AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Quelle différence entre MB blanc et MB furtif pour 200 € ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karyboue
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 139

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 à 21:12    Sujet du message: Quelle différence entre MB blanc et MB furtif pour 200 € ? Répondre en citant

A part le DD d'origine en 80 au lieu de 60 (-49 €), j'ai bien l'impression que la peinture furtive coute 150 € ? Non ?

D'autre part le MacBook Pro 2Ghz 15" (même si le prix baisse à 1999 €) devient super cher par rapport à un MB 2ghz blanc optionné pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant c'est vrai, mais j'ai peur qu'il va falloir s'habituer à des modifications dans la gamme plus fréquentes qu'avant... Apple va être obligé de suivre l'évolution Intel, donc les prix peuvent ne pas bouger et les config oui.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Karyboue
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 139

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2006 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fe fait trop ch... de payer 150 € pour du noir pourtant ca irait tellement bien avec mon sac a dos backpack pour vieux PB G3 love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Joe
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je parie pas un kopec sur le noir. Rien ne justifie son prix. En plus il ressemble à un PC IBM, bref.
A noter qu'une fois de plus chez Apple, 200 $ égal 200 €.
Bonne petite bécane sinon Wink
_________________
Joe
PB 17"- 1Ghz - 1 Go de RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Joe a écrit:
A noter qu'une fois de plus chez Apple, 200 $ égal 200 €.
les prix US sont HT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Superparati
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 587
Localisation: Ajaccio/Paris

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

le noir est juste un moyen de vendre un portable plus cher c'est un attrape nigaud ...... car pour 100€ de moin on a un MacBook blanc avec un disque dur de 80€ voir plus!!
Même i le noir à beaucoup de succès avec les iPod c'est pas la même chose sur les portables Apple....
bon je suis d'accord que pour faire bien le noir est chouette avec une pomme toute blanche dernière!!! Smile
_________________
MacBook Pro 15" 3,06Ghz / MAT
iBook G4 Os X 4.9 & X.5.5 12" 1.33Ghz/100Go 7200tr/1,5Go/ATI 9550 32Vram
iBook G3 @400Mhz/ iBook G3 @458mhz
2 PowerBook 180c 68030@33Mhz/14mo/2x 160Mo dd/ Os 7.6/256 couleurs 4,6Go SCSI externe
MacPro Quad 2,66Ghz/8Go/2To/ATI 4890
Scanner 600/27 graveur de CD-RW SCSI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Mike
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2006 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout un concept completement hypocrite decoulant des problemes de production de l'ipod video noir (toujours en rupture) alros que les blanc s'accumulent... Apple a flairé un bon coup. Voila la verité toute nue.
150 euros dans la popoche. Et ca c'est inacceptable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ely
Invité





MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 à 16:22    Sujet du message: memes remark Répondre en citant

je me rend compte que je ne suis pas le seul a trouver fort 150€ de diff pour une couleur....

qqun a t-il pu tester le macbook avec sa le "bureau etendue"? CA FONCTIONNE?
Revenir en haut de page
pompomfred
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 à 16:30    Sujet du message: Avantage du noir ??? Répondre en citant

Avantage du noir ???
On verra plus les poils de couilles sur le clavier !!!
Et çà, ça a pas de prix :-)
(ok je sors)
Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le bureau étendu fonctionne sur MacBook, pourquoi cette question ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 à 17:49    Sujet du message: Re: memes remark Répondre en citant

ely a écrit:
je me rend compte que je ne suis pas le seul a trouver fort 150€ de diff pour une couleur....

qqun a t-il pu tester le macbook avec sa le "bureau etendue"? CA FONCTIONNE?


attend !! personne en FRANCE ne l'a encore reçu !!
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 à 18:17    Sujet du message: Re: Avantage du noir ??? Répondre en citant

pompomfred a écrit:
Avantage du noir ???
On verra plus les poils de couilles sur le clavier !!!
Et çà, ça a pas de prix Smile
(ok je sors)
Fred


au vu d'images qui circule déjà sur le NET, le MacbookPro perderait de sa robe ... A peine sur le marché , la peinture s'enlève Confused
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le MacBook Pro comme les Alu ne sont pas peints...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

on va dire alors que la couche de protection s'enlève ...
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
alargeau
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que le MacBook noir fait 150€ de plus que le blanc avec un DD de 80Go, et c'est sûr qu'on paye l'exclusivité. Mais il ne faut pas oublier non plus que la différence de prix peut être justifié par les coûts de production qui sont plus importants quand une machine est faite à "petite" échelle. Et c'est le cas du MacBook noir, dont les coques sont moins nombreuses que les coques blanches.
Et puis au moins ceux qui ont acheté un iPod noir seront "obligés" de mettre 150€ de plus... Malins chez Apple.
_________________
Ca y est, j'ai fait le grand saut...
... et vous, c'est pour quand ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

alargeau a écrit:
Mais il ne faut pas oublier non plus que la différence de prix peut être justifié par les coûts de production qui sont plus importants quand une machine est faite à "petite" échelle. Et c'est le cas du MacBook noir, dont les coques sont moins nombreuses que les coques blanches.



