Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 à 23:47 Sujet du message: |
|
|
Enee, ne nous emportons pas - le vieux débat ID<->Xpress provoque déjà assez de remous comme ça. Il faut avouer que chacun d'eux a ses avantages et ses inconvenients. Le choix de chacun se porte sur le produit mieux adapté à ses impératifs et on ne peut pas forcer quelqu'un à passer de l'un vers l'autre sans provoquer certains problèmes.
Pour revenir au sujet du topic, les polices Windows (.ttf) peuvent fonctionner sur le Mac OS X dans certaines conditions. Parfois, certaines d'elles provoquent des problèmes à cause de leur compatibilité.
Pour ce qui est de l'utilisation de de type de polices, il vaut mieux éviter de les utiliser avec les configurations PAO/DAO car dans la plupart de cas, ces travaux sont basés sur le PostScript ce qui ne les rend pas tout à fait compatible avec les imprimantes et flasheuses.
 _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 4761 Localisation: En bord de Seine
|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 à 23:48 Sujet du message: |
|
|
ale a écrit: | Je suis l'Alfa et l'Omega. Je fais mes propres boulots.
Sinon La plupart de nos clients (agences pub et com) bossent Sur Indy. J'ai appris Indy quand je bossais en agence de pub. X_Press est très cher et offre moins de possibilité que Indy. (Hombres portées - Reprise des détourage d'une imporation photoshop - etc…).
Mais je m'emporte ce n'est pas le sujet de ce topic  |
Les agences de pub fournissent les docs au format que la presse et les afficheurs demandent. Depuis 5 ans, je n'ai vu qu'une seule fois quelqu'un demander du InDesign natif. On est obligés de monter les plans medias sous ID ET sous XPress.
Et si tu n'as jamais de soucis c'est peut être justement parce que tu as à faire à d'excellents éxés (comme moi ) qui se font ch... toute la journée pour régler les problèmes et faire que le joli machin que leur a fourni l'AD, en rvb, (avec tous pleins d'ombres portées et d'effets spéciaux du style "j'ai bien appris le logiciel, j'utilise tout ce qui est possible pour montrer que je suis créatif"), soit imprimé sans problème. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
Ibook G3 14"/ 800/ 768 M Ram |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 à 23:56 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Enee, ne nous emportons pas - le vieux débat ID<->Xpress provoque déjà assez de remous comme ça. Il faut avouer que chacun d'eux a ses avantages et ses inconvenients. Le choix de chacun se porte sur le produit mieux adapté à ses impératifs et on ne peut pas forcer quelqu'un à passer de l'un vers l'autre sans provoquer certains problèmes.
Pour revenir au sujet du topic, les polices Windows (.ttf) peuvent fonctionner sur le Mac OS X dans certaines conditions. Parfois, certaines d'elles provoquent des problèmes à cause de leur compatibilité.
Pour ce qui est de l'utilisation de de type de polices, il vaut mieux éviter de les utiliser avec les configurations PAO/DAO car dans la plupart de cas, ces travaux sont basés sur le PostScript ce qui ne les rend pas tout à fait compatible avec les imprimantes et flasheuses.
 | Personnellement, je me fous d'XPress ou d'ID, comme toi, je pense qu'ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients, mais je maintiens que les problèmes de fontes sont LE GROS problème du système X, et qu'aucun gestionnaire de fontes à ce jour (même si j'ai un gros faible pour FA Pro, surtout en version 3) n'est capable de régler parfaitement. _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Lun 30 Mai 2005 à 23:59 Sujet du message: |
|
|
Je te rappelle que sous OS 9 (et précédents), les polices posaient des gros problèmes aussi (certes, leur gestion n'était pas aussi complexe mais bazar quand même). Heureusement, que l'excellent ATM deluxe était là (paix à son âme)  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 à 0:04 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Je te rappelle que sous OS 9 (et précédents), les polices posaient des gros problèmes aussi (certes, leur gestion n'était pas aussi complexe mais bazar quand même). Heureusement, que l'excellent ATM deluxe était là (paix à son âme)  | Oui, mais si t'avais une police écran, une police imprimante, en général ça marchait. Et oui, ATM deluxe est resté sans égal.
Et ça fait 17 ans que je fais ce métier  _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 à 0:05 Sujet du message: |
|
|
A condition qu'elles étaient en bon état toutes les deux et de la même version  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 à 0:11 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | A condition qu'elles étaient en bon état toutes les deux et de la même version  | Oui je partais de ce postulat de départ, parce que j'ai encore entendu récemment : Ah bon faut 2 fichiers pour imprimer une police postscript ? Mais j'essaie désespéremment d'oublier  _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
|
|
 |
ale iBarman

|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 à 7:50 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai !
Enee ? T'as acheté des actions chez Quark ? Parce que si c'est le cas, revends les vite !!!  _________________ PowerBook G4 17" - 1.5 GHz - 512 Mo - OS 1O.4.4 - Un pc avec Ubuntu/XP/Vista en triple boot
www.mouton-noir.net |
|
|
 |
enee PowerBook Duo 2300c

|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 à 7:59 Sujet du message: |
|
|
ale a écrit: | C'est vrai !
Enee ? T'as acheté des actions chez Quark ? Parce que si c'est le cas, revends les vite !!!  |  _________________ Powerbook 15"/ 1.67/ combo/ Ati 128/ 1Go Ram
|
|
 |
Philpask PowerBook de Chêne

|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 à 8:06 Sujet du message: |
|
|
Ce ne sont pas toujours les fontes qui déconnent. Le cache de mac os X est capricieux. Il faut le vider de temps en temps et tout repart dans l'ordre.
Mac os X est difficile sur les polices mal foutues, mal codées, ou bien abîmées par un passage dans mac os 9, bloquées pas un fondeur qui code mal, etc. C'est pour cela que les open type sont mieux dans os X. Car recodées récemment, aux normes os X. |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 31 Mai 2005 à 14:29 Sujet du message: |
|
|
Philpask a écrit: | Ce ne sont pas toujours les fontes qui déconnent. Le cache de mac os X est capricieux. Il faut le vider de temps en temps et tout repart dans l'ordre.
Mac os X est difficile sur les polices mal foutues, mal codées, ou bien abîmées par un passage dans mac os 9, bloquées pas un fondeur qui code mal, etc. C'est pour cela que les open type sont mieux dans os X. Car recodées récemment, aux normes os X. |
+1 _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
|