AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ecran Mat ou Brillant ? Que choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Grand regret Crying or Very sad
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Dandu
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 65

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

On aura toujours le choix : les dalles mat ou brillantes c'est un filtre placé devant. Normalement, les constructeurs de la dalles s'occupent pas de ça.

De plus, en portable pro (dell latitude, IBM/lenovo, gros HP, etc.) on a la e choix (voir on a que du mat). Le brillant, c'est pour les films.
Déjà, rien que le Wide, y a que Apple qui en mettait dans les machines 'pro', les autres restaient au 4/3.

le symptome "brillant/wide" c'est essentiellement le grand public.

en plus, le brillant, c'est totalement subjectif, en pratique c'est moins respectueux des couleurs. Mais ça claque plus et c'est plus joli.
Mais le fait et que quand on voit les machines côtes à côtes, on chosit la dalle brillante, ça claque (surtout si on met un Sony récent et un iBook ensembe, par exemple...)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dandu a écrit:
On aura toujours le choix : les dalles mat ou brillantes c'est un filtre placé devant. Normalement, les constructeurs de la dalles s'occupent pas de ça.
...


Donc vivement le premier démontage !! Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, tout ça c'est bien joli.

Mais les photographes, on s'en fout de la dalle brillante sur le portable... car dans l'absolue, c'est juste un outil de vérif, d'etiding et de transport... jusqu'à la maison (enfin plutôt le bureau..) et là, on balance tout sur un VRAI ECRAN CALIBRE. Pas une dalle de portable, et surtout pas brillante ! ça fausse la réalité dans de trop grandes proportions. J'ai un pote qui a un VAIO, on a visualisé ses photos ensemble sur le terrain : bigre... Content d'avoir un MAC... (en dehors du reste, je ne parle que de l'écran) Evil or Very Mad

Moi, j'attends surtout d'avoir un vrai écran de competition sur un portable... en attendant...
Revenir en haut de page
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas tilté ( comme souvent d'ailleurs ), cet effet glossy ne vous rappelle rien ? Je suis en train d'utiliser mon vieil imac G3 indigo et c'est un écran CRT, j'ai des reflets de partout !!

Donc si je peux utiliser mon imac ainsi, j'ai pas de raison de ne pas pouvoir utiliser mon futur macbook Razz
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 714
Localisation: Charleroi Belgique

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais l'imac est une machine d'intérieur... je penser que tu auras tjs moins de reflets à l'intérieur qu'à l'extérieur
_________________

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 654

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
MacBook Pro est doté d'un écran panoramique anti-reflet, idéal pour les professionnels particulièrement soucieux de la couleur. Pour une meilleure immersion, vous pouvez choisir une finition brillante, qui vous apportera une sensation visuelle plus riche, aux couleurs plus saturées.


C'est ce qu'ils mettent sur le site d'Apple...
C'est pas contradictoire ? Ecran antireflet, et brillant en même temps ?

Ou alors ce serait un écran brillant sans reflets ! Au miracle ! Mais je crois pas Crying or Very sad ...
_________________
gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldfingers
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 714
Localisation: Charleroi Belgique

MessagePosté le: Dim 21 Mai 2006 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'un ou l'autre : anti reflets (mat) ou, pour une meilleure immersion, on peut choisir une finition brillante
_________________

... . . . . . . . ...

PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i

http://thomasferon.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com