AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

MAC BOOK impression et question
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 01 Nov 2003
Messages: 209
Localisation: france

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 à 3:03    Sujet du message: MAC BOOK impression et question Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai enfon mon macbook, je suis assez content dans l'ensemble de la machine,

Il faut vite que je mette deux GO de ram Wink

tout est positif et je suis d'accord avec tout ce qui a été déjà écrit,
Mais je suis un peu déçu par la finition du mien,

J'ai notament le cadre de l'écran qui n'est pas super bien ajusté avec le "socle", l'écran dépasse d'1 ou 2 minimetre sur la gauche Sad

Est ce que c'est un réel défaut ou est il difficile d'avoir une machine sans ce type de probleme ?

Merci Wink
_________________
Un alu 15 SP Wink Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

hello , je suis passé à la fnac digitale ce matin et aucun des macbook présentés (blanc et noir ) avait ce probleme d'assemblage,

Je vais donc le ramené à la fnac cette ap-midi...
Seul bémol, il n'y plus de stock sur le 2go SP .

Suite au prochain épisode
Revenir en haut de page
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas voulu essayé de pousser le cadre ? Confused
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Dux
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 56
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

sur le mien quand je presse le cadre à droite de l'isight, ca grince comme si c'était mal enclenché ou trop épais.
Pareil au dessus du connecteur du magsafe et sur la gauche en haut de l'écran. Ca cracotte craquette
_________________


Sites et applications WEB / Ressources gratuites pour webmasters
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dux a écrit:
sur le mien quand je presse le cadre à droite de l'isight, ca grince comme si c'était mal enclenché ou trop épais.
Pareil au dessus du connecteur du magsafe et sur la gauche en haut de l'écran. Ca cracotte craquette

apparemment , cela va être les premiers défauts de ces macbook a rajouter dans les "problèmes connus" du dossier "caractéristiques" Confused , car il y en a de plus en plus ...
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
yannos
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Après observation de plusieurs MacBook j'en ai vu 3 avec le problème de cadre de l'écran qui est 1 à 2 mm en retrait par rapport au socle (côté gauche). Mais rien de méchant sauf pour les puristes Very Happy
_________________
PowerBook 12" SuperDrive 1.33Mhz
MacBook 2Ghz/2Go/7200T Travelstar
C'est une question de propreté: Il faut changer d'avis comme de chemise. Jules Renard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vahyna
Invité





MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 à 18:46    Sujet du message: firewire 400=IEEE1394 ? Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je vais sans doute prochainement passer sur macbook et me demande si le port firewire 400 est le même que le IEEE 1394 ?

Possible que cette question ait déjà été évoquée, mais je n'ai rien trouvé! dsl
En effet, ayant une dv avec une sortie firewire 4broches, c'est vrai que ce serai plus pratique de ne pas avoir à rachetter un cableb ou un adaptateur! Wink

Merci
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

La norme IEEE 1394 décrit précisément le port FireWire (autrement appelé iLink). Sur les Macs, la prise est au format 6 broches car il peut alimenter les périphériques (ce que les prises à 4 broches ne peuvent pas). Il te suffit d'avoir un câble fireWire 4/6 pour pouvoir utiliser tes périphériques (souvent, ce sont des camescopes qui utilisent ce type de connectique. les disques externes, graveurs, scanners etc. utilisent généralement les prises à 6 broches).
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
vahyna
Invité





MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

OK!,

Mais sur le site apple, ils disent que sur le Mac book, le port firewire est un firewire 400( http://www.apple.com/fr/macbook/specs.html )

or ce firewire 400 correspond à un type 4 broches selon d'autres site (par ex. http://www.ldlc.com/fiche/PB00028631.html )

Donc c'est juste pour savoir quel entrée firewire est sur le nouveau MacBook, car je ne sais plus trop.... Rolling Eyes

Merci !
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas ça. le port FireWire 400, sur les Macs, ont toujours la prise à 6 broches. Le FireWire 800 utilise le connecteur à 9 contacts mais pas le 400.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le FireWire 400 a 6 broches si il est alimenté, 4 sinon.
Donc c'est bien la même dénomination, le même usage ou presque.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Superparati
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 587
Localisation: Ajaccio/Paris

