AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

differentes question pour un possible switcher

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PiM12
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 à 19:21    Sujet du message: differentes question pour un possible switcher Répondre en citant

hello

voila, mon portable ayant rendu l ame. je suis dans lobligation de men racheter un pour la rentre (cad septembre).

J envisage donc de mordre dans la pomme.
j ai donc plusieur question a propos de ce macbook.

voila jai besoin dun graveur DVD, mais sur le site macway (pour ne pas le nommer), jai vu qu il existait des graveur externe compatible mac.
Donc pour 100€ je peux avoir un graveur DVD
alors ke si je veux un graveur dvd sur le macbook il faut ke je prenne la version 2Gh, ki ne met d aucune utiliter pour lutilisation que je fait de mon ordi.
Donc je voulais savoir si il n y a pas de pb avec les peripheriques externes.

Autre chose : la ram
je veux 1Go, donc l option sur le applestore coute 100€, sur macway je peux en achter pour moins cher. le souci c est de la changer, jai lu que apple soudait les barrettes de ram, est il possible tout dememe possible des les changer tout seul, ou il y a des slot de libres ?

Pour finir :
le nouvel OS de mac va sortir dans pas si longtps il me semble.
je voulais savoir combien coute l os pour un etudiant, car je suppose qu il ne sera pas sorti en septembre quand jacheterai mon ordi.

merci davance pour vos reponses
desole si c pas tres claire, j ai essayer de faire de mon mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 654

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

-Non si tu prend un graveur compatible mac, il n'y a aucun problème.

-Pour le changement de ram, normalement il y a toujours un slot libre donc tu peux rajouter une barette sans problème (mais pas plus)

-Pour info, j'ai acheté Tiger en version étudiante à 80 euros donc ça ne coutera normalement pas beaucoup plus cher que ça... (Une autre solution serait de prendre l'ADC)
_________________
gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Tous les graveurs DVD sont maintenant compatibles (en FireWire !!!).
Pour la mémoire, préfère prendre sur le Store, tu seras sur que ca marche, et tu ne seras pas encombré avec 2 barrettes inutiles. De plus, tu sembles etre étudiant, donc tu as des prix, voir le MIPE sinon.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
PiM12
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci

donc il faut prendre la version FireWire et non pas USB pour un graveur DVD ?!

pour la memoire, en fait pour 100€ jai 1Go de plus si je prend en piece detacher (piece certifie compatible apple) et 512 de plus pour le meme prix sur le store.

Citation:
tu ne seras pas encombré avec 2 barrettes inutiles.

il faut donc que j enleve les barettes soudees pour les remplace... ?
bon bin je ferai sur le store.

Le mipe n est pas encore actualliser avec le macbook, et je nai pas les sous pour un pro! enfin d ici septembre je pense que ce sera a jour.

Citation:
Une autre solution serait de prendre l'ADC

ADC ? qu est ce donc ? (desole pas encore au point sur ce qui touche a la pomme)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que dans le MacBook, 512 Mo = 2*256... Pour passer à 1 Go, il faut donc 2*512 Mo Wink cqfd Razz

Aucune barrette n'est soudée sur le MacBook, c'était à l'époque des iBook et PowerBook 12".

Pour l'ADC, cherche sur le forum.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Superparati
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 587
Localisation: Ajaccio/Paris

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux changer les deux barettes, et c'est recommandé par paire
comme là indiqué Ispascalon
_________________
MacBook Pro 15" 3,06Ghz / MAT
iBook G4 Os X 4.9 & X.5.5 12" 1.33Ghz/100Go 7200tr/1,5Go/ATI 9550 32Vram
iBook G3 @400Mhz/ iBook G3 @458mhz
2 PowerBook 180c 68030@33Mhz/14mo/2x 160Mo dd/ Os 7.6/256 couleurs 4,6Go SCSI externe
MacPro Quad 2,66Ghz/8Go/2To/ATI 4890
Scanner 600/27 graveur de CD-RW SCSI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
clem



Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de l'ouverture du sujet pour poser ma petite question...

Je pense switcher bientôt et le MacBook me tente bien.
Mais j'utilise régulièrement Photoshop et j'aurais voulu savoir si le MacBook était suffisant pour le faire tourner correctement (même si c'est sous Windows puisque j'ai cru comprendre que la version pour Mac n'est pas en UB et donc plutôt lente pour l'instant), sachant que la version qui me plait est la version 2Ghz pour laquelle je prendrais 1Go de mémoire et un disque de 120Go ?

De plus je voulais savoir quel effet faisait le nouvel écran ? Par exemple est-ce qu'il est difficile de regarder l'écran sous une forte lumière, en extérieur ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Vu la config que tu comptes prendre Photoshop Mac sera largement assez véloce pour que tu restes sur Mac...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
clem



Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, donc si tout va bien, j'aurai un joli MacBook en août !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

clem a écrit:

Mais j'utilise régulièrement Photoshop et j'aurais voulu savoir si le MacBook était suffisant pour le faire tourner correctement

Au fait il existe des logiciels opensource... gratuits qui font très bien ce que fait photoshop ( mais gratuitement Very Happy )
gimp
et surtout gimpshop
( c'est gimp mais présenté comme photoshop)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pense à passer par nous pour ta commande Wink
C'est un vrai bonheur comme machine.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com