AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Comparatif ( Test ) Apple PowerBook G4 17 vs Vaio PCG-K215M
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas lu ce fil.... je suis épuisé pour ma journée.... je vais me recoucher... vous avez gagné Laughing
Finalement, ce qui compte, c'est que Kate soit heureuse... l'année dernière c'était avec son PowerBook G4, cet année son Vaio (j'ai pas dit Vio pour une fois Wink), et l'année prochaine elle nous chantera les louanges de son PowerBook 19"/G5/3Ghz... Wink
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

bon et le PB, c'est pas une R9600 qu'il a dessus ?

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1,33 si, le 1,5 c'est la 9700.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 11:07    Sujet du message: humm Répondre en citant

Gael le Vaio c'est celui a Aurèlie, pas le mien Confused Moi je n'ai plus rien en portable, juste mon gros PC. J'aurais sûrement mon IMac plu tard, a moins qu'ils sortent un PB G5 avant Very Happy

Ashram the Dark arrête de faire ton moralisateur, le test étais sur la puissance des deux machines. Et ce test automatiquement engendre des discutions , ce qui est normal. Ce forum est fait pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui entre autre... et OffTopic, passe mon bonjour à Aurélie Smile
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais qu'il n'en loupe pas une celui là !!!
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 11:37    Sujet du message: Re: humm Répondre en citant

Sinkha a écrit:
Ashram the Dark arrête de faire ton moralisateur, le test étais sur la puissance des deux machines. Et ce test automatiquement engendre des discutions , ce qui est normal. Ce forum est fait pour ça.


Manifestement l'humour n'est pas de mise chez toi à une certaine heure.

De plus la puissance exprimée de cette sorte ne veut rien dire. Désolé, mais je me bat tout les jours pour faire cesser ce type de confusion.

Un P4 n'est pas plus PUISSANT qu'un G4/G5 ou inversement.

Un P4 est plus adapté, plus rapide en traitement linéaire des données.
Un G4 est pus adapté, plus rapide en traitement parallèle.

Vas-tu aller dire :
- un tigre et plus puissant qu'une panthère ?
- un faucon et plus puissant qu'un aigle ?

NON, alors quite à faire des tests précis, ce que tu as fait avec brio et je t'en remercie, autant être clair dans les termes choisis.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

m'enfin ... une Porsche ... c'est quand meme mieux qu'une Ferrari, non ???

Very Happy

okay ..
je me flagelle avec des orties fraichement coupées
hihi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mais est-ce qu'une bonne fois pour toutes, lorsqu'on va comparer un PC avec un Mac, on intégrera l'idée de plaisir ?
Je n'ai absolument AUCUN plaisir à utiliser les PC de l'Agence... et un réel plaisir tangible à utiliser mon PB.

Et pourtant; c'est toujours Word ou PowerPoint...

Autre chose, les entreprises...
Lorsque j'ai eu un problème avec la livraison de mon PB, j'ai reçu un courrier du Directeur Général Apple France...
Respect.

Faites l'expérience d'appeler Dell sur le site de Montpellier, et de tenter de joindre un Responsable commercial. Vous ferez "chou blanc". Au standard, qui doit être en Tunisie ou au Maroc, ils ne connaissent pas l'organigramme... de quoi parle-t-on ? Et Sony c'est la même chose... ce sont des PC plus beaux que la moyenne, mais le SAV... c'est zéro...
Le SAV c'est un coût, pas un service client..
Manque total de respect du client.


Alors, tous les tests, logiques, cartésiens.... quelques secondes de plus ou de moins... et encore ce n'est pas dit.

Le bruit ? Mais vous avez déjà entendu le bruit d'un Sony, ou plus exactement du ventilateur ? Et d'un Dell ?

Ashram The Dark a raison... mais j'ajouterai que par rapport au Mac, il y a en plus de l'amour et du respect.

Cela ne se mesure pas. Cela n'a même pas de prix.


Smile
Revenir en haut de page
rampa
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 218
Localisation: Saint Étienne

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je voudrais pas en remettre une couche, mais je pense que je pourrais faire dex séries de tests une fois que j'aurais reçu mon iMac G5 1,8. Sous photoshop, avec un PIV 1,7 et un autre 2,8, tous deux avec 512 Mo de RAM… Ca vous intéresse, où je me décarcasse pas plus que ça?

Je pensais prendre la même image à chaque fois et envoyer des test genre modif de la taille pour commencer, ensuite une rotation de 42,54° (genre, pas une rotation de 90 ou 180) puis application d'un gros filtre bien méchant (je sas pas encore quoi, ce sera selon l'humeur du moment!!).
_________________
Une iFamily au complet : iMac G5 17"/1,8 Ghz, iBook G4 1,33, iPod 4G 40…
Vous aimez les livres ? Venez en libérer sur http://www.bookcrossing.com (explications complètes par PM…)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

hé ! jean-michel ! tu le mesures comment le plaisir ?? Very Happy
personnellement, j'ai le même plaisir à faire de la musique sur PC et sur Mac, les deux ont leurs avantages/inconvénients. pour moi donc, cette notion, même si elle pourrait éventuellement intervenir pour l'OS par exemple, est une valeur subjective bien plus qu'objective.

j'ai des potes qui sont totalement hermétiques à mac (à commencer par ma fiancée) et qui n'ont aucun plaisir à bosser sur un mac (même s'ils reconnaissent l'esthétique de la bête).
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mois ce qui me troue, c'est que vous puissiez encore passer des heures à lire et remplir des pages et des pages sur ce sujet.... puisqu'au final vous tournez en rond, et les mêmes arguments reviennent à chaque fois que le débat est lancé, et on lit les même personnes qui disent à chaque fois les même choses, avec toujours la même bonne ET mauvaise fois (je vise personne, chacun s'y retrouvera), en ayant la certitude de détenir la vérité ultime qui fera que les autres changeront d'opinion... Comme vous savez que vous même ne changerez jamais d'avis, ne perdez plus votre temps à essayer de convaincre ceux qui se disent la même chose Smile

Pinaise, z'avez rien d'autre à faire ? Lisez, sortez, profitez de la nature et de la vie, mangez et buvez, faisez l'amour !!!! Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
hé ! jean-michel ! tu le mesures comment le plaisir ?? Very Happy


Justement, cela ne se mesure pas. Cela se ressent, c'est tout. Le drame, c'est qu'on veuille tout mesurer. Cela désespère les pros du marketing qui ont étudié des années pour obtenir un MBA.... lorsque tu leur dis que cela ne se mesure pas.

En d'autres termes, si tu veux étudier les lions, ce n'est sûrement pas dans un zoo, aussi parfait soit-il, qu'il faudra aller, mais bien dans la jungle, là où le lion vit, ressentir ce qu'il vit, vivre ce qu'il ressent.

Je ne fais que donner un avis personnel : je suis bien plus à l'aise avec un Mac pour écrire qu'avec un PC. C'est complètement subjectif on est d'accord, mais c'est ce que je vis, ce que je ressens. Et pour ma part, c'est du plaisir qui ne s'effacera pas sous le prétexte qu'un test classerait mon PB à la rue à côté d'un P4... ce qui en plus reste à démontrer.

Que cela soit subjectif, et alors ? Moi, cela ne me gêne pas. C'est bien MA subjectivité qui préside à MES choix.

Ces tests se prétendent "objectifs", alors que comme le dit parfaitement Ashram The Dark, tout dépend de l'utilisation... en d'autres termes, tout dépend de ce qui est implicite et subjectif.

Qu'Intel et Microsoft se soient alliés dans cette imposture (à mes yeux), dans un toujours plus... c'est une chose. Mais on a le droit de penser le contraire. Et penser le contraire est, encore à mes yeux, un signe de bonne santé mentale; et désolé si j'en rajoute dans une polémique stérile, mais c'est vraiment ce que je pense.

Que faites-vous de l'esprit critique ?

Mesurez cela, mais sans moi... et je m'en tape du résultat. Cool
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Pinaise, z'avez rien d'autre à faire ? Lisez, sortez, profitez de la nature et de la vie, mangez et buvez, faisez l'amour !!!! Laughing

bon ben si c'est comme ça, je vais au bar moi !
Laughing

(ce soir je remonte mon T68i réparé Razz )
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tykkho
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 34
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
hé ! jean-michel ! tu le mesures comment le plaisir ?? Very Happy


Euh moi j'ai bien une petite idée,mais serait-ce bien convenable de vous la livrer? Laughing Laughing

PS:Ch-vox..content aussi d'être là.....respect. Wink
_________________
You know,its ironic that just at the point the lawyers and the businessmen had calculated how to control music,the internet comes along and f*cks everything up.
God bless the internet.


Björk.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 808
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai jamais eu de plaisir a faire de la music sur pc et c'est ma 1ier raison d'avoir prit un mac ...
_________________
iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

On cause on cause, et c'est amusant, je viens de tomber chez Virgin sur un livre qui parle abondamment de tout cela
"Lovemarks" du PDG de Saatchi and Saatchi, où Apple est citée de manière systématique.
Il vous propose de décrypter le monde suivant deux axes l'amour et le respect.
Par exemple beaucoup d'amour (des chaudes larmes même) et quasiment aucun respect, vous avez la Star Académy...
On se souvient peut être de quelques trublions de la première... mais la seconde ? Votez 1... la troisième ? votez 2 c'est complètement éphémère.

Apple, Coca Cola, Harley Davidson, la lessive Tide, beaucoup d'amour et beaucoup de respect : ce sont des Lovemarks...
Impossibles à détrôner, incomparables

Microsoft ? Pas d'amour, beaucoup de respect : c'est la banalisation. Et c'est tellement diffus... que cela laissera la place à des concurrents qui seront spécifiques (Linux, Mac OS...)

Aucun amour, aucun respect : vous avez TNT... dont on comprend mal comment peuvent-ils encore assurer les livraisons d'Apple.
Vous avez MGS qui impose le costume cravate pour vendre du Mac... aucun amour et absolument aucun respect.

Alors vous comprenez, les tests... c'est fait pour amuser la galerie. Cela n'a strictement AUCUNE importance.

À la limite il devrait y en avoir avant le mariage. Tu testes ta "blonde", et si c'est bon tu te maries.
Moi, je n'arrête pas de tester.
Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour aider à la comparaison, je tiens à apporter un élément non négligeable : des photos !!!
Ben oui, parce que c'est vraiment risible d'oser comparer 2 machines comme ca. En dehors du poids précisé par Sinkha, voilà les mensurations :

La taille d'écran est la même !!!! On dirait pas Smile

Vue de dessus, ils sont très similaires...
Mais le meilleur c'est ca :

Comme vous pouvez le constater pour faire l'épaisseur du Vaio il faut 2 Alu 15" l'un sur l'autre... C'est donc un char d'assaut le Vaio, pas un portable.
Un autre détail, l'autonomie du Sony est de l'ordre d'1h30... Ce n'est donc pas un portable.

Maintenant qu'il soit plus performant qu'un Alu, c'est en parti logique puisque le Sony n'est pas un portable Wink Maintenant je pense que le facture "plaisir" comme le dit jean Michel est important.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

LOL je suis mort de rire avec la derniere photo Very Happy
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

CQFD
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com