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

sur les macBook c'est le mê^mê que sur tous les Mac ayant du FireWire
c'est à dire du 6 Broches!!! (sa resemble à USB2 mais avec une tête arrondi à l'extrémité (droit sur mon iBook) sorte de flèche^^
_________________
MacBook Pro 15" 3,06Ghz / MAT
iBook G4 Os X 4.9 & X.5.5 12" 1.33Ghz/100Go 7200tr/1,5Go/ATI 9550 32Vram
iBook G3 @400Mhz/ iBook G3 @458mhz
2 PowerBook 180c 68030@33Mhz/14mo/2x 160Mo dd/ Os 7.6/256 couleurs 4,6Go SCSI externe
MacPro Quad 2,66Ghz/8Go/2To/ATI 4890
Scanner 600/27 graveur de CD-RW SCSI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai changé mon macbook et le nouveau n'a pas le défaut de l'écran,
je suis trés content.
Par contre il faut vraiment que je lui mette 2 go de ram car impossible de faire tourner photoshop et flash en même temps Sad avec 512 d'origine

a+

QSL
Revenir en haut de page
kromozom
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2006 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous.
J'ai pu lire ça et là sur différents forums qu'il y avait une différence de qualité de finition entre les MB blanc et les noirs.
Qu'en pensez vous, avez vous remarqué ce genre de choses?
Désireux de faire pêter un MB, j'hésite entre un noir et un blanc, s'il est avéré que le noir est "mieux fini" je pencherai pour celui-ci.
Merci de vos réponses et bon dimanche.
_________________
MacBook 2Ghz, 2Go Ram, 80Go DD, MAC OSX 10.4.8.
iBook G4 14' 1,33Ghz 1,25Go Ram DD 80 Go 5400-16Mo MAC OSX 10.4.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DIXA
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 38
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 à 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

j ai un noir, ma copine un blanc 1.83 son trackpad est merdique (le click marche que sur la moitié de la zone cliquable) un pote a un blanc 2 ghz et le contour de l ecran est mal clipsé sur un cote du coup le cadre s enfonce et craque...
bilan sur 3 machines : seul le noir est 0 defauts... attention qdq meme dans les blancs disque seagate momentus dans le noir un Fjitsu Sad (que j ai remplacé par un travelstar 7K100!!!!)
le noir chauffe beaucoup moins que le 1.83 mais je pense que le proc est juste moins sollicité....
voila ma contribution....
Bon achats...
_________________
SéB
Macmini core2Duo @ 2,16 - 2 Giga de ram / Travelstar 7200 100 Go - Cinema display 23' - Jbl Créature 2 white
Black Macbook 2.00 - 2 Giga de ram / Travelstar 7200 100 Go
Ipod "video" 30 go - Nano griiiin - Canon EOS 300D - Laser couleur Dell 5100 CN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 à 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Blanc 2Ghz sans défaut particulier.
Par contre, qu'est ce que ça se sali vite un ordinateur blanc ! Les iBook étaient blanc cassé penchant vers le gris ce qui fait que les traces de doigts ressortaient difficilement. Avec un blanc de blanc comme le MacBook, c'est une autre paire de manche, ... Sad

Il a même pas une semaine qu'il faudrait déja que je le nettoie.
_________________
Martin Smile


MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
studio54
PowerBook Duo 270c
PowerBook Duo 270c


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 2125
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 à 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dux a écrit:
sur le mien quand je presse le cadre à droite de l'isight, ca grince comme si c'était mal enclenché ou trop épais.
Pareil au dessus du connecteur du magsafe et sur la gauche en haut de l'écran. Ca cracotte craquette
Punaise a vous lire ca fait flipper !
Moi qui achete tout ce qui sort pour la premiere fois (premiere mondiale) je suis contre acheter le mac book tout de suite.
Il y a 5 mn j'ai voulu acheter le dernier mac mini, je me suis retracté, du coup j'ai acheté un Ecran Apple Dispay 23"

Je sais pas mais je ne les sens pas les nouvelles becanes ^^
_________________
iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 938
Localisation: Houte-Si-Plou

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 à 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

studio54 a écrit:
Dux a écrit:
sur le mien quand je presse le cadre à droite de l'isight, ca grince comme si c'était mal enclenché ou trop épais.
Pareil au dessus du connecteur du magsafe et sur la gauche en haut de l'écran. Ca cracotte craquette
Punaise a vous lire ca fait flipper !


Boh faut pas exagérer, ... Je considère pas ça comme un réel défaut.
C'est comme quand tu forces sur la carroserie de ta voiture, elle s'enfonce un peu, et c'est bien normal. Smile

Tant qu'il n'y a rien de visible et que ce "défaut" ne gène pas l'"utilisation normale" de la bécane, y a pas de quoi faire un fromage.
_________________
Martin Smile


MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org


Dernière édition par tintamarre le Mer 28 Juin 2006 à 9:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 à 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les machines craquent si on appuie dessus, surtout autour de la iSight, il n'y a pas de fixation juste à coté.
Pas de panique, les MacBook sont super bien fini.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
kromozom
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses, je vais attendre quelques autres retours avant de craquer, plus je le vois, plus le noir m'attire avec son côté mat. ça changera de mon iBook G4.
_________________
MacBook 2Ghz, 2Go Ram, 80Go DD, MAC OSX 10.4.8.
iBook G4 14' 1,33Ghz 1,25Go Ram DD 80 Go 5400-16Mo MAC OSX 10.4.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com