AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

petit conseil
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louna
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 112

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 à 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin vers 9 h le livreur de la tnt m'a appeler car il trouvait pas ma maison Laughing ( polio tnt Wink)
mais si y est je l' aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

la boitre est class , jediterais au fur et a mesure de mes decouvertes

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

en voilà une, bien heureuse Wink

félicitations
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

louna a écrit:
ce matin vers 9 h le livreur de la tnt m'a appeler car il trouvait pas ma maison Laughing ( polio tnt Wink)
mais si y est je l' aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

la boitre est class , jediterais au fur et a mesure de mes decouvertes

Smile


Peut être l'occasion de nous faire des photos numériques , de réaliser un dossier " mon premier jour avec un Mac", l'occasion de faire un nouveau post.
Et ne t'inquiètes pas , il te faudra quelques semaines pour tout comprendre, et après tu donnera ton PC à une assoc ou une crêche Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
louna
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 112

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
louna a écrit:
ce matin vers 9 h le livreur de la tnt m'a appeler car il trouvait pas ma maison Laughing ( polio tnt Wink)
mais si y est je l' aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

la boitre est class , jediterais au fur et a mesure de mes decouvertes

Smile


Peut être l'occasion de nous faire des photos numériques , de réaliser un dossier " mon premier jour avec un Mac", l'occasion de faire un nouveau post.
Et ne t'inquiètes pas , il te faudra quelques semaines pour tout comprendre, et après tu donnera ton PC à une assoc ou une crêche Wink


Very Happy je voulais sa mais mon apn est en rade je viesn de voir sa Crying or Very sad

sinom intallation finit j'ai batailler a trouver le@ mdr , et la je viens d'installer la souris mighty mouse , tout roule , mais y chauffe vite le bébé


par contre apres installation il me reste juste que 57 giga sur les 80 du depart c tiher qui pend 23 giga ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missP
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1257
Localisation: Au soleil...

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement Tiger n'en prend que 3...
T'es sure que c'est pas un 60 Go ? Very Happy
_________________
Macbook Pro Rétina 13"
iPhone 5c bleu schtroumpf
iphone 4S
iPad mini x2
Macbook blanc unibody
iBook G4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 112

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

jai commander un 80 , comment voir la configuration de mon dd ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 112

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

jai un capaciter 74 dd dispobile 55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missP
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1257
Localisation: Au soleil...

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Wahouuu bizarre... T'es sure d'avoir installé que Tiger ? Confused
_________________
Macbook Pro Rétina 13"
iPhone 5c bleu schtroumpf
iphone 4S
iPad mini x2
Macbook blanc unibody
iBook G4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 112

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

bin y a tiger le truc pour mighty mouse et warcraft 3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dès la sortie du premier MacBook en France et en exclu pour Powerbook-fr ( http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=10104 ) , j'avais constaté la grosse place que prenait Tiger et toutes les applications. ( restait 35Go après install sur les 55Go initial )

Tu peux déjà faire un peu le ménage entre les applis en version de démo, et les inutiles ( attention de ne pas trop enlever ... ), et de faire un peu de ménage au niveau des langues exotiques et des drivers pour imprimantes ( cela se fait à l'installation , mais également par des logiciels tierces )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
louna
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 112

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ma bibliotehque fait 9.22 giga
sa pourrai etre les boucle audio de garage band
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon , tu as tout les backups logiciels sur les divers DVD .

Petit rappel : pour supprimer , c'est sélectionner l'application concerné et la glisser à la poubelle , ou faire Commande + Effacer ( effacer étant la touche du haut à droite, représentant une flèche vers la gauche )
Petit rappel2 : souviens toi qu'il existe un gros bouton bleu s'appelant FAQ te donnant beaucoup d'information , genre les divers raccourcis clavier Wink )
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là


Dernière édition par pacis le Ven 11 Aoû 2006 à 14:57; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
PhilippeL
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210


Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 1798

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

louna a écrit:
en fait ma bibliotehque fait 9.22 giga



9,22 Go ? laquelle de bibliothèque ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 112

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

machintosh hd - application - bibliotheque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

louna a écrit:
machintosh hd - application - bibliotheque


pas touche à celle-ci !! shame on you , ou alors à la main
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
PhilippeL
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210


Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 1798

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

euh .... celle-ci, donc :


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louna
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 112

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui en gros enfin c pas comme sa que je lai moi jai l icone en haut a droite de mon bureau

dois je telecharger onyx etc ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais toi, je ne ferais pas de ménage avant de comprendre et maitriser le Mac, c'est la meilleure solution pour tout planter en 2 secondes.
Ne cherche pas à mettre l'ordi à TA manière, mais adapte toi à ce qu'il te propose, il le propose bien mieux que Windows, mais il faut se réadapter.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Louna ? , presque une semaine , et silence radio ? soit plusieurs possibilités :

* le macbook est HS ( à rejeter, elle aurait poster avec son PC )
* elle est amoureuse ( du macbook , évidemment !! ), elle a cassé avec son petit copain, et depuis elle dort avec le macbook.
* elle se prend la tête avec cette m***e de Tiger, et qu'elle réinstalle pour la troisième fois
* elle montre le macbook à toute la famille , même celle du nord , et elle a fait switcher 5 personnes.
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
louna
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 112

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
Alors Louna ? , presque une semaine , et silence radio ? soit plusieurs possibilités :

* le macbook est HS ( à rejeter, elle aurait poster avec son PC )
* elle est amoureuse ( du macbook , évidemment !! ), elle a cassé avec son petit copain, et depuis elle dort avec le macbook.
* elle se prend la tête avec cette m***e de Tiger, et qu'elle réinstalle pour la troisième fois
* elle montre le macbook à toute la famille , même celle du nord , et elle a fait switcher 5 personnes.



slt , disons que je n'aie pas poster pour vous laisser " tranquil"
sinom oui je suis globalement satisfaite du macbook , il est jolie , petit , par contre il chauffe bcp , tiger est assez deroutant au depart mais quand meme bien pratique et surtout tres "claire" , je n'aie pas bcp utiliser la machine car j'ai pas encore le net dessus( pas de modem) et j'ai pas de logiciel juste ceux deja fournit avec le macbook , d'ailleur petit bemol jez trouve assez difficile de trouver des logiciel ( surtout dans ma petite ville ) , et sur l'apple store je les trouve "assez cher" , je suis en quete d une house maintenant pour le proteger quand je l utilise pas et pouvoir ranger toutes le sprises la souris etc
autre petit bemol je trouve les 2 prises usb trop rapprocher , je ne peut pas utiliser ma clé usb et ma souris en meme temps , et il chauffe vite , mais bonse sont des broutilles
bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com