AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

A propos du Dossier Airport...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 à 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Possible, j'installe que des Sagem (à mon grand bonheur)...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 à 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Possible, j'installe que des Sagem (à mon grand bonheur)...

Salut Ludovic,

j'ai commandé une livebox, mais, question, il n'y a aucun moyen de choisir Sagem ou Inventel AVANT la commande ??????
Une des deux est plus performante ou quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 à 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir installé les 2 modèles, je note juste que l'Inventel est moins sécurisée "dans le carton" : le PowerBook se connecte directement en wi-fi au déballage, sans rien appuyer ou sans câbler, et on peut attaquer le setup directement via Safari. Le gros défaut de l'Inventel, c'est que la clef USB (qui n'en est d'ailleurs pas une puisqu'il faut un câble USB pour la relier à la machine alors que la Sagem est une vrai clef qui se branche en direct) n'est absolument pas compatible Mac, alors que celle du coffret Sagem fonctionne sans problème sous 9 ou X : pratique pour relier de vieilles machines genre iMac, ou faire l'économie d'une carte Airport Wink
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 à 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Pour avoir installé les 2 modèles, je note juste que l'Inventel est moins sécurisée "dans le carton" : le PowerBook se connecte directement en wi-fi au déballage, sans rien appuyer ou sans câbler
pareil que l'airport express.
on a un rezo des la premiere mise en route de la borne.
sans rien faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Pour avoir installé les 2 modèles, je note juste que l'Inventel est moins sécurisée "dans le carton" : le PowerBook se connecte directement en wi-fi au déballage, sans rien appuyer ou sans câbler, et on peut attaquer le setup directement via Safari. Le gros défaut de l'Inventel, c'est que la clef USB (qui n'en est d'ailleurs pas une puisqu'il faut un câble USB pour la relier à la machine alors que la Sagem est une vrai clef qui se branche en direct) n'est absolument pas compatible Mac, alors que celle du coffret Sagem fonctionne sans problème sous 9 ou X : pratique pour relier de vieilles machines genre iMac, ou faire l'économie d'une carte Airport Wink

mais alors , si c'est une inventel qui arrive .... j'suis dans la m... !!???
Sad
c'est quoi c't'embrouille ???? Pourquoi France Tel ne pose pas la question de savoir si on est MAC ou PC à la commande sur leur site ??? j'ai encore raté un truc là ou quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non puisque que d'après Wanadoo, même la clef Sagem est incompatible Mac (d'ailleurs rien dans la boîtene permet de le faire : il faut passer par ici : http://lgsagem.free.fr/drivers_fast3202.htm ) ; c'est pour ça qu'ils ne te posent pas la question. Le plus simple c'est de prendre sa LiveBox dans une agence FranceTelecom, comme ça tu peux avoir l'opportunité de choisir.
okavango
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

FAit C.... France Tél... !!
MerKoRiKo
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 à 2:28    Sujet du message: Répondre en citant

BossBorot a écrit:
Jecherche et je n'ai pas encore trouvé : comment échanger des fichiers par Airport entre 2 PowerBook 15" ayant Airport de série ?

Ok, c'est un peu tard, peut-être l'as tu déjà, perso j'utilise DropCopy ( le lien : http://macfreeware.fr/?section=description&details=140 )
et c'est top, vraiment...comme tu peux t'en douter, pour échanger il faut être deux, voire plus, à avoir cette petite application installée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le dossier Airport. Je ne connais qu'Aiport qu'à travers la connexion gratuite du Mac Do. J'ai fais un tour dans les divers sujet Aiport.

Question :

Je voudrai acheter un borne Airport pour ma maison. Et je n'y connais strictement rien.

« Si vous n’avez aucune machine à alimenter en internet via ethernet (réseau filaire), à 129 €, l’AirPort Express est la borne qu’il vous faut ! »

J'a un PowerBook 1.67GHz équipé de série Aiport et une connexion ADSL 512 (câble ethernet) chez Free (Freebox).
J'aimerai la connecter à ma Freebox et avoir un réseau sans fil dans toute ma maison.

Quelle borne acheter ?
- Borne d'Accès AirPort Express avec AirTunes
- Borne d'accès AirPort Extreme (avec port modem et port pour antenne externe)
- Borne d'Accès AirPort Extreme (avec Power over Ethernet et UL 2043)

Apple ou autres ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca te suffira.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Ca te suffira.

Oui car Je ne veux pas d'une carte PCMCIA (proposé par Free pour la freebox qui va dénaturer le design du PowerBook en faisant comme une verrue sul'coté !

Smile

P.S.
Quelle est la porté d'une carte PCMCIA et celle d'une borne Airport ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mais attends, ton PB a déjà une carte Airport (donc Wifi), pourquoi tu parles d'ajouter une carte à ton PB ? C'est pas nécessaire. C'est sur la FreeBox que tu vas mettre la carte de Free.
A priori les 2 dispositifs ont pratiquement la même performance, donc c'est surtout AirTune qui te fera choisir la borne (et son coté nomade) plutot que la carte dans la FreeBox.

iPhone 12 mini 128 Go

éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
lpascalon a écrit:
Mais attends, ton PB a déjà une carte Airport (donc Wifi), pourquoi tu parles d'ajouter une carte à ton PB ? C'est pas nécessaire. C'est sur la FreeBox que tu vas mettre la carte de Free.
A priori les 2 dispositifs ont pratiquement la même performance, donc c'est surtout AirTune qui te fera choisir la borne (et son coté nomade) plutot que la carte dans la FreeBox.

Oui c'est bien ce que je pensais.

Pour 27€, la carte PCMCIA proposée par free

se connecte sur le coté de la freebox.

Cette solution moins coûteuse est aussi moins monade.

Dernière édition par éric*M le Lun 08 Mai 2006 à 14:37; édité 2 fois
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Donc rien à voir sur ton PB...
Perso je reste plutot pour la borne Airport...

iPhone 12 mini 128 Go

éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'aide.

Wink
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Idea
Et à propos des bornes wifi (Airport) d'autres marque Question
cherjirou
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté une borne airport sur apple store, et je m'en félicite, je voulais vous demander si par contre je pouvais modifier le nom de la borne (qui s'affiche ApleXXXX) pour la renommer?
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur Wink

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:

Pourquoi nomade ? elle n'est pas plus nomade que la carte wifi de chez Free. Ta borne Ariport Express devra être connecté obligatoirement avec un fil ethernet sur ta freebox, c'est pas trés nomade ça !! Confused

L'express n'est vraiment utile que si tu l'emplois en tant que deuxième borne, pour agrandir un réseau wifi existant, ou connecté à une chaine hifi ou alors à une imprimante ( donc là oui nomade ).

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
cherjirou
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
bien sur Wink

ben je n'ai pas eu de succès en essayant Surprised c'est ds quoi? préférence système? ....j'ai pô réussi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: