AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Durée de vie d'un titanium dvi?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
velocyraptiseur
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 28
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 à 21:31    Sujet du message: Durée de vie d'un titanium dvi? Répondre en citant

Alors d'apres vous quelle est la réponse la plus probante?
Donnez un temps moyen en excluant bien sur toute casse physique qui affecterait la durée de vie.
Razz

moi je dis que mon ordi tiendra encore 4 ans et mourra en implosant, le disque dur sera fondu et la carte mère en décomposition Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut tenir encore 10 ou 15 ans ou plus sans soucis, pour exemple il n'est pas rare de croiser encore des PowerBook 100 en parfait état de fonctionnement.

Donc tant qu'il te convient, c'est tout bon...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Superparati
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 587
Localisation: Ajaccio/Paris

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 à 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme avec mon PowerBook 180c
en utilisation correct le Mac a une durée de vie ilimité pour le moment
_________________
MacBook Pro 15" 3,06Ghz / MAT
iBook G4 Os X 4.9 & X.5.5 12" 1.33Ghz/100Go 7200tr/1,5Go/ATI 9550 32Vram
iBook G3 @400Mhz/ iBook G3 @458mhz
2 PowerBook 180c 68030@33Mhz/14mo/2x 160Mo dd/ Os 7.6/256 couleurs 4,6Go SCSI externe
MacPro Quad 2,66Ghz/8Go/2To/ATI 4890
Scanner 600/27 graveur de CD-RW SCSI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
velocyraptiseur
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 28
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

vous pensez pas kil font des etudes de durabilité (un peu comme pour les bagnoles) pour que leurs machine cassent au bout d'un temps et nous forcent ainsi à racheter un nouveau modele?
Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 à 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

velocyraptiseur a écrit:
vous pensez pas kil font des etudes de durabilité (un peu comme pour les bagnoles) pour que leurs machine cassent au bout d'un temps et nous forcent ainsi à racheter un nouveau modele?
Confused


Apple non ! , les fabriquants de composants électroniques => un GROS OUI !! Evil or Very Mad

A moins d'acheter des composants certifiés Armées Militaires ..... Sad
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
REBEYROL
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 31
Localisation: Libourne

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 à 7:36    Sujet du message: Durée de vie Titanium ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un peu de temps, alors je parcoure les forums.
J'ai un PwB Titanium 1 Go DVI qui a maintenant 3,5 ans et il est comme neuf (sauf petites usures sur le coin du clavier "gourmette qui frotte").
Je pense qu'il va bien tenir encore 1 à 2 ans, car maintenant, c'est moi qui progresse pour arriver au niveau et mieux comprendre mon Tit.
Ça ne ser à rien d'avoir des machines qui travaillent à la nano seconde alors que dans la majorité des cas, on saisi et travaille à des vitesses très inférieures.
La seule chose que je pense faire, c'est augmenter la SDRAM -> 1Go et peut-être le DD.
En terme de résistance physique à la fatigue et au vieillissement, pour l'instant je n'ai pas de signe visible (clavier OK, écran OK, périf. & connexions OK).
Le problème viendra probablement des applications qui vont peut-être nécessiter des évolutions système qui ne fonctionneront plus que sous des modèles récents, ou qui demanderont plus de mémoire et de vitesse.
Mais pour l'instant, je suis super content depuis presque 4 ans.
Cordialement à tous, Patrick.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pico
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 42

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 à 12:01    Sujet du message: Re: Durée de vie Titanium ? Répondre en citant

REBEYROL a écrit:
Bonjour,

J'ai un peu de temps, alors je parcoure les forums.
J'ai un PwB Titanium 1 Go DVI qui a maintenant 3,5 ans et il est comme neuf (sauf petites usures sur le coin du clavier "gourmette qui frotte").
Je pense qu'il va bien tenir encore 1 à 2 ans, car maintenant, c'est moi qui progresse pour arriver au niveau et mieux comprendre mon Tit.
Ça ne ser à rien d'avoir des machines qui travaillent à la nano seconde alors que dans la majorité des cas, on saisi et travaille à des vitesses très inférieures.
La seule chose que je pense faire, c'est augmenter la SDRAM -> 1Go et peut-être le DD.
En terme de résistance physique à la fatigue et au vieillissement, pour l'instant je n'ai pas de signe visible (clavier OK, écran OK, périf. & connexions OK).
Le problème viendra probablement des applications qui vont peut-être nécessiter des évolutions système qui ne fonctionneront plus que sous des modèles récents, ou qui demanderont plus de mémoire et de vitesse.
Mais pour l'instant, je suis super content depuis presque 4 ans.
Cordialement à tous, Patrick.
idem Wink

Par contre je change mon DD d'origine de 40 Go par un 100 Go.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

les titaniums sont fragiles, si ils sont beaucoup transportés, certaines vis du châssis ont tendance à se desserrer, ce qui rends l'ordi moins rigide et la coque fini par se craquer à plusieurs endroits. Les charnières sont aussi le point faible, avec le temps elle peuvent devenir plus résistantes et finir par se casser. Et je ne parle pas de la peinture qui s'écaille. Mais si l'ordi est pas trop transporté, ou alors si il est révisé de temps en temps, il n'y a aucune raison qu'il lache.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
gbrute
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: Liban - Montpellier

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 à 0:00    Sujet du message: Re: Durée de vie Titanium ? Répondre en citant

REBEYROL a écrit:
Bonjour,

J'ai un peu de temps, alors je parcoure les forums.
J'ai un PwB Titanium 1 Go DVI qui a maintenant 3,5 ans et il est comme neuf (sauf petites usures sur le coin du clavier "gourmette qui frotte").
Je pense qu'il va bien tenir encore 1 à 2 ans, car maintenant, c'est moi qui progresse pour arriver au niveau et mieux comprendre mon Tit.
Ça ne ser à rien d'avoir des machines qui travaillent à la nano seconde alors que dans la majorité des cas, on saisi et travaille à des vitesses très inférieures.
La seule chose que je pense faire, c'est augmenter la SDRAM -> 1Go et peut-être le DD.
En terme de résistance physique à la fatigue et au vieillissement, pour l'instant je n'ai pas de signe visible (clavier OK, écran OK, périf. & connexions OK).
Le problème viendra probablement des applications qui vont peut-être nécessiter des évolutions système qui ne fonctionneront plus que sous des modèles récents, ou qui demanderont plus de mémoire et de vitesse.
Mais pour l'instant, je suis super content depuis presque 4 ans.
Cordialement à tous, Patrick.


IDEM!!!
Mon 3° apple portable et jusqu'ici le meilleur!!!!
_________________
MacbookPro unibody Core2Duo, 2,66 GHz, 13,3, 2x2 GoRAM, DD 320 Go, MacOSX 10.6.3.
iPod 4G 60Go, iphone3g noir 16gb. Time Capsule 2T.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com