|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 à 0:36 Sujet du message: |
|
|
MacADSL - ils ont pas mal d'infos sur tout ce qui touche à ADSL sur le Mac
 _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
MerKoRiKo PowerBook de Faïence

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 à 0:50 Sujet du message: |
|
|
je viens de mettre les DNS dans la Adm.Airport et Réseau, même redémarrer mon mac, eh bien : wallou, peau de zob !!!
mauvaise pioche, on dirait, l'aventure continue
Par ailleurs, suis aussi sur les forums Bidouille, Génération et macplus (ces derniers se couchent tot, on dirait..) , quelqu'un m'a conseillé postfix enabler, ça te sonne une cloche? _________________ - «J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé.»
- «En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie.»
George Best 1946-2005
NB : Steve, I Want my Mac GREEN ! |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 à 0:55 Sujet du message: |
|
|
Postfix est un logiciel serveur de courrier, intégré à chaque Mac OS X. Postfix enabler permet de l'activer et utiliser en tant que le serveur d'expédition local. Le seul hic c'est que certains fournisseurs d'accès réfusent la réexpédition de courrier tant que ke serveur d'expédition n'est pas associé à un serveur DNS.
Dans Mac OS X, tu as également un serveur DNS mais il aurait fallu déclare et déposer un domaine - galère à l'horizon Il faur chercher d'autres pistes. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 à 1:08 Sujet du message: |
|
|
je vois le genre, merci de m'éviter une connerie, très bizarre l'affaire, je fais le tour des forums depuis un mois,(personne n'en parle : micro-climat chez moi???) dès que je vois express et le 9, je saute dessus, mais les pauvres, eux ils n'arrivent même pas à se connecter.
Je n'ai même pas envie d'appeler la hotline de peur qu'ils essayent de me refourguer leur sale carte à mettre sur le modem...
PS : viens de recevoir un mail (parti de Mail à 19h00) sur Entourage, il a du faire quelques tours de la planète celui-là!!! _________________ - «J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé.»
- «En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie.»
George Best 1946-2005
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 à 1:12 Sujet du message: |
|
|
et un mail parti d'Entourage à 19h07 qui vient d'arriver dans Mail !!! ils on fait la course dans la stratosphère, ces deux garennes !!! _________________ - «J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé.»
George Best 1946-2005
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 à 1:22 Sujet du message: |
|
|
quel est le nom de ton serveur smtp (genre smtp.leneuf.com) ?  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 à 1:30 Sujet du message: |
|
|
on ne peut pas plus couillon : smtp.neuf.fr _________________ - «J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé.»
George Best 1946-2005
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 à 1:33 Sujet du message: |
|
|
alors, à la place du smtp mets 62.62.156.13 ou 62.62.156.12
 _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 à 1:39 Sujet du message: |
|
|
comme je suis sur le 9, je fais tout partir ( 9, Wanadoo, Spymac) de Mail, Entourage par smtp.neuf.fr, ce qui me semble quand même la base du truc;
Je viens de regarder dans en-tête long de MAIL et Affichage/Source d'Entourage , les mails envoyés à 19h00 ne sont arrivés sur les différents serveurs des FAI que 5 minutes (mon temps d'occurence) avant que je ne les ai, la question est toujours la même : qu'est ce qu'ils on foutu pendant tout ce temps-là??? Watched by FBI??? _________________ - «J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé.»
George Best 1946-2005
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 à 3:05 Sujet du message: |
|
|
BINGO, je viens d'essayer " smtp.9tel.net"...et ça marche !!!! il a l'air de trouver le serveur beaucoup plus rapidement que le smtp.neuf.fr, du à ma localisation??? mystère
Je vais quand même attendre un peu avant de me réjouir, mais je crois qu'on tient le bon bout.
Normalement, je n'em.... plus personne, espérons que cela sevira à d'autres. En tout cas, mille mercis, à charge de revanche et CHHHHHHAAAAAAAAAMMMMMMMMPAAAAAAAGNNNNNNEEEE _________________ - «J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé.»
George Best 1946-2005
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 à 8:24 Sujet du message: |
|
|
content pour toi
en fait, le problème est bien au niveau du serveur smtp - chez un fournisseur d'accès, il en a plusieurs, en relais entre eux. C'est cette rélation qui doit déconner ou smtp.leneuf.fr est surchargé - l'autre doit être le serveur de secours - il n'a pas été facile à trouver.  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
Heureusement que blackjmac se couche moins tot que moi
Donc tout va bien, encore un qui reviendra nous voir  _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 à 11:30 Sujet du message: |
|
|
D'autant plus que sur le même sujet et sur d'autres forums, ça roupille....mais je ne balancerai pas, d'autant ce sont quand même des macusers....Sachez, messieurs, que je viens quand même souvent sur Powerbook depuis l'achat de mon 17" en octobre ( que j'avais trouvé, pour la petite histoire et par hasard une nuit de surf, sur l'Apple Store à 2500€....), tous les jours en fait, puisque c'est la page de démarrage de Camino....moi aussi, j'attends le Tiger....va quand même falloir qu'il sorte du bois celui-là !!!! _________________ - «J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé.»
George Best 1946-2005
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 à 22:20 Sujet du message: |
|
|
On a crié victoire trop vite.... mêmes problèmes ce soir, avec les nouveaux réglages...donc, je vais en décourager plus d'un, moi le premier... _________________ - «J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé.»
George Best 1946-2005
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 à 22:59 Sujet du message: |
|
|
Une chose de sure ca vient directement du serveur smtp qui fait mal son boulot... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
C'est drôle, depuis le départ, je pense que c'est Express qui merdouille, parce qu'avec ethernet, jamais eu de problèmes... _________________ - «J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé.»
George Best 1946-2005
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mer 16 Mar 2005 à 23:35 Sujet du message: |
|
|
? quid ?
Et pour la navigation - ça fonctionne correctement ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 5:18 Sujet du message: |
|
|
Pour la navigation, ça fonctionne terrible !!! même quand quand celui de ma copine est connecté...vous allez vous marrer : je n'arrive pas aller sur Powerbook de mon 17", que ce soit avec Safari ou Camino depuis quelques jours,(ça me l'avait déjà fait début février, il me semble, je dois avoir au moins 500 signets et il n'y a que celui qui marche pas !!!, maudit?) mais par contre depuis le Ibook de ma copine, ça fonctionne et il est à 50cm de mon 17", grosse hallu. J'ai en levé les cookies, suis repassé par google, copié-collé envoyé par mail, rien n'y fait....Les voies du Mac sont impénétrables, vraiment !!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore