Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ch-vox Modérateur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
Jean a écrit: | Après lecture du dossier que tu m'as conseilé, peux-tu me dire comment connaître la distance qui nous sépare des DSLAM (???) de free. |
tu simules un abonnements et normalement il te donnera les caractéristiques de ta ligne. l'idéal c'est d'être à moins de 2000 mètres, 3000 mètres étant acceptable. au delà, tu risques de ne pas avoir la tv et un débit moindre, mais peut-être que là n'est pas ton centre d'intérêt, auquel cas, n'en tiens pas compte.
Citation: | Sinon, faut-il des filtres ADSL ? |
si tu as des équipements téléphoniques dans la maison (minitel, fax, autre téléphone dans différentes pièces...) il te faudra en effet un filtre par prise utilisée pour filtrer les hautes fréquences (pour les laisser en fait à l'ADSL).
Citation: | ENfin, et après, c'est promis, j'arrête mes questions :
Que signifie cette "phrase" pêchée sur le site de free : "Economiser l'abonnement téléphonique avec le dégroupage total en vous inscrivant ici" |
si tu passes par ce biais, tu résilies ton abonnement FT et ne passera plus que par l'intermédiaire de Free pour tes appels, ton numéro actuel étant rapatrié sur la freebox. tu ne paieras plus d'abonnement à FT (26 € tous les 2 mois). revers de la médaille : si Free merdouille, tu n'auras plus de téléphone en cas de panne. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |
Jean PowerBook de Cristal

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
Ce que je ne comprends pas avec cette histoire de dégroupage total, c'est que pour souscrire à une offre haut débit, il faut bien avoir le téléphone. Donc avoir ouvert une ligne chez FT et payer tous les deux mois l'abonnement téléphonique.
ET si je résilie par la suite mon abonnement FT pour être chez free, comment puis-je encore conserver une ligne téléphonique en fonction ?
J'espère que je suis à peu près clair... |
|
|
 |
GaelW PowerBook G3 WallStreet

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 12:39 Sujet du message: |
|
|
Merci. Au fait, pas besoin d'acheter une borne airport express ou extreme pour fonctionner en wi-fi avec la freebox ? |
|
|
 |

|
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
tu sais tout !  _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous vos conseils |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 15:52 Sujet du message: |
|
|
En simulant une inscription sur le site de free, il me propose l'offre suivante : Freebox (dégroupage partiel) + service TV. Est-ce Ok pour pouvoir profiter pleinement de tous les services associés à la freebox (en terme de débit, de téléphonie et de TV) ?
P.S. : il ne parle pas en revanche de la distance me séparant du DSLAM |
|
|
 |
ch-vox Modérateur

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 16:32 Sujet du message: |
|
|
pour connaître la distance va jusqu'en étape 5 : cela ne t'engage en rien, le document contractuel doit être édité en deux exemplaires, et posté.
les indications que tu donnes me permettent de t'affirmer que tu pourras profiter du débit important, du téléphone, et de la TV. la seule restriction ("dégroupage partiel") est que tu ne pourras pas supprimer ton abonnement à FT, en somme rien de bien grave (je pourrais par exemple le faire, mais je préfère garder une ligne sûre, on ne sait jamais ) _________________ Vincent
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
Merci encore. Je tiens sincèrement à vous remercier de votre gentillesse et votre diponibilité. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
S'ils t'annoncent comme offre "Freebox (dégroupage partiel)", tout s'annonce très bien !!!  _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
Et pour la gentillesse, et la dispo, on est là pour ça, c'est notre sacerdoce (mais ne nous oublie pas si tu as du shopping à faire sur l'AppleStore ou Materiel.net)  _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
Salut. Moi je suis avec AOL ADSL 5Mbs ca marche tres bien.
Voir l'article ici.
Je pense malgré tout que pour tous ceux qui peuvent profiter de free en degroupé, c'est vriament le meilleur FAI.
Pour les autres, qui veulent du haut debut, AOL (qui utilise le reseau cegetel) possede un reseau de degroupage bien plus vaste que celui de free. |
|
|
 |
Winnie Modérateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 225 Localisation: NANTES (44)
|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
Une chose folle c'est que l'on parle toujours de dégroupage, mais il existe encore des cas (comme le mien) ou tu n'as pas le choix entre les FAI et tu payes 34 euros pour 512K alors franchement s'il pouvait faire quelques chose pour que tout le monde puisse avoir accés à Internet ca serait bien... _________________ La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
Aidez vous : contactez moi !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
Oui bein te plaint pas Winnie, moi j'ai pas le choix : c'est RTC en 56 K... ton 512 K j'en veux bien  _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
Et pour revenir sur les filtres ADSL (voir en début de page 3), il faut installer des filtres sur TOUTES les prises, même celles qui n'ont aucun appareil branché dessus... _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
Pas d'accord, et j'en ai fais l'expérience lors de mes multiples installations chez des clients :
Le filtre ADSL permet entre autre de parer aux problèmes suivants :
- Communications téléphoniques qui grésillent ou inaudibles.
- Connexion ADSL coupée à chaque appel téléphonique (entrant ou sortant).
- Détérioration sensible de votre bande passante
Vous devez utiliser un filtre ADSL à chaque prise téléphone, fax, modem ou répondeur branché sur la ligne de votre raccordement ADSL. Vous devez commander autant de filtres ADSL que de prises téléphoniques disponibles sur la ligne de votre raccordement ADSL. _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
 |
Gamoul Modérateur

|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
ah, ca depends peut etre des modems alors.
car ici ca faut depuis plus de 2 ans qu'il y a une prise qui ne sert ni au telephone ni a l'adsl et qui n'a pas de filtres. |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Ven 10 Sep 2004 à 21:57 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, un filtre sur les prises utilisées seulement, une prise vide n'a pas besoin de filtre... Jamais eu de soucis. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
|