|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpchevy PowerBook de Rubis

|
Posté le: Lun 26 Fév 2007 à 15:37 Sujet du message: |
|
|
Citation: | desolé mais c'est faux, la campagne de pub de nintendo est claire et c'est la leur point fort : il y a un couple de jeunes, un couple d'ados et un couple de "vieux" ! la PS3 s'adresse au fan de la PS et aux fous de graphismes avec un gros portefeuille, tout simplement, la WII est pour tous de part sa conception et son prix "plus" abordable. |
L'argumentation est valable si on se base sur la pub, mais la réalité du marché est souvent contraire. Prenons par exemple la diffusion de la Smart. La pub de l'époque la présentait comme une voiture destinée à une clientèle jeune, pourtant, la majorité des ventes ont été faites auprès d'une clientèle plus agée (environ 50 ans).
Je ne crois pas que les jeux de la WII soient destinés a un public "agé".
Les personnages phares de nintendo du type Mario ou Zelda ont une connotation assez enfantine au niveau du dessin. Et c'est même cela qui a fait le succés de Nintendo. Pourtant, la clientèle "agée" (c'est à dire nous quand même) recherche trés souvent un réalisme poussé à son maximum, il n'y a qu'a voir les succés de type PES ou Gran Turismo. En gros des jeux plus adultes. C'est pourquoi je reste persuadé que ces deux consoles ne jouent pas dans la même catégorie (toute considérations financières à part bien sur). _________________ titanium dvi 667 mhz, 512 mo, dd 30 go Tiger 10.4.11 (dead)
Macbook Core2duo 2,16 Ghz, dd 120Go leopard 10.5.7
Powermac G5 2x1.8 Ghz |
|
|
 |
Tetraam PowerBook de Palissandre

|
Posté le: Lun 26 Fév 2007 à 17:23 Sujet du message: |
|
|
pour adulte ? pes et gran tourismo ? a ben ca alors, j'y jouais au college... nintendo WII pour le moment c'est pas mario, son succes c'est wiiplay et autre jeux sympas, qui touchent tout le monde, pour preuve j'ai vu mes grands parents y jouer... perso c'est chacun ses gouts, je ne recherche pas la beauté graphique, je recherche une nouvelle jouabilitée.
certains apprecierons la qualitée graphique de sony, d'autre l'innovation de nintendo.
mais on ne peux pas classer ces consoles par ages. _________________ ELLE : Macbook AIR 11", 1,4GHz unibody, 4GO DDR3, 64GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion.
iMac ALU 20", 2,4GHz, 4GO DDR2, 250GO, ATI 2600 PRO 256 DDR3, Lion
iPhone 3G blanc 16GO
LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore