AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Remplacement d'un tube CCFL du rétroéclairage d'un Pismo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isleño



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 9
Localisation: Petit Quevilly sur plage

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 à 21:23    Sujet du message: Remplacement d'un tube CCFL du rétroéclairage d'un Pismo Répondre en citant

Bonsoir, toujours en furetant à la recherche d'infos pour mon Wallstreet, j'ai parcouru cette réparation d'un écran de Pismo et je pense que c'est transposable à un Wallstreet en trouvant la bonne référence de la dalle d'origine.
Avant toute chose lire le post suivant car l'opération requiert quand même de la dextérité, du calme et beaucoup d'opiniatreté: http://pascal.boeckel.free.fr/LCD/LCD_intro.html

Bon, le lien pour la lampe est celui-ci: http://www.digikey.com/scripts/dksearch/dksus.dll?KeywordSearch?Keywords=BF20292-24B%20JKL&site=us
La référence pismo (keywords) est BF20292-24B JKL, dispo à priori au prix de 12,77 $ pièce + 5$ (handling) + frais d'envoi à prévoir (15à 40$).

Il faut dire que cette pièce est sûrement localisable en Europe (en France?) et je continue à chercher: la suite au prochain chapitre...
_________________
Wallstreet G3 sonnet 500 Mhz Panther - 512 Mo - 60Go - dvd -dongle Wifi Sagem G - bookendz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, surtout si ton écran est un 14" !!!!
Si c'est un 13.3 ou un 12, le tube est plus petit.
Cela dit, j'ai ce tube, neuf ...
Es-tu sur que c'est le même tube ?
Et as-tu la dextérité ??
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Isleño



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 9
Localisation: Petit Quevilly sur plage

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'ai omis de préciser que mon écran est un 14,1 en effet...
Toutefois le tube que je recherche est pour un 12" mais je n'ai pas encore eu le temps de le démonter entièrement.
C'est en pensant aux détenteurs de Pismo que j'ai posté en fait.
_________________
Wallstreet G3 sonnet 500 Mhz Panther - 512 Mo - 60Go - dvd -dongle Wifi Sagem G - bookendz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 à 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ecran 14" peut etre, mais le néon du WallStreet est-il compatible avec un Pismo ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Isleño



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 9
Localisation: Petit Quevilly sur plage

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas de Pismo je ne puis vérifier...Je démonte mon WS 12,1 ce weekend et donc je serai en mesure de vous communiquer les mesures: je pense particulièrement à Macfun qui a la pièce d'un Pismo et donc pourra nous dire s'il s'agit des mêmes mesures.
Je m'aperçois d'ailleurs que je ne lui ai pas répondu sur la dextérité: oui je l'ai pour ce qui est du WS, je ne pense pas qu'un Pismo me résisterait au vu de la qualité du tutoriel (une bonne prépa est gage de réussite) et de la grande similitude des dalles.
_________________
Wallstreet G3 sonnet 500 Mhz Panther - 512 Mo - 60Go - dvd -dongle Wifi Sagem G - bookendz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com