|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pascalformac PowerBook 190

|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 à 14:09 Sujet du message: |
|
|
je re-répète ce que je dis souvent ( et que d'autres répètent inlassablement aussi)
Apple a changé de fournisseur de processeur
c'est tout.
Et rien de plus banal
Il me semble que personne n'hurlait à la mort des OS Mac quand Apple se fournissait chez d'autres fabricants qui fabriquaient aussi ...des processeurs PC
--
tout ca ne change RIEN au SYSTEME |
|
|
 |
**Alain** PowerBook de Diamant

|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 à 14:40 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec toi. Le seul danger est commercial pour Apple, au cas où on arriverait facilement à installer Os X sur des PC... _________________ Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo |
|
|
 |
pascalformac PowerBook 190

|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
ben tu vois personnellement l'hypothèse " installer un OSX sur un PC ", je le verrai plutot comme un PLUS commercial pour Apple
( je parle bien sur d'un OSX propre , approuvé par Apple et légal)
une sorte de " switch" sans changer de bécane ca ouvrirait un marché immense.
Et Apple doit y réfléchir
( Aux vues de ce que jobs a presenté , pour l'instant les switcheurs sont un peu délaissés et il n'est pas impossible que jobs fasse un 2 è acte plus tard à SF ou dans l'année, c'est assez le genre de la boite le """one more thing"...hihi)
Dernière édition par pascalformac le Mer 11 Jan 2006 à 15:33; édité 1 fois |
|
|
 |
ulf PowerBook d'Argent

|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 à 15:11 Sujet du message: |
|
|
bah, faut laisser les choses évoluer.
aujourd'hui apple c'est bien, demain cela sera peut-être quelqu'un d'autre. faut être flexible dans la vie. je ne jure que par mac, mais je vais peut-être changer...
et sur la nouvelle version, il faudra voir pour faire des constatations. n'oublions pas qu'il s'agit d'un premier modèle, qui risque d'évoluer de manière fulgurante ces prochaines années, voir mois. je pense qu'ils ont sorti ce modèle de manière un peu précipitée, de la à dire qu'il s'agit encore d'un prototype, ...
en bref, l'informatique bouge très vite. cessez de râler si vous n'arrivez pas à suivre. ou allez rechercher votre machin à écrire à la cave.
... _________________ Titanium 867Mhz, 768Mo RAM, DD 60Go, v. 10.3.9
Alu 15'' HD 1.67MHz, 1,5Go RAM, DD 160Go, v. 10.4.9 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 à 15:44 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Attendez !!!
L'avantage de Universal Binaries c'est que justement il y a 1 développement qui permet de faire tourner le logiciel sur PPC ou Intel. Donc c'est tout gagnant pour les développeurs.
Je pense qu'on rale un peu vite, mais une révolution est en marche. |
....Ce serais si simple....
Mais en développement ce n'est pas ce qui se passe.
Apple dit que l'universal binary on peut le faire.....mais celà demande beaucoup d'effort.
Hors Jobs a annoncé que la gamme serait Intel fin 2006.
Pourquoi se fatiguer pour 8 mois ?
De plus, Adobe et autre il ne vont pas modifier leurs plateforme de developpement pour faire plaisir aux possesseurs de PowerPC
Sortez vos mouchoirs.... |
|
|
 |
ulf PowerBook d'Argent

|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 à 15:48 Sujet du message: |
|
|
tous les possesseurs de mac ne vont pas changer d'appareil d'ici fin 2006. quand les clients intel seront plus nombreux que ceux power pc, là, ca risque de devenir dur dur...
|
|
 |
studio54 PowerBook Duo 270c

|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 à 16:37 Sujet du message: Re: Rectifs.... |
|
|
MerKoRiKo a écrit: | J'étais le premier à me moquer de certains de mes pôtes, PCUsers,devant leurs multiples problèmes....ce soir, j'ai l'impression de les avoir rejoints et d'être dans la même bétaillère...
| Idem pour moi avec une variante...
Content d'avoir switcher depuis un moment, (ibook, Powerbook, MacMini et maintenant Powermac G5 2x) j'ai franchement l'impression par la suite que je n'acheterais plus vraiment du Apple. _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
lilly a écrit: | Je n'y connais pas grand chose au monde mac, et pas depuis bien longtemps non plus, mais j'étais bien heureuse de me servir d'un MAC et non plus d'un PC ! Je n'ai pas envie que ces 2 mondes se recoupent, que ça se mélange, perde de l'identité. | + 1000 avec toi ! meme point de vue. J'ai laissé tombé les PC ce n'est pas pour avoir un bizarre mélange de je ne sais quoi..  _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 à 16:40 Sujet du message: Re: Rectifs.... |
|
|
studio54 a écrit: | MerKoRiKo a écrit: | J'étais le premier à me moquer de certains de mes pôtes, PCUsers,devant leurs multiples problèmes....ce soir, j'ai l'impression de les avoir rejoints et d'être dans la même bétaillère...
| Idem pour moi avec une variante...
Content d'avoir switcher depuis un moment, (ibook, Powerbook, MacMini et maintenant Powermac G5 2x) j'ai franchement l'impression par la suite que je n'acheterais plus vraiment du Apple. |
Moi c'est pareil d'autant que la qualité a baisser un max. Donc prochaine becane:
PC + Linux
Byebye Apple. Je refuse d'engraisser les retraités de Miami |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 à 16:42 Sujet du message: |
|
|
leglode a écrit: | En plus il n'y as pas que du mauvais dans le monde pc, là aussi c'est pareil, le pc c'est pas forcement windows, microsoft etc.
| Oui mais d'un autre coté, les Linux installés sur PC sont une goutte d'eau dans l'ocean. M$cromou est quand meme partout meme dans les sous-marins  _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 à 16:43 Sujet du message: |
|
|
Moi je serais Jobs j'annoncerais que dans 3 ans je switch sur le Cell d'IBM et Sony. Après tout quitte a nous prendre pour des c...s autant y aller carrément. |
|
|
 |
ulf PowerBook d'Argent

|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 à 16:46 Sujet du message: |
|
|
rooooh, mais vous êtes négatifs !
attendez de voir vraiment de quoi il s'agit avant de critiquer. vous seriez les premiers à critiquer si apple stagnait sur ces positions. on n'avance pas si on ne prend pas de risques !
de toute manière vous vous attendez à quoi ? à ce qu'apple continue avec une ridicule part de marché en vendant 3 ordinateurs à "l'élite" du monde informatique en attendant de mettre la clé sous le paillason ? faut pas rêver, dans notre monde, faut faire des sous. et on fais des sous en touchant le plus de monde. il y a longtemps que la qualité n'est plus un critère.
tout le monde (plusieurs remarques sur ce forum) veut des ordinateurs moins chers, plus performants, et c'est exactement ce qu'apple fait, alors pourquoi vous vous plaignez ?
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 à 16:46 Sujet du message: |
|
|
The_lost_prophet a écrit: | Oui mais d'ici 2 ou 3 ans tuotes les applis seront compatibles intel, et plus personne ne developpera PPC. Et qui se retrouvera comme un c.. ? de plus, je suis dégouté de voir qu'a 69 euros de plus, 4 mois plus tard, j'aurais pu m'offrir un mac book beaucoup plus puissant que mon PB actuel et qui en plus aurait été plus compatible avec certaines des applis que j'utilise. Voila comment Steve a en une heure et demie transformer on portable en jetable...  | Je pense pas que Steve planifie une démo dans le 93, il sera recus !  _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
ulf a écrit: | de toute manière vous vous attendez à quoi ? à ce qu'apple continue avec une ridicule part de marché en vendant 3 ordinateurs à "l'élite" du monde informatique en attendant de mettre la clé sous le paillason ? | Ben c'est ce qui est choquant justement.
Je m'explique. Depuis des années Steve ou Apple a tous fait pour démarquer la marque du reste.
Je me souviens lorsque j'ai eu mon Apple IIc il fallait la souris Apple, l'imprimante Apple, le HDD externe Apple, bref tout Apple.
C'etait super gonflant certe, car ca coutait tres cher (a l'epoque 15.000 frs le IIc sans la souris !!) Pour dire que Apple vendait ses machines sans souris aujourd'hui ca semble impensable.
Bref, ensuite il a été possible de connecter des périphériques de marques tiers mais l'esprit Apple etait toujours la, tant par les magasins super classe ou tu es recus comme un emir, que par les discours des gens parlant de la marque.
Ensuite tu regardes un peut plus pres apres avoir laissé passer du temps, tu remarques un OS incroyable qui ne plante jamais (pour ma part) contrairement au monde obscure, un Design a tomber par terre tellement c'est beau, bien pensé. Et aujourd'hui meme si l'on me change le processeur dès que j'entends Intel j'ai l'impression d'avoir un "Morceau" de PC dans mon Mac ! c'est ca je pense qui agace les Macusers.
Tout du moins c'est comme ca que je le recent. Steve aurait pu choisir un autre processeurs voila !
Et un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi Steve a tenu des années durant en vendant comme tu l'images, quelques ordinateurs a une elites....et que maintenant il taquine le coté obscure en mettant du intel ! arghhh, j'ai pas switché pour retrouver un processeur a la Dakvador. _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
|
|
|
 |
ulf PowerBook d'Argent

|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
s'il avait continué comme ça, en ne vendant pas d'ipod pour le grand public, en ne vendant pas d'imac pour le grand public, mais seulement quelques ordinateurs à une élite, ben il n'y aurait tout simplement plus d'apple.
j'ai d'ailleurs longtemps pensé que la pomme ne tiendrait pas le coup, jusqu'à ce qu'elle se tourne vers monsieur tout le monde, qui achète ses produits et qui la remet dans les chiffres noirs.
le reste n'est que pognon, actions, bourse et rendement. l'idéalisme n'a pas sa place dans ce monde. et dans ce contexte, je trouve qu'apple s'en sort encore pas mal.
pour moi, un processeur reste un processeur, de quelque marque qu'il soit. m'en fout que ce soit intel ou machtruc qui fasse tourner ma bécane. m'en fout qu'osc tourne sur pc et je m'en fout que windows tourne sur mac.
je continuerai toujours à etre critique par rapport à ce que j'achète, et si apple ne me satisfait plus, c'est pas grave.
mais je le répète encore une fois : attendons de voir ce qu'il va se passer ces deux prochaines années. et on en reparlera.
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 à 17:25 Sujet du message: |
|
|
Quand Jaguar a monté un diesel dans ses voitures ca a fait un choc... Mais pourquoi pas ?!
L'iMac reste l'iMac, Intel ou IBM ou Motorola, je m'en fiche. L'important c'est le design Apple et surtout Mac OS X !
Maintenant c'est vrai que Intel génère des choses qui ne me plaisent pas :
- plus de FireWire 800
- plus de PC-Card
entre autre.
Donc à voir, mais pour l'instant je suis très favorable à ce changement. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 à 17:31 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Quand Jaguar a monté un diesel dans ses voitures ca a fait un choc... Mais pourquoi pas ?!
L'iMac reste l'iMac, Intel ou IBM ou Motorola, je m'en fiche. L'important c'est le design Apple et surtout Mac OS X !
Maintenant c'est vrai que Intel génère des choses qui ne me plaisent pas :
- plus de FireWire 800
- plus de PC-Card
entre autre.
Donc à voir, mais pour l'instant je suis très favorable à ce changement. |
et l'autonomie , surtout l'autonomie ludo !!  _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 à 17:39 Sujet du message: |
|
|
Ouais l'automomie.
Il y a deux semaine j'avais le sourire en coin lorsqu'un mec dans le train a du fermer son portable pourtant fraichement recharger avant de partir de chez ces amis. Il n'a pas pu terminer sont film (dommage), alors que j'etais en train de commencer le deuxieme avec mon mac !
Et je me souviens du temps ou j'avais des portables pc, y a pas photo ! l'autonomie chez apple c'est quelque chose. Esperons que ca sera le cas encore avec les nouvelles archi. Car si c'est pour nous mettre une grosse batterie qui va alourdir la machine  _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
|
|
|
 |
ulf PowerBook d'Argent

|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 à 17:40 Sujet du message: |
|
|
pour le FW 800, c'est effectivement une erreur. peut-être un oubli, ils ont travaillé trop vite !
et j'ai l'impression qu'il va bientôt falloir chercher ailleurs que dans la consommation pour augmenter les performances, style pile atomique... pasque les batteries standards ne suivent plus, c'est tout.
mais bon, d'ici 5 ans on aura sûrement une puce dans la tête en lieu et place d'ordinateur portable, le tout alimenté par nos organes internes. me réjouis de voir ça.
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mer 11 Jan 2006 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
studio54 a écrit: | ..... Car si c'est pour nous mettre une grosse batterie qui va alourdir la machine  |
déjà qu'il fait 230gr de plus ...  _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore