AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

MacBook la bonne mémoire à acheter pour un Upgrade
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DIXA
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 38
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

la memoire Adata (130 euros -livrée- sur ebay arrivant de hongkong) est parfaite.. 2 X 1 giga recu ce matin (apres 10 jours ) 50 euros moins cher que sur le store le moins cher que j ai trouvé sur le net....
Vendeur : flashman!!!!
voilà c'était ma contribution....
_________________
SéB
Macmini core2Duo @ 2,16 - 2 Giga de ram / Travelstar 7200 100 Go - Cinema display 23' - Jbl Créature 2 white
Black Macbook 2.00 - 2 Giga de ram / Travelstar 7200 100 Go
Ipod "video" 30 go - Nano griiiin - Canon EOS 300D - Laser couleur Dell 5100 CN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Super contribution, courageux d'avoir acheté si loin ... je suppose que le vendeur était bien coté !!!!
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
DIXA
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 38
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

plus de 100000 evals positives et plus de 99% de + j crois...
http://cgi.ebay.fr/1GB-ADATA-DDR2-667-SODIMM-R-PC5300-1-GB-Laptop-RAM-New_W0QQitemZ320002134730QQihZ011QQcategoryZ80202QQrdZ1QQcmdZViewItem

mef' qd meme il est pas evident de gerer du SAV avec une boite au bout du monde... et puis comme powerbook.fr est pas commissionné sur ces ventes les modos vont pas vous dire le contraire!!!huhuhhu Very Happy
_________________
SéB
Macmini core2Duo @ 2,16 - 2 Giga de ram / Travelstar 7200 100 Go - Cinema display 23' - Jbl Créature 2 white
Black Macbook 2.00 - 2 Giga de ram / Travelstar 7200 100 Go
Ipod "video" 30 go - Nano griiiin - Canon EOS 300D - Laser couleur Dell 5100 CN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KeKeSeB
Invité





MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Sur le MacBook Pro le montage symétrique est moins important que sur le MacBook.
Sinon il est toujours préférable de monter en effet des barrettes les plus jumelles possibles, idéalement des barrettes du même lot.


Pourquoi le montage symétrique est il moins important sur le MBP ? A cause de la carte graphique ???
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement. C'est plutot que sur le MacBook le montage symétrique du fait du chipset est nécessaire pour avoir les meilleurs perfs.
Sur le MacBook Pro toute la mémoire est utilisée comme telle, donc moins d'importance dans le montage symétrique.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
kaika
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 61
Localisation: 69, 21, 83

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 à 13:55    Sujet du message: ram Répondre en citant

slt à tous,
je vais bientôt acquérir un MB par le biais de o2i, l'offre bnp 250€ de réduc sur le 2ghz.
Alors par rapport ils proposent de rajouter 1 go pour 128€. mais ils mettent qu'ils mettent une barette de 512 et une de 1go.
J'ai pu lire que c'était pas le top, qu'il fallait mieux mettre deux ram identique(2*256 , 2*512...), est-ce vrai?
Mais en fait dans celui d'origine il y a 1*512 ou 2*256?

Sinon est-ce que c'est bon de mettre ça:
Kingston SO-DIMM DDRII 512 Mo PC5300 (http://www.materiel.net/browse.php)
J'en met deux et ca me coutera 64.99€ * 2 = 129.98€
presque idem que l'options proposé mais au moins ca marche bien!

donnez moi votre avis s'il vous plaît.
Mais sinon, ce qu'il y a d'origine, 512 de ram, c'est déjà pas mal quand on fait surout de la ziq et photo, et office?

merci
_________________
kaika
macbook 2.00ghz superdrive 1go 60 go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
moreman
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 à 15:17    Sujet du message: Re: ram Répondre en citant

kaika a écrit:
slt à tous,
je vais bientôt acquérir un MB par le biais de o2i, l'offre bnp 250€ de réduc sur le 2ghz.
Alors par rapport ils proposent de rajouter 1 go pour 128€. mais ils mettent qu'ils mettent une barette de 512 et une de 1go.
J'ai pu lire que c'était pas le top, qu'il fallait mieux mettre deux ram identique(2*256 , 2*512...), est-ce vrai?
Mais en fait dans celui d'origine il y a 1*512 ou 2*256?

Sinon est-ce que c'est bon de mettre ça:
Kingston SO-DIMM DDRII 512 Mo PC5300 (http://www.materiel.net/browse.php)
J'en met deux et ca me coutera 64.99€ * 2 = 129.98€
presque idem que l'options proposé mais au moins ca marche bien!

donnez moi votre avis s'il vous plaît.
Mais sinon, ce qu'il y a d'origine, 512 de ram, c'est déjà pas mal quand on fait surout de la ziq et photo, et office?

merci


Il vaut mieux mettre 2 barettes identiques. Mais leur systeme de mettre 512 + 1go , c'est pas une mauvais eidée, puisque si tu compte passer a 2Go, tu pourra vendre mieux une barette de 512 plutot que 2 x 256Mo.

sinon, d'origine, il est livré avec 2 x 256Mo de Ram, ce qui est sufisant pour l'utilisation que tu décrit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kaika
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 61
Localisation: 69, 21, 83

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, ils mettent 1 go de plus mais ils laissent le 256 d'origine.
enclair c'est 1go +256, et non 1go + 512.
Voili voilou
mais je bvais suivrre tes conseils et c'est vrai que cu l'utilisation que je vais en avoir, je vais rester sur le 2 x 256.
slt
_________________
kaika
macbook 2.00ghz superdrive 1go 60 go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je te le déconseille très fortement, ... Autant un PowerPC avec 256 de Ram est encore utilisable.
L'utilisation d'un MacBook avec les 512 de base est vraiment désastreuse.

Passe au moins à 1Go (2x512) c'est le minimum vital.
_________________
Martin Smile


MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tykkho
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 34
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 à 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

tintamarre a écrit:
Je te le déconseille très fortement, ... Autant un PowerPC avec 256 de Ram est encore utilisable.
L'utilisation d'un MacBook avec les 512 de base est vraiment désastreuse.

Passe au moins à 1Go (2x512) c'est le minimum vital.


C'est clair..ça peut dépanner si on est ric-rac au moment de l'achat mais c'est sous dimentioné pour une telle machine....

De plus,tu parles de Zic...;je sais pas trop à quoi tu fais allusion.mais en général tout bon logiciel de zik qui se respecte est TRÉS gourmand en mémoire..(et en disque rapide aussi tant quà faire...)
Sans parler des OS modernes avec tous leur "petits plus" qui eux aussi sont gourmands..

512.. c'est juste bon à surfer..à faire du traitemnt de texte,à écouter un peu de Zik..et encore pas tout en même temps..je veux dire tout est possible..mais c'est gâcher la marchandise..et la puissance potentielle....
Sinon gare aux ralentissements..avec ce qui a sous le capot c'est dommage Cool

1 GO pour commencer c'est bien.... Idea
_________________
You know,its ironic that just at the point the lawyers and the businessmen had calculated how to control music,the internet comes along and f*cks everything up.
God bless the internet.


Björk.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
joebarteam
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 62
Localisation: st-maxime VAR

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

alor pour fixer tous le monde quel est la meilleur ram que je soit fixer et que j'en commande Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

2x512 si tu est court en budget et que tu ne fais pas de "gros" travaux gourmands en RAM (pas de montage vidéo Final Cut, pas d'Aperture, par exemple).
2x1 Gb pour ne rien regretter !!!
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com