?????????? Depuis quand ? Tu as des sources ? Confused
_________________
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,16Ghz 2GO
Macbook Pro 15'' Core 2 Duo 2,2Ghz 2GO
Portable HP dv1071ea Pentium M 1,6 2GO DDR
Mac Mini 1,42 Combo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph71



Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, mais je le suis déjà depuis longtemps. Je possède un powerbook que je voudrais renouveler par un macbook, car je viens de faire l'aquisition d'un modèle de bureau et moi aussi je trouve que 150 euros pour du noir ca fait cher. Par contre au vu des photos vues sur le net le noir est mat, donc je pense qu'il est moins sujet à se rayer que le blanc qui a le même revêtement que l'ipod finalement, et pour en posséder un de 4è génération il est très fragile et même avec un Iskin il est déjà rayé.
Pour moi en fait ces 150 euros sont en quelque sorte le prix à payer pour les personnes maniaques, dont je fais partie (à un très haut degrés), pour ne pas voir un tel bijoux s'abimer à vu d'oeil. Et pour balader mon portable partout je peux vous dire que le mat alu du PWB est très solide, une rayure en deux ans d'utilisation intensive.
Car pour moi un portable se doit d'être beau, mais suffisement robuste pour l'emmener partout. C'est pas seulement fait pour faire joli sur un bureau.
Si les possesseurs d'ibook pouvait me donner leur ressenti sur la robustesse de leur machine, pour confirmer ou infirmer mes propos. Car ce que je dis plus n'est que mon avis.
M erci à ce forum très instructif et longue vie à lui. Wink
_________________
imac intel 20" dual 2,0Ghz 250Go, 1Go de RAM
Macbook black 2,0Ghz 80Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

steph71 a écrit:

....
Car pour moi un portable se doit d'être beau, mais suffisement robuste pour l'emmener partout. C'est pas seulement fait pour faire joli sur un bureau.
Si les possesseurs d'ibook pouvait me donner leur ressenti sur la robustesse de leur machine, pour confirmer ou infirmer mes propos. Car ce que je dis plus n'est que mon avis.
M erci à ce forum très instructif et longue vie à lui. Wink


je te souhaite la bienvenue ici Steph71 de ( Saône et Loire ? ) Wink

Malheureusement , le MacbookBlack ne semblerait pas aussi robuste que ça en a l'air :


J'espère que c'est l'effet : modèle d'exposition !

en plus grand ici => >oui là !!< Confused

[edit] : un fake ou des traces de doigts plutôt !!
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là


Dernière édition par pacis le Sam 20 Mai 2006 à 15:36; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Superparati
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 587
Localisation: Ajaccio/Paris

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

en effet j'espere que c'est un model d'exposition!!!
l'image en grand on voit mieux
_________________
MacBook Pro 15" 3,06Ghz / MAT
iBook G4 Os X 4.9 & X.5.5 12" 1.33Ghz/100Go 7200tr/1,5Go/ATI 9550 32Vram
iBook G3 @400Mhz/ iBook G3 @458mhz
2 PowerBook 180c 68030@33Mhz/14mo/2x 160Mo dd/ Os 7.6/256 couleurs 4,6Go SCSI externe
MacPro Quad 2,66Ghz/8Go/2To/ATI 4890
Scanner 600/27 graveur de CD-RW SCSI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
steph71



Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien ca y'est je suis passé à l'acte, j'aicommandé le macbook en version black, et qui rappelle les premiers powerbook, et autres duo dock, en non pas ces pc anonymes. Pour ma part je suis maniaque donc je paye pour cette version noir tant décriée, et qui à mon humble avis se retournera en faveur d'apple en faisant de cette couleur noir, une machine très convoitée.
Par contre 3 semaines d'attente c'est un peut long,
Bonne fin de soirée à tous moi je vais dormir, boulot demain Sad
_________________
imac intel 20" dual 2,0Ghz 250Go, 1Go de RAM
Macbook black 2,0Ghz 80Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com