|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MerKoRiKo PowerBook de Faïence

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 5:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai remis mon mot de passe, l'invité du dessus, c'est moi...ai l'impression d'être un chat noir !!!! |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 8:23 Sujet du message: |
|
|
si un autre ordi tartine terrible via ton airport, le problème doit être situé sur ta bécane - quand tu lances un soft de navigation, fais un tour dans les préférences réseau pour voir s'il récupère une adresse correcte de la borne - siç ce n'est pas le cas, essaie d'en faire une manuellement, sembleble à celle de l'iBook de te copine (adresse IP différente mais tout le reste identique)  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 13:47 Sujet du message: |
|
|
Eh bien non !!!, même mon 17" tout seul ne veut pas venir sur Powerbook.fr, soit avec Safari ou Camino, c'est ça le plus terrible !!! Quand nos deux bécanes sont connectées, on surfe aussi rapidement que tout seul, (dans le cas Powerbook, seul le Ibook y accède)je ne comprends pas le pourquoi de cette chose : ça serait sur un site pourri, je m'en foutrais, mais là, pas celui-là....
Je viens d'ailleurs de m'apercevoir qu'on avait la même adresse IP sur le IBOOK et le 17", cela serait la source des problèmes pour l'envoi de mails, docteur? |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 13:56 Sujet du message: |
|
|
OUI, les 2 machines doivent avoir impérativement les adresses IP distincts sous peine d'en avoir un seul, connecté sur le Net et ils ne pourront pas communiquer entre eux  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
Avec la même adresse IP, nos deux macs sont en même temps sur Internet, et cela sans que l'on s'aperçoive d'une baisse de débit montant ou descendant !!!
Pour la petite histoire, je viens de tout réinstaller, suis en train de faire toutes les MÀJ et je peux accéder à Powerbook.fr...
Donc, pour toi, deux adresses IP distinctes, que je vais configurer dans Airport assistant ou Admi.airport? |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
Dans la borne, demande de distribuer les adresses. Les adresses fixes, tu les configures dans les préférences système>réseau>airport>tcp/ip sur chaque poste. Normalement, deux postes ne peuvent pas accèder au Net (Internet ou réseau) si'ils ont tous les deux la même adresse IP. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
Dans n'importe quel réseau, 2 postes ne peuvent pas avoir la meme IP, sinon ca marche pas correctement. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore