AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

autonomie Powerbook
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2003 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

406 a écrit:
clean install. disons qu'il mettera de coté le jaguar qui doit se trouvé obligatoirement sous le disque avant et recuperera la session (ton compte) si tu lui demande

je ne sais pas si cette manip est toujours d'actu, mais les maj d'OSX sont en fait des install à part entière. il suffisait avec la maj vers 10.1 de procéder comme suit pour transformer la maj en full install :
1) faire une image (non vérouillée) du CD avec Disk Copy ;
2) supprimer le fichier "CheckforOSX" du paquet "Essentials.pkg" qui se trouve dans System/Installation/Packages ;
3) graver l'image modifiée avec Disk Copy.
Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
406
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 181
Localisation: montreuil

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2003 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

je le savais mais j'osais pas le dire. Very Happy
_________________
un tita 1 ghz à Sospel. greffé d'un 7200 trs
PB : S/N:QT2460X6N4M et YM528L8KTYW pour le mini (on sait jamais des fois qu'on me les tire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Jean
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal


Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 155

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaiterais savoir s'il est utile ou plutot rentable de souscrire au contrat apple care. Mon PB est neuf et j'y tiens mais compte tenu du coût de ce contrat (près de 450 euros) j'hésite franchement à y souscrire. Bon, c'est vrai que les techniciens Apple ont le chic pour lacher une petite phrase qui fait réfléchir "Si votre carte mère lache, ça vous coûtera près de 800 euros".

Doit-on douter de la fiabilité des Mac ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
406
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 181
Localisation: montreuil

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

et bien, perso, vu que je ne m'en sers pas professionnellement, je ne vais pas prendre l'apple care (garantie arrivant fin de ce mois). par contre, j'y retourne pour qui me change la batterie qui, à mon avis, n'a pas aprecier la 10.2.7 et 10.2.8 d'ou mes passage en veille avant 10% Crying or Very sad
_________________
un tita 1 ghz à Sospel. greffé d'un 7200 trs
PB : S/N:QT2460X6N4M et YM528L8KTYW pour le mini (on sait jamais des fois qu'on me les tire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
rekator
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 31

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la batterie, une calibration de celle-ci est souhaitable après une install majeure du système. Cela permet d'avoir la vraie durée de la batterie affichée.

Sous Panther Alu 15 1@25 bureautique, web,... env 3h30, clavier rétroéclairé et ajustage automatique de la luminosité de l'écran.

Si je désactive le rétroéclairage et fixe la luminosité au plus bas plus de 4h00.

Par contre pas encore testé de lecture DVD avec le réglage d'énergie conçu pour.

Voilà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
406
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 181
Localisation: montreuil

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien mais comment tu la recalibre, celle là? Crying or Very sad
_________________
un tita 1 ghz à Sospel. greffé d'un 7200 trs
PB : S/N:QT2460X6N4M et YM528L8KTYW pour le mini (on sait jamais des fois qu'on me les tire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
rekator
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 31

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu laisses tourner ton Powerbook jusqu'à ce qu'apparaise le message "veuillez mettre sur secteur....", là tu ne le rebranche pas et tu attends qu'il passe en veille, cela peut-être plus long que la durée annoncée, et là tu le recharge d'une seule traite.

Voilà, mais normalement cela est mieux expliqué dans le manuel du powerbook. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait que cette technique fonctionne bien :

- Démarre en mode single user ("pomme alt s" au démarrage)
- Taper la commande "yes" suivie de Entrée ;

Et on attend que le Mac ait fini d'épuiser la batterie à fond.

Mais je ne la garantie ne l'ayant pas testé moi-même.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...




Dernière édition par lpascalon le Jeu 13 Nov 2003 à 15:34; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
rekator
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 31

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

406 a écrit:
je veux bien mais comment tu la recalibre, celle là? Crying or Very sad


Fais une recherche sur le forum de MacBidouille avec batterie comme terme, je crois qu'il y a un topic expliquant comment "redonner" un peu de pêche à une batterie, enfin comment mieux faire reconnaître sa durée réelle.

De plus tu peux mesurer son ampérage avec Xbattery, trouvable sur versiontracker.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
406
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise


Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 181
Localisation: montreuil

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

le truc single user et maj 10.3.1 (qui parle de la batterie) a l'air de marcher. ca fait 15 minutes que xbattery (et le finder) me dit : 0% . ??? suis sur la bonne voie, a mon avis Confused
...
..
.
ha ben juste 15 minutes mais pas plus. allez une petite charge et ca sera bon à mon avis Cool
_________________
un tita 1 ghz à Sospel. greffé d'un 7200 trs
PB : S/N:QT2460X6N4M et YM528L8KTYW pour le mini (on sait jamais des fois qu'on me les tire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que vou savez en quoi consiste la commande "yes" ? elle déclenche une suite de y dans le terminal mais je ne sais vraiment quelle action elle a sur le système. Confused
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Jean a écrit:
Encore une petite question concernant Panther : est-ce que l'offre à 29.90 euros sur le store est une simple mise à jour ou permet-elle de faire une clean install ?


Pour ma part, j'ai reçu Panther en version complète (3 cd plus le cd d'outils de développements), tu peux tout faire...
Revenir en haut de page
dionysos
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 87
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
est-ce que vou savez en quoi consiste la commande "yes" ? elle déclenche une suite de y dans le terminal mais je ne sais vraiment quelle action elle a sur le système. Confused



"yes" est une commande unix qui affiche indéfiniment une chaine de caractère (y par defaut) jusqu'à etre tuée. elle n'a aucune action sur le système....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

en quoi cette commande est-elle capable de vider la batterie ? permet-elle de garder la machine éveillée tout simplement ? ou as-t-elle une autre fonction toujours dans l'idée de vider la batterie ?
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com