AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

MBP 17 et BootCamp
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyberlolo
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 à 9:34    Sujet du message: MBP 17 et BootCamp Répondre en citant

Hello,

J'éprouve quelques difficultés à installer BootCamp sur la bête. Le CD de driver créé ne contient presque rien et l'installeur qu'il abrite finit par un "Ta machine, ben je la supporte pas !". L'update Firmware d'Apple m'annonce que la bête n'en n'a pas besoin.

Bref je me retrouve avec un XP sans driver son, video, reseau, etc et bien sur ce "bel OS" me demande si je veux me connecter au net pour télécharger les pilotes. Qu'il est drôle.

Il m'avait semblé lire que le MBP 17 n'était pas encore prêt... Rumeur ? Réalité ?

Cyberlolo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

BootCamp est pour l'instant en beta, possible qu'il ne soit pas encore suffisament avancé pour fonctionner correctement sur 17"...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cyberlolo
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé sur http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=475718&tstart=0 l'adresse suivante :

http://www.superjohnny.com/~apple/

où l'on peut télécharger les drivers qui ne veulent pas s'installer. Ca manque de tutorial et de pas-à-pas mais bon, je vais faire l'essai...

<Précision : prendre le fichier All_Folders_in_this_DIR.zip et graver tout ça sur un CD ISO 9600.>

Je vous tient au courant.

CyberLolo


Dernière édition par cyberlolo le Mar 16 Mai 2006 à 17:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberlolo
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche...

Un peu fastidieux (comme Windows l'aime) mais j'ai du son, je maîtrise la carte vidéo, le réseau, le bouton d'éjection CD et la luminosité écran.

Un fichier texte (en anglais) donne les indications nécessaires pour identifier les fichiers en correspondance avec les drivers.

Note : le fichier DotNetFX (nécessaire pour les pilotes ATI) semble ne pas être valide dans l'archive téléchargée (All_Folders_in_this_DIR) mais ce n'est pas grave. DotNetFX est disponible sur le CD d'XP.

Ordre d'installation :

- Le driver du ChipSet (redémarrer...)
- DotNetFX (redémarrer...)
- Le pilote ATI (redémarrer...)
- Les autres dans n'importe quel ordre ils ne sont pas inter-indépendants.
- Redémarrer...

- Call of Duty 2, Redeéma... Heu non, Enjoy !

Bon courage à tous.

CyberLolo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberlolo
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

And voilà !

Apple a fait la MAJ de BootCamp sans le dire à personne... Le 17" est désormais installable sans les manipulations évoquées plus haut.

Cette nouvelle version permet d'arriver à un résultat IDENTIQUE.

Exclamation Mise en garde : Si l'installation de Windows se fait correctement... Installez IMPERATIVEMENT le soft suivant AVANT d'effectuer la mise en réseau pour remapper votre clavier : InputRemapper_0_9_12_Beta.exe ou mieux. A l'adresse : http://www.olofsson.info/InputRemapper_0_9_12_Beta.exe


Vous aurez ainsi une touche "SUPPR" qui permet de passer le dialogue d'accueil. De nombreuses personnes ont du réinstaller Windows à cause de ça. A moins d'avoir un clavier étendu USB sous la main.

Comme chacun sait, on se trimballe tous avec un clavier étendu dans le sac du portable. Confused

Si vous avez déjà installé BootCamp, il suffit de lui faire graver un nouveau CD et de l'utiliser sous Windows. (Redémarrer...)

CyberLolo Crying or Very sad
[Je viens de mettre le "soft" et son lien, oubliés lors de la rédaction de ce message]


Dernière édition par cyberlolo le Ven 19 Mai 2006 à 13:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cyberlolo
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'y reviens, j'y retourne, me revoilà...

Le seul souci que j'ai (encore) c'est cette foutue touche "@" sous Windows.
J'ai pas encore réussi à la mapper correctement.

Pour l'instant j'utilise un simple copier/coller depuis une adresse mail écrite dans un .txt, mais ce n'est ni beau, ni pratique.

L'autre souci que je ne fais qu'effleurer ici, c'est l'antivirus... Je crois bien en avoir trouvé un, gratuit et bulgare, pour l'usage personnel (gratuité bien sûr).

Je tâche de vous retrouver l'adresse, c'est toujours ça de gagné.

CyberLolo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

le meilleur anti-virus : OSX !!

C'est un peu ( beaucoup ) dangereux d'utiliser XP sur internet. Utilise XP pour tes Applis ou les jeux et basta . Passe sur OSX pour le reste.

PS : karpesky et antivir
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
cyberlolo
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'ignoble contrainte de travailler tous les jours sous Win 2000 et XP, le tout connecté au net.
Je ne voulais pas piquer une licence (payante) à mon patron pour notre relativement bon BitDefender. C'est pour ça que je recherchais un AV gratuit.

Parce que mettre des sous dans ces outils, au vu de ce que je fais de Windows à titre perso m'ennuie beaucoup. Rien que là, l'idée de redémarrer mon MBP pour lire le nom que je vous ai promis me "gave".

Quand à l'usage de Windows sur ma bestiole de 17", il se résume effectivement à ce que tu dis : ludique et une certaine compatibilité avec mes outils de travail.

