AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Powerbook G4 ne démarre plus!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

je m'en suis juste servie une grande partie de la nuit, et toute la matinée d'aujourd'hui mais bon... Apres c'est sur que je n'ai pas tout essayé ni tout compris; mais je m'attendais pas à ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de l'histoire:
je l'ai amené au SAV de la FNAC, où les gros malins ont constaté que mon powerbook ne démarrait plus (sans blague?).
Comme il n'y avait effectivement aucun appareil en stock sur la région mis à part à Annecy, ils en font venir un après remboursement et re-paiement tenant lieu d'accompte (pour pouvoir me réserver la machine).
Voilà, en résumé, mon périple.

dodo fatiguant leur histoire.
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin: je vous écris de mon nouveau powerbook que je suis allée chercher lundi et qui est mer-vei-lleux.

Pour alimenter un peu le débat que j'ai pu lire sur d'autres topics: je confirme que certains powerbooks chauffent plus que d'autres. Je pense que mon "ancien" a carrément dû griller; parce que là franchement, il est à peine tiédasse celui-ci, et ce en faisant fonctionner tout ce que je peux ! Smile
Il ne chauffe vraiment qu'en lecture de DVD et en recharge évidemment. Comparé à l'autre qui me brûlait les genoux rien qu'en modifiant mes préférences système... Ya un monde, non ?

Encore merci et à +
grandpierrot
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

très bien pourt toi alors Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Smile>-
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu la même mésaventure à la FNAC Bellecour : j'ai ramené la bestiole (mon 12") car l'écran ne se verrouillait pas, il restait entrouvert. pas de stock ils m'ont envoyé chercher le dernier 12" à la Part Dieu... mais même souci.. départ SAV quelques mois plus tard pour ça : réparé. puis autre SAV pour l'écran (la dalle elle-même) : remplacée.

résultat, mon 12" gambade toujours parfaitement et se porte à merveille Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça me fait pense que sur ce PB, l'écran se verouille bien moins facilement que sur l'ancien-tout-pourri! Sad (l'autre était comme "aimenté", là il faut appuyer jusqu'au déclick)
J'espere que tu ne vas pas me porter mauvaise augure! Crying or Very sad
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

offtopic splitté ici :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=7179
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas ravi de voir que le résultat est la.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

comme la FNAC n'est pas qu'une équipe de bras cassé Laughing
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

bah franchement... c'est honteux oui!
Après avoir ramené ma machine, le gars a galéré pour trouver une solution à mon problème pour en avoir un nouveau rapidement (je ne voulais pas débourser 400 euros d'accompte pour réserver le PB d'annecy non mais ho) donc c'etait sympa de sa part...
Seul "hic": 2 jours après, j'y retourne me renseigner de l'avancement géographique du PB... Et le type me dit qu'il n'est même pas commandé! Ca veut dire que personne n'avait appelé pour demander aux vendeurs d'annecy d'envoyer l'engin.
Et en appelant le mec ne voulait pas envoyer son dernier... Crying or Very sad
Enfin bref je pouvais toujours attendre leur coup de fil "madame votre commande est à bon port". Rolling Eyes

Halala mais où va le monde! Confused

(PS: dommage que les parties de rigolades soient zippées Wink
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
comme la FNAC n'est pas qu'une équipe de bras cassé Laughing

Surtout que ce ne sont pas eux qui interviennent - ils ne font que l'interface entre le client et la sté qui fait le maintenance Very Happy
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

lilly a écrit:
(PS: dommage que les parties de rigolades soient zippées Wink

comme indiquée plus haut, le tout a glissé au bar Wink
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 2005 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

yep

en tout cas quelles merveilles ces powerbooks Smile Very Happy j'ai connecté le cable réseau de mon pc dessus, du coup j'ai plus du tout envie de le rallumer (le pc natürlich) Laughing

et au passage, ce forum est plutôt sympa Wink love

promis j'arrête avec les hors sujet

Razz
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 à 4:38    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
t'inquiète pas, les hors sujets, on gère Razz

merci pour les compliments ! ça fait toujours plaisir. kiss
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

mais LoL

ça me fait pas peur du tout tout ça!!! Exclamation

En fait, la dernière fois que j'étais sur un Mac, c'était avec le système 7.5. & là, je repasse sur Mac (mon PB devrait arriver peut être demain, jeudi ou vendredi).

& d'ailleurs, j'ai bien capté qu'il est plus "prudent" d'acheter chez des revendeurs agrés! Perso, je suis passé sur l'AppleStore. La Fnac, euh... ouais, j'y vais rarement, pour acheter de la musique, & des BD^^

Voilou, j'espère que je n'aurai pas de soucis avec mon nouveau gros joujoue (du style, surchauffe, etc...). D'ailleurs, ça me rappelle ma PS2. JLavais acheté la semaine de la sortie, & paf, 2 mois après, le tiroir disque dégainait à la vitesse de la lumière, & la console affichait en N&B. Pour 3000 francs, c'était trop cool! Neutral

En tout cas, je tennais, une fois de plus à saluer le travail de Ludo & Co. Bonne continuation à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: