AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

probleme de demarrage ecran bleu gris
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dalix
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 à 11:58    Sujet du message: probleme de demarrage ecran bleu gris Répondre en citant

salut tout le monde voila j'ai un petit probleme de demarrage assez en bettant jai un pismo 400mhz qui tournait sans probleme sur Tiger et du jour au lendemain il ne veut plus demarrer ... ya un ecran bleu qui s affiche quelque seconde et apres un ecran gris et puis plus rien
j'ai tout essayer ..reinistialisation Nvram et pram...jai reinstaller l'OS...jai fait la reparation de de disque..et j'ai suivis tout ce qui est conseiller sur le site d'apple mais rien n'y fait le seul moyen c'est de demarrer en Safe boot...mais deja ca prend une eternité pour le demarrer et en plus c'est pas trop pratique

si quelqu'un peu m'aider ca serait cool
Smile
_________________
dali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux démarrer avec pomme S appuyé. C'est un mode comparable au DOS, il permet l'affichage des actions, on pourra savoir ou ca bloque.

Mais tu sembles dire que ca passe en Safe Boot Confused Tu aurais installé une extension qu'il n'aime pas ?!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dalix
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

ba jai rien installer de special..jai enplus formater et reinstaller que Tiger et ca me fait toujours pareil...
donc la je demarre en appuyant sur S ...je fais quoi apres
_________________
dali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dalix
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

bon je crois qu'ya un souci je redmarre en appuyant sur la touche S mais ca ne fait rien...c'est comme s'il demarreait normalement...et ca reste bloquer sur l ecran bleu et apres gris... Sad
_________________
dali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il démarre sur le CD/DVD ?
Si oui, Disk Utility et vérification du disque dur.
Il est agé, bruyant, le disque dur ?
Si non, ça pue ...

Voir la marque du lecteur DVD sur le boitier plasitque :
LG : DRN-8080, ne vieillit pas bien
Matshita : SR-8174 (de mémoire), bon lecteur plus courant sur les 400 que sur les 500
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
dalix
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ile boot pas sur le lecteur cd/dvd mais j'arrive a quand meme lire les cd que jy introduit (c'est un compaq), il est agé oui mais en tres bonne etat, pas bruyant du tout
jai deja essayer le disque utility mais ca n'a rien changer...
je suppose que c'est un probleme d'extensions puisque j'arrive a le demarrer en appuyant sur la touche Shift (meme si c'est un peu long au demarrage)...et pourtant j'ai formater et tout reinstaller donc normalement ya que les extensions Apple dessus rien d'etranger qui pourrait gener le demarrage...
_________________
dali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iott
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 224
Localisation: Bienne

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

et en pressant pomme + alt pour lui remontrer le chemin du dd
_________________
3 pismo à 400 mhz donc 1 à 500 mhz crayonné
1 G4 1Ghz
ip 4000r
canonscan lide 500f
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
dalix
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon depuis ce matin, j'ai une nouvelle mauvaise surprise...la en demarrant mon pismo l'ecran reste tout noir...j'entend bien le disque tourner mais l'ecran ne s'allume absolument pas..et la ca commence a etre deseperant...
_________________
dali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dalix
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

est ce qu'ya un risque que ca soit Tiger qui me cause tout ces soucis?..avant quand j'etais sous Panther j'avais pas tout ces problemes...
_________________
dali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

1 tu démare normalement
2 tu presse le bouton a l'arrière qui a un petit logo en triangle
3 si l'écran se ralume c'est ta battery qui est son le lecteur optique qui est morte
Revenir en haut de page
dalix
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

jai appui dessus...mais l'ecran ne se rallume toujours pas..
le lecteur optique qui est mort?...quelle solution je pourrais envisager dans ce cas? ca coute combien ?

mais vous croyiez pas que c'est peu etre le fait que j'ai installer un tiger (en plus en target apartir d'un G5) qui puisse etre la cause du prob?
_________________
dali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iott
PowerBook de Bronze
PowerBook de Bronze


Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 224
Localisation: Bienne

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006 à 6:36    Sujet du message: Répondre en citant

tiger n'est pour rien j'ai 3 pismo qui tourne avec tiger et sans problème...

aurrai-tu ouvert ton book?

faudrai vérifier si le connecteut écran est toujour bien branché.
_________________
3 pismo à 400 mhz donc 1 à 500 mhz crayonné
1 G4 1Ghz
ip 4000r
canonscan lide 500f
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2006 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pismo démarre-t-il en mode Target ?
Si non :
- RAM et/ou carte proc mal enfichée
- carte-mère HS (j'ai eu, écran noir et disque qui tourne, mode target impossible)

Lecteur Compaq dans un pismo = pas d'origine, donc peut-être en slave = pas bootable
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
dalix
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui je ne peus effectivement pas le demarrer sur mode Target depuis un autre mac
donc si je comprends bien la carte mere est HS...est ce qu'ya pas moyen de verifier sur le connecteur ecran est bien branché..j'ai bien ouvert le pismo enfin juste retourner le clavier ..mais bon j'y comprends pas grand chose.
_________________
dali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 668
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien sûr essayé de démarrer en ayant préalablement retiré la baie d'expansion du lecteur CD (et la batterie par la même occasion) ? Dees fois que ça vienne d'un conflit au niveau de la gestion master/slave...
_________________
Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de conflit possible, ce sont 2 bus séparés dans le Pismo : on doit avoir le disque dur en master ET le lecteur en master (d'origine). Si le lecteur est en slave, on peut pas (ou très difficilement) booter dessus, c'est tout.

Pour le mode Target, pas besoin d'un autre Mac : le pismo doit afficher l'icone Firewire en plein écran lorsqu'on boote avec T enfoncé .. et que le disque dur est OK !!!
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
dalix
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais le probleme c'est que quand je le demarre l'ecran ne s'allume pas...j'entend bien le disque tourner mais niveau ecran c'est comme s'il etait eteint...
_________________
dali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guillaume
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 668
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 à 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouves en ce moment des cartes mères pour pas cher sur Ebay, c'est peut-être le moment !
_________________
Pismo G4 550 MHz, ventilateur manuel, graveur DVD interne, 1 Go, 80 Go 5400 trs 16 Mo, sous X.3.9, Airport extrême, un 650 Kawa, et plein d'autres passions !
NEW : IMac Core 2 à 2,4 GHz 24 pouces, ça déménage !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voui, et moi j'ai encore une carte-mère Pismo à vendre aussi !!!!
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
dalix
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces precisions donc pour resumer:
-mon mac ne demarre pas tout court ecran noir
-pas de mode target: c est toujours noir a l'ecran quand je demarre en appuyant sur la touche T
-j'ai utiliser le bouton qui se trouve derriere le mac mais rien donner
-le disque dure tourne bien

donc moi je veux bien acheter une nouvelle carte mere...si je suis sur que c'est bien ca le probleme..

-Coment je peu savoir si c'est le connecteur ecran qui n'est pas en cause (je suis un peu perdu..puisque je sais pas ou se trouve ce bidule lol)

merci en tout cas a vous tous j'attend vos reponses
_________________
dali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com