Le reste (surf, mail, etc) je ne le fais que sous OSX, sans craintes.

Cyberlolo (qui cherche encore une soluce pour l'Art aux Basques) Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le mappage clavier, voir les news, on a mis le lien pour le patch Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cyberlolo
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...

Ai couché le gamin...
Dis bonsoir à sa mère...
Redémarrer sous Windows...

Tout ça pour vous dire que l'antivirus dont je parle plus haut c'est Avast. De chez Avast.com.

Gratuit pour les gens, par pour les boites (je connais un mouton qui ne va pas être content si son Petit Prince lui annonce ça ! Very Happy )

Chose promite, chose dute... Razz

CyberLolo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci , j'espère n'en avoir jamais besoin ! Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 à 4:51    Sujet du message: Répondre en citant

Avast ou AVG (gratuit lui aussi) font bien l'affaire Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
tom59
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 255
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 à 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier PC que j'ai "trait"é" avait AVG depuis qqs mois, et Kaspersky a retiré environ 15 virus Very Happy
_________________
MBPro Corei7+ 8Go+ SSD 512Go 7 (OS-X 10.6.7 / Win XP SP2) (PRO)
Mac Mini 1,66 core duo + 2Go + DD 160Go (PERSO)
Mac Book Air 1,8 GHz + SSD (PRO)
iPhone 4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2006 à 5:38    Sujet du message: Répondre en citant

tom59 a écrit:
Le dernier PC que j'ai "trait"é" avait AVG depuis qqs mois, et Kaspersky a retiré environ 15 virus Very Happy

l'avantage est bien évidemment aux antivirus payant, on est bien d'accord, mais AVG supprime les principaux, Kaspersky va chercher plus en profondeur, et retire même les bénins. Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cyberlolo
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 à 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Expérience d'un peu plus d'une semaine :

Avec tous ce que je vous ai posté, voilà mon retour d'expérience :

- Connexion au réseau de mon entreprise et support Windows Server 2003 : OK
- Utilisation de ces mêmes ressources (partage, imprimante...) : OK
- Call of Duty 2 : OK
- Visual Basic 6 : OK
- Ghost Recon Advanced Warrior : OK
- Interrogation de PABX en RHM via softs dédiés et terminal : OK
- Mises à jour Windows : OK
- Antivirus Avast : OK
- iSight, comme tous le monde : pas OK ! (du tout)

Je m'en vais tester ces prochains jours KissMac et autres petites choses.

Cyberlolo qui vous la souhaite bonne (quelle qu'elle soit)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 à 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Donc grace à BootCamp les Mac sont de véritables PC Sad
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cyberlolo
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 à 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'évidence qui se dessine.

Virtual PC est mort de sa belle mort. Mais que reste t'il à la MacBU ?

C'est d'un pratique ! Pouvoir (enfin) utiliser des softs essentiels à certains milieux brise des tabous et des barrières impossibles à franchir avec l'émulation.

J'entend d'ici certains me conspuer et me prendre pour un "traître", mais je vis dans la vraie vie ! Celle ou Windows règne en (vieux) maître et impose sans partage sa domination. C'est aussi la raison de mon "combat".

Je m'explique. Depuis 3 ans que je suis dans ma boîte uniquement PCéiste, j'ai réussi, à force d'arguments valables à y faire entrer un XServe G5 là où l'on ne jurait que par les serveurs Windows. Je remercie ici les virus, pirates et autres spammers qui nous ont bien pourri la vie.

Puis un collègue (jaloux) a acheté une PowerBook 15" pour vivre "une autre informatique", le ver était dans le fruit. Un autre collègue s'est payé un 17", mais de marque Dell. Au bout de quelques semaines, il est venu vers moi et m'a dit : "J'ai fais une connerie...". Le temps qu'il se remette à flot, il a vendu sa casserole et acheté un 15"... Mac.

Mon patron, voyant fleurir ces tendres arbres a demandé à mon équipe de développeurs "Et sur Mac, ça marche nos logiciels ?"

Haha, le ver atteint les pépins !

Récemment, un étudiant est venu compléter notre équipe et s'est mis à baver... Il va se "MIPER" un MacBook (et arrêter de baver)...

Pour une boîte de 10 personnes, c'est pas mal non ?

Les arguments sont forts, les machines sont belles, puissantes (et donnent envie de baver).

Donc, non, je ne passe pas du coté obscur de la force. Comme dit dans un précédent message, je le vis au quotidien. Mais je vis une "autre informatique" et j'en diffuse le message de paix, d'amour, de simplicité et de compatibilité.

Rassurez-vous (rassurez-moi), ma bestiole tourne 90 % de son temps en Mac OS.

CyberLolo (Super content) Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 à 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que pour moi la virtualisation reste malgré tout plus intéressante que BootCamp, et il est évident que maintenant que c'est possible, c'est bon pour le moral.
Je suis parfaitement d'accord qu'il faut s'adapter ou mourir... Et cette capacité du Mac Intel est une adaptation géniale.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux m'éclairer alors , pourquoi sur une boite de 10personnes, dont le serveur est du Apple, maintemant plus de 50% du personnel possède un mac, pourquoi vous avez toujours besoin de Windows ? Confused

Par manque d'application Mac compatible ?
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com