctionne nickel...

Mafois si tu n'as pas les sous maintenant et que t'as le moyen d'avoir ton truc USB gratos, fonce ! Tu pouras toujours acheter l'Airport par la suite et l'installer toi même... A mon avis tu y viendras
+dd FW 200Go 7200RPM Oxford 911-II (ICE)
+dd FW 120Go 7200RPM Oxford 911-II (AluICE)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais le dire, Jo !!! Laughing
Michaël
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais réfléchir mais je pense que vous m'avez convaincu de l'Airport...surtout que je consulte les offres de free, et elles sont vraiment intéressantes...
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est sûr... j'ai fait le tour de tous les FAI pour mes clients, et Free a toujours une longueur d'avance sur les autres... c'est pas forcément le moins cher (pas d'offre à 15 € par exemple), mais c'est plus complet et le plus évolutif... Certains clients sont passés en 1 an d'un simple 512 Ko à un 5 méga+téléphone+TV+Wifi+IP fixe sans débourser un centime de plus. Il n'y a qu'une offre (30€), mais c'est la plus complète du marché Wink
jo_geneve
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire tu peux faire comme moi...

je n'ai pas acheté directement l'Airport pour ne pas gonfler la facture et en fait pendant 2-3 mois j'ai utilisé un simple cable réseau pour faire de l'internet... et après je l'ai achetée et c'est le bonheur !
+dd FW 200Go 7200RPM Oxford 911-II (ICE)
+dd FW 120Go 7200RPM Oxford 911-II (AluICE